begin process at 2012 05 26 23:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Pb d'authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'authentification

mercredi 28 mai 2008 à 11:30:23 | Pb d'authentification

casy

Membre Club
Salut à tous,

Je rencontre un petit problème avec une installation de SQLServer2005.

Le serveur a été installé au départ avec uniquement le mode Authentification Windows.

Hors maintenant qu'il est en exploitation, j'ai, dans un cas particulier, un utilisateur hors domaine qui a besoin de se connecter à ce serveur. La solution serait qu'il puisse se connecter avec un compte sql.

Quelle est la procédure pour modifier le mode d'authentification du serveur sans etre obligé de le réinstallé. Il faudrait que je le passe de "Authentifiaction Windows Seule" à "Authentification Windows et SQL"

Je n'ai pas su trouver dans Management Studio ni dans l'outil de configuration.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 28 mai 2008 à 12:52:57 | Re : Pb d'authentification

sebtralalaetph

Membre Club

Salut, Je pense qu'il te faut créer un utilisateur (Dans Sécurité/Connections) et c'est là que tu choisis le mode d'authentification.
Après, il faut penser à mapper l'utilisateur sur les bases ou l'utilisateur doit acceder.

mercredi 28 mai 2008 à 12:57:04 | Re : Pb d'authentification

sebtralalaetph

Membre Club
Réponse acceptée !
Peut être une autre piste:
Dans l'explorateur d'objets, Clic droit sur le serveur/Proprietes/Securite.
Apparement, on peut le changer de là..
mercredi 28 mai 2008 à 13:42:39 | Re : Pb d'authentification

casy

Membre Club
Sur mon poste, je peux effectivement le modifer à cet endroit.

Mais sur le poste en question, j'avais bien regarder à cet endroit, et l'écran était grisé, je ne pouvais rien modifier. J'avais eu le même problème sur un autre poste de dev, là j'avais réinstaller le serveur (par manque de temps pour rechercher une autre solution)

Je vérifierais de nouveau lorsque je me trouverais dessus.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

Cette discussion est classée dans : pb, windows, serveur, mode, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empêcher l'accès à la base de données en mode authentification windows [ par bonagad ] salut tout le monde, J'ai installé sql server 2005 sur une machine(peu importe le système d'exploitation) en créant une instance nommée Dev. j'ai acti code d'authentification jsp [ par landoulsi1986 ] J'ai une grade erreur qui a bloqué la progression de mon projet le pb est dans ce code d'authentification jsp: <% Class.forName ("com.mysql.jd PB CONNEXION SERVEUR SQL [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour à tous,je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essai Installation sql impossible sur windows Serveur 2008 [ par kaya972 ] Bonjour, J'ai actuellement un problème d'installation de sql serveur 2008 Je m'explique : -Je dispose d'un sql serveur 2008 édition entrerpise -Je ve serveur base de donnée [ par bankai7 ] bjr, je suis étudient et je travaille (mon projet)sur la sécurité d'un réseau wifi pour cela j'aurai besoin d'un serveur freeraduis et pour l'authenti copie de certaines tables ds une base de données [ par cudenetf ] Bonjour, je suis en train de developper une application client/serveur avec une base de données sql express La plupart du temps, le client sera conne pb d'ajout une base de donnée de type mdf en sql server 2005 [ par perrotta ] bonjour , jai voulais ajoutr une bdd de type mdf, jai rencontrer un pb ,voila le message d'erruer : CREATE FILE a rencontré l'erreur du système d'expl Créer un fichier Plat avec SSIS 2005 sur un autre serveur [ par PleaseHELP ] Bonjour, Je souhaiterais créer un fichier plat sur un autre serveur que celui sur lequel SSIS 2005 est installé. Quelqu'un aurait-il une idée? Merci SQL2005 [ par Pilpot ] Bonjour à tous, Voici ma question (je ne sais pas si je suis dans la partie appropriée du forum ) Comment faire un push 'automatique' de certaines ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales