Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Padr en SQL server 2005 [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Functions ] (belleisa_net)

mardi 29 mai 2007 à 21:29:14 | Padr en SQL server 2005

belleisa_net

Bonjour à vous tous,

J'aimerais avoir votre expertise pour pouvoir régler mon problème. J'ai un champ (nvarchar) dans un table et lors du select je voudrais que si la longueur du champ n'est pas égal à  6 caractères remplacer le nombre de caratères manquants par une *.
Je vous donnes un exemple:
champ NoCoupon  =  '1245' devrait donner  NoCoupon = '1245**'

Voici ce que j'avais trouvé jusqu'a maintenant :

select

case(len(vcnumerocoupon))
when 6 then vcnumerocoupon
else'******'
endas vcnumerocouponfrom validercoupon

Mais cela remplace le champs au complet par des *

Merci à l'avance et bonne journée

Belleisa

mardi 5 juin 2007 à 20:50:35 | Re : Padr en SQL server 2005

GURDOUS

au fait tu sur qlq system,
si tu es salserver, pense a utiliser les fonction,
voila le pricincipe
lCREATE    FUNCTION  formatChaine  (@typ nvarchar)
RETURNS nvarchar
 AS
begin
declare @formatChaine nvarchar
declare @nbcar integer
declare @i integer

set @nbcar=len(@typ)
set     @formatChaine=@typ
if @nbcar<6
begin
    while  len(@formatChaine)<6
        begin
               set  @formatChaine=@formatChaine + '*'
      end
end
return @formatChaine
End

select dbo.formatchaine(nom_champ) as coupon from table
bonne chance

gurdous
maroc

Cette discussion est classé dans : sql, server, champ, padr, nocoupon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql server 2000 trés urgent!!! [ par abari ] dans une page asp j'exécute une requette d'insertion dont j'insert une chaine vide dans un champ date,mais sql server2000 fais une conversion de cette Description champ avec SQL Server 2000 [ par NHenry ] BonjourJe suis en train de travailler à la migration d'une base de données de Access vers SQL Server 2000 Professionnel.J'ai une petit problème, j'aim Champ texte update sql server 2008 [ par loic2810 ] Bonjour, Je crée actuellement un site sous asp /sql server 2008 via dreamweaver 8 et lorsque je crée une page d'update mes champs texte ( valeurs par sql server ne démarre pas [ par cyberfinger01 ] salut tout le monde,Bon, voila mon problème, j'ai une base de données qui fonctionne sur sql server 2000. Maintenant le service sql server ne veut plu requete [ par eyango ] bonjour a tous,(j utilise MySQL server 5.1) j ai un probleme de syntaxe avec une de mes requetes sql voici la requete: SELECT nom, email,prenom,datena Accès SQL Server - SSPI [ par cuttysark ] Bonjour,L'application est un ERP qui accède à la base de données ACCESS.Suite à une modification de code pour une utilisation possible de la base SQL '-2147467259'[microsoft][ODBC SQL server driver][SQL server]impossible de trouver le serveur'SQLSERVER' dans sysservers. [ par IAmIvyAlice ] Bonjour à tousVoilà le problème, je dois faire migrer des logiciels en VB (que je n'ai pas fait moi-même et qui ne sont pas documentés) depuis un anci SQL Server Express : Comment monter une base ? [ par jack ] SalutJ'ai un client qui travaille avec des SQL Server.Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un peu p prob connexion à SQL express 2008 [ par rao64 ] <link rel="Fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.