begin process at 2012 05 26 23:06:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Passer en paramètre une date dans un DELETE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer en paramètre une date dans un DELETE

vendredi 10 juillet 2009 à 14:59:24 | Passer en paramètre une date dans un DELETE

lepetitcodeur

Bonjour à tous !
voilà je me trouve avec un léger souci, je prépare une requête sous Access.
J'ai une table indexée par des dates, et je veux faire une requête qui efface un enregistrement en sélectionnant la date.
Ce que je voulais c'est effacer la 1ère ligne de la table, j'avais donc pensé à une clause :
WHERE Date=MIN([Date])
Seulement Access me sort un truc du style pas de fonction d'agrégat dans une clause WHERE.
J'ai donc pensé simplement évaluer le minimum sous VBA d'abord (avec la fonction Dmin) et ensuite passer la valeur trouvée en paramètre dans le WHERE.

Ce que ça donne en gros est :

DoCmd.RunSQL "DELETE *FROM tSalesPrev WHERE Date= a ;"

J'ai cru lire ça et là qu'il faut des # pour les dates, seulement j'étais tombé sur un exemple qui montrait ça :
DoCmd.RunSQL "DELETE *FROM tSalesPrev WHERE Date= '" # a # "'  ;"

Mais là ça me sort une erreur Incompatibilité de type !
Ma date est en format dd/mm/yyyy si jamais ça pouvait jouer !

Voilà, comment contourner le problème ? merci
mercredi 22 juillet 2009 à 10:27:40 | Re : Passer en paramètre une date dans un DELETE

aieeeuuuuu

Réponse acceptée !

bonjour

plutot que de contourner le probleme, autant le resoudre... :)

pour repartir sur l'idee originale (et la meilleur a mon sens) de passer tout ca en une seule requete, il faut passer par une sous requete

sur le principe :

DELETE FROM MaTable
WHERE MaDate = (SELECT MIN (MaDate) FROM MaTable)

Attention toutefois, il est possible en faisant cela d'effacer plusieurs enregistrements, si plusieurs tupples ont la meme date

jeudi 23 juillet 2009 à 17:28:10 | Re : Passer en paramètre une date dans un DELETE

lepetitcodeur

Merci bien :)
J'ai en effet appris la possibilité des sous-requêtes, sacrément pratique !

Cette discussion est classée dans : date, passer, paramètre, where, delete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL Server - TSQL: Comment passer en paramètre le nom de la table dans l'instruction CREATE TABLE [ par pmarion ] bonjour, comment passer en paramètre le nom de la table dans l'instruction CREATE TABLE?merci d'avance Table énorme. [ par kikoj ] Salut, J'ai une table qui contient 2 Millions 485 Milles et 467 Lignes (SQLServer 2000). Je ne vous parle pas des performances. Un "delete from where Passer un paramètre au TOP dans une procedure stocké [ par gazza ] Pour ceux qui comme moi ou eu des problèmes avec le TOP @variable voici un peu d'aide --------------------------------------------------------------- passer une table en paramètre [ par bossun ] Salut, Comment faire pour passer une table en paramètre d'une fonction ou procédure stocke dans MS sql 2005??J'ai lu dans la MSDN que ce n'était pas p [ReportingService] passer un paramètre [ par nj4 ] Bonjour,Je travaille avtuellement avec des rapports reporting services. Je dois créer un rapport par rapport à un client donné. Ce rapport est appelé Probleme de date avec une base Paradox [ par Rycku ] Bonjour, Je travaille avec une base Paradox 7.0 en connection ODBC avec Windev Mon souci est le suivant, j'ai une requete select avec une conditio condition "WHERE" avec des dates [ par folvool ] Bonjour, Je n'ai pas trouver d'explications à mon problème sur le web. Le voici, mon problème : J'ai une table contenant un champ nommé "datefin" qu Éditer le messageSupprimer le messageAccepter cette réponseRapporter ce messageRépondre en citantReporting service, paramètre DateTime [ par pmagne19 ] Bonjour, J'ai un rapport simple avec 3 paramètres : 1. date_debut, DateTime 2. date_fin, DateTIme 3. type, varchar Le but est d'afficher la liste de Problème pour passer un paramètre dans une requete [ par franckydeluka ] Bonjour à tous ,Voilà j'ai un petit souci SQL si quelqu'un a déjà rencontré le problèmeJe fais la requete suivante qui marche très bien (je récupère l Probleme SQL, Access et les Date [ par forum_ma ] Bonjour, je fais un calendrier en VB.Net et la il faut que je passe une commande SQL a Accessje passe la une commande pour modifier une ligne de ma BD

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales