begin process at 2010 03 19 18:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Passer de colonnes à lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer de colonnes à lignes

mardi 12 décembre 2006 à 10:20:06 | Passer de colonnes à lignes

Fianchetto

Bonjour à tous,

je suis sur une requete qui me pose des problèmes depuis quelques temps que je soumet à votre sagacité. Pour faire simple, j'ai une première requete qui me renvoie deux colonnes, un identifiant de personne (IdPers) et un identifiant de lieu (IdLieu). Elle peut ressembler à cela :

IdPers - IdLieu
Pers1     Arras
Pers1     Paris
Pers1     Trifouillis-les-Oies
Pers1     Colmar
Pers2     Montredon
Pers2     Toulouse
Pers3     Dunkerque

Une personne peut au maximum etre rattaché à 4 lieux. Je souhaite donc faire une requete me renvoyant cela :
IdPers - IdLieu1 - IdLieu2 - IdLieu3 - IdLieu4
Pers1     Arras       Paris       Trifouilli   Colmar
Pers2     Montred   Tlse
Pers3     Dunkerq

et donc de ne remplir les colonnes IdLieu2, 3 et 4 seulement si on trouve les valeurs appropriées. Voyez vous comment faire 
Merci d'avance  
mardi 12 décembre 2006 à 23:15:23 | Re : Passer de colonnes à lignes

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

http://www.sqlfr.com/code.aspx?ID=32792

Le transfort est le pivot de access
mercredi 13 décembre 2006 à 13:51:48 | Re : Passer de colonnes à lignes

Fianchetto

oki merci pour l'astucce. Je regarde ça et tente de l'adapter à mon problème...

Cette discussion est classée dans : lignes, requete, passer, colonnes, idpers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inserer plusieurs lignes en une seule requete ?! [ par greg63 ] Salut a tout l'monde, j'ai un petit souci avec une base access en C# : je souhaite faire plusieurs INSERT a la suite, mais j'aimerais avoir a faire le Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Aide sur requete [ par Baguauda ] Bonjour à tous.Pour commencer une brève mise en cituation.Je dois bidouiller un requetes pour améliorer mes temps de reponses, car je travaille sur Sq sous requete [ par carlosrb54 ] bonjour, j'ai un souci avec une sous requete pour supprimer plusieurs lignes d'une table.voila j ai une table avec 2 colonnes :record || valeur    51  requete sur MySQL [ par Rjoe ] bonjour il ya une requete que j'arrive pas a faire si vous pouviez m'aidez svp  alors la table est: employe(empno, nom, date_emb) la requete est l transposer 1 lignes/ncolonnes en n lignes/2colonnes [ par sybess ] Bonjour,J'aimerai transformer une ligne de plusieurs colonnes en n lignes composées du nom de la colonne avec la valeur associée.En bref passé de :col Requete : échanger valeurs de 2 colonnes [ par bgan ] bonjour,Lors de la saisie de ma base de données j'ai inverser nom et prénomQuelqu'un pourrait t il me donner une requete qui échangerais ces 2 valeurs Requete [ par ddove53 ] Bonjour,je voudrai par exemple lister dans un listbox tous les éléments commençant par "toto." de la table A de ma base B.Pouvez-vous m'aider pour la duplication des lignes d'une table en fonction d'une valeur [ par ple2415 ] Bonjour à tous,je souhaiterais dupliquer les lignes d'une table en fonction de la valeur contenue dans un des champs de cette table.exemple d'une lign probleme d'extraction de ligne d'une requete [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,J'ai cette requete par exemple :  SELECT designation, prix, quantite, valeurFROM transactionWHERE code_c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales