begin process at 2010 02 10 06:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Paramétrage pour SQL Server Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramétrage pour SQL Server Express

vendredi 2 juin 2006 à 12:35:00 | Paramétrage pour SQL Server Express

PhantomLord

Bonjour, je viens d'installer SQL EXPRESS SERVER sur un poste serveur, et j'ai paramétré un autre poste client par le biais de la boite d'administration de sources ODBC. A l'issue de la config le test de connexion est ok, mais des que je souhaite créer une nouvelle base à partir du client voici le messsage affiché:
 "Une erreur c'est produite lors de la connexion au serveur.Cette erreur est peut etre du au fait que les paramètres par défaut n'autorisent pas une connexion a distance..."
Je rame un peu (je suis débutant). Qu'ai-je oublié?
Merci de votre aide.
Patrick
vendredi 2 juin 2006 à 22:18:22 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Par défaut SQL Server 2005 n'écoute les connexions qu'en local.
Tu dois avoir un raccourcis "Configuration de la surface d'exposition SQL Server" ou quelquechose du genre qui te permettra de changer cette exposition.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 4 juin 2006 à 13:55:15 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

PhantomLord

La surface d'exposition est la suivante:
  connexions locales et distantes avec utilisation des canaux només et de TCP/IP.
Y a t'il quelque chose de particulier à installer sur le poste client?
dimanche 4 juin 2006 à 14:26:18 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Peut être le SQL Native Client, à moins que ce soit une limitation quelconque de la version Express (mais ça m'étonnerais).
Attend d'avoir confirmation par quelqu'un utilisant SQL Express en distant, je ne l'utilise qu'en local donc jamais vraiment eu ce genre de problème.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
lundi 5 juin 2006 à 09:30:46 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

PhantomLord

rien de mieux...je vais l'installer en local pour resoudre provisoirement le problème...merci à toi.

Cette discussion est classée dans : sql, server, connexion, express, paramétrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob connexion à SQL express 2008 [ par rao64 ] <link rel="Fi SQL Server Express : Comment monter une base ? [ par jack ] SalutJ'ai un client qui travaille avec des SQL Server.Il a besoin d'une petite appli d'interrogation que je me propose de faire, mais je suis un peu p la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client Connexion VB 6 et SQL server via Reseau local [ par jawadoviche2 ] Salut, je cherche a devlopper une petit application avec VB 6 et je veux que la base de donnée sera partager dans le reseau mais jusqu'a maintenant j' Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m PB CONNEXION SQL SERVER [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour,je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur; après des heures de recherche, d'essais suivant les tutoriaux, je n'arrive toujours pas Problème pour installer SQL Server Express 2005 [ par OneHacker ] Alors je reposte pour la 3eme fois ce sujet car je n'ai toujours pas eu de réponses.Je suis aller sur ce lien pour télécharger SQL Server Connexion a un remote Serveur SQL Express [ par usbeck ] Bonjour,C'est un sujet très récurant et pourtant je n'arrive pas à résoudre mon probleme. Je n'arrive pas à me connecter depuis un autre ordi sur ma B Connexion SQL Server 2000 par ODBC [ par FOSTA ] Bonjour,J'ai créé une application avec C# de Visual Studio 2005, et la base de données est SQL server 2000 et elle se trouve sur ma machine de dévelop

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales