begin process at 2010 02 10 00:25:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Passer de colonnes à lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer de colonnes à lignes

mardi 12 décembre 2006 à 10:20:06 | Passer de colonnes à lignes

Fianchetto

Bonjour à tous,

je suis sur une requete qui me pose des problèmes depuis quelques temps que je soumet à votre sagacité. Pour faire simple, j'ai une première requete qui me renvoie deux colonnes, un identifiant de personne (IdPers) et un identifiant de lieu (IdLieu). Elle peut ressembler à cela :

IdPers - IdLieu
Pers1     Arras
Pers1     Paris
Pers1     Trifouillis-les-Oies
Pers1     Colmar
Pers2     Montredon
Pers2     Toulouse
Pers3     Dunkerque

Une personne peut au maximum etre rattaché à 4 lieux. Je souhaite donc faire une requete me renvoyant cela :
IdPers - IdLieu1 - IdLieu2 - IdLieu3 - IdLieu4
Pers1     Arras       Paris       Trifouilli   Colmar
Pers2     Montred   Tlse
Pers3     Dunkerq

et donc de ne remplir les colonnes IdLieu2, 3 et 4 seulement si on trouve les valeurs appropriées. Voyez vous comment faire 
Merci d'avance  
mardi 12 décembre 2006 à 23:15:23 | Re : Passer de colonnes à lignes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

http://www.sqlfr.com/code.aspx?ID=32792

Le transfort est le pivot de access
mercredi 13 décembre 2006 à 13:51:48 | Re : Passer de colonnes à lignes

Fianchetto

oki merci pour l'astucce. Je regarde ça et tente de l'adapter à mon problème...

Cette discussion est classée dans : lignes, requete, passer, colonnes, idpers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?! [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Aide sur requete [ par Baguauda ] Bonjour à tous.Pour commencer une brève mise en cituation.Je dois bidouiller un requetes pour améliorer mes temps de reponses, car je travaille sur Sq sous requete [ par carlosrb54 ] bonjour, j'ai un souci avec une sous requete pour supprimer plusieurs lignes d'une table.voila j ai une table avec 2 colonnes :record || valeur    51  requete sur MySQL [ par Rjoe ] bonjour il ya une requete que j'arrive pas a faire si vous pouviez m'aidez svp  alors la table est: employe(empno, nom, date_emb) la requete est l transposer 1 lignes/ncolonnes en n lignes/2colonnes [ par sybess ] Bonjour,J'aimerai transformer une ligne de plusieurs colonnes en n lignes composées du nom de la colonne avec la valeur associée.En bref passé de :col Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ] bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs Requete [ par ddove53 ] Bonjour,je voudrai par exemple lister dans un listbox tous les éléments commençant par "toto." de la table A de ma base B.Pouvez-vous m'aider pour la duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign probleme d'extraction de ligne d'une requete [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,J'ai cette requete par exemple :  SELECT designation, prix, quantite, valeurFROM transactionWHERE code_c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales