begin process at 2010 02 10 05:40:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème

lundi 2 mars 2009 à 16:46:49 | Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème

arkonara

Bonjour à tous,

mon probleme est le suivant, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs pour effectuer une requete vers ma base. la recuperation des champs est bonne, mes requetes sont bonne et pourtant ma premiere requete me retourne une erreur alors que la seconde ( identique d'un point de vu syntaxique ) me retourne bien le bon resultat.

<?php
require_once('../connexion.php');
if ($db)
{
//allocation des variables
$numFiche=$_POST['lstnum'];
$dateicdt=$_POST['AnotherDate'];

if ($numFiche != "")//si numFiche n'est pa vide je fait ma recherche
{
echo $numFiche;// il m'affiche bien la bonne valeur
$query = ("SELECT * FROM incidents WHERE num_fiche='$numFiche'");
$result= mysql_query($query) or die(mysql_error());
echo $result;// il m'affiche Ressource id#4
}
if (dateicdt != "")//si dateicdt n'est pas vide je fait ma recherche
{
$date = preg_replace('/^(.{2})\/(.{2})\/(.{4})$/','$3-$2-$1',$dateicdt); // je change le format de dateicdt de jj/mm/aaaa ==> aaaa/mm/jj que je met dans la variable $date
$query =("SELECT * FROM incidents WHERE date_icdt='$date'");
$result= mysql_query($query) or die(mysql_error());
}
}
else
{
'Problème à la connexion';
}
?>
mercredi 18 mars 2009 à 17:24:23 | Re : Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème

Yenapa

mysql_query te retourne une ressource, pas les resultats directement
il faut passer par mysql_fetch_assoc, ou mysql_fetch_array, ou mysql_result:

Remplace: echo $result;// il m'affiche Ressource id#4
Par echo "<xmp>"; print_r(mysql_fetch_assoc($result); echo "</xmp>"
tu vera apparaitre les champs qui viennent de ton select.
mercredi 18 mars 2009 à 17:25:10 | Re : Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème

Yenapa

J'ai oublié une parenthese, il faut remplacer par:
echo "<xmp>"; print_r(mysql_fetch_assoc($result)); echo "</xmp>"

Cette discussion est classée dans : problème, date, erreur, query, pourtant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de date [ par kidpigeyre ] Voila mon problème : Je dois afficher les emplacements libres d'un certain type entre deux dates (date_debut et date_fin) en sql access.Voici mes deux problème de Date lorsque l'intervalle est à cheval sur 2 mois... [ par nico_ayci ] salut à tous ! j'ai une fonctionnalité de recherche qui donne la possibilité de trouver des enregistrements selon leur date, à plus ou moins X jours. Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Problème avec une requête [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une table Personne avec dans cette table une colonne "date de création" et ma requete ressemble à ca : "SELECT * FROM PERSONNE WH Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e [mysql] Vider une table en fonction d'une date [ par sniktwo ] Bonjour tous le monde, je voudrais vider chaque table de ma base (a part client et serveur) en fonction d'une date récupéré dans un XML. Alors j'ai fa Erreur très bizarre [ par Infernus32 ] Bonjour,Voilà plusieurs heures que cherche une solution à mon promlème, sans succès !En fait, mon script récupère la "classe CPU" (c'est à dire 'x86' erreur 5 sql server 2000 [ par misslonely ] bsr,j'ai un grand problème,  je suis débutante en sql server 2000,je l'ai installé et désinstallé plusieurs fois , mais ce problème persiste toujours, Encore un problème de dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales