begin process at 2010 02 10 06:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Paramétrage pour SQL Server Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramétrage pour SQL Server Express

vendredi 2 juin 2006 à 12:35:00 | Paramétrage pour SQL Server Express

PhantomLord

Bonjour, je viens d'installer SQL EXPRESS SERVER sur un poste serveur, et j'ai paramétré un autre poste client par le biais de la boite d'administration de sources ODBC. A l'issue de la config le test de connexion est ok, mais des que je souhaite créer une nouvelle base à partir du client voici le messsage affiché:
 "Une erreur c'est produite lors de la connexion au serveur.Cette erreur est peut etre du au fait que les paramètres par défaut n'autorisent pas une connexion a distance..."
Je rame un peu (je suis débutant). Qu'ai-je oublié?
Merci de votre aide.
Patrick
vendredi 2 juin 2006 à 22:18:22 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Par défaut SQL Server 2005 n'écoute les connexions qu'en local.
Tu dois avoir un raccourcis "Configuration de la surface d'exposition SQL Server" ou quelquechose du genre qui te permettra de changer cette exposition.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 4 juin 2006 à 13:55:15 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

PhantomLord

La surface d'exposition est la suivante:
  connexions locales et distantes avec utilisation des canaux només et de TCP/IP.
Y a t'il quelque chose de particulier à installer sur le poste client?
dimanche 4 juin 2006 à 14:26:18 | Re : Paramétrage pour SQL Server Express

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Peut être le SQL Native Client, à moins que ce soit une limitation quelconque de la version Express (mais ça m'étonnerais).
Attend d'avoir confirmation par quelqu'un utilisant SQL Express en distant, je ne l'utilise qu'en local donc jamais vraiment eu ce genre de problème.

/*