begin process at 2012 05 26 23:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

PB avec l'affichage aléatoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec l'affichage aléatoire

dimanche 18 décembre 2005 à 11:47:38 | PB avec l'affichage aléatoire

christobal

Bonjour, j'ai une requette simple pour un affichage aléatoire :

$result = mysql_query("SELECT * FROM produits ORDER BY RAND() LIMIT 8");

La DB contien 260 produits.
Mon probleme est que de temps a autres cette requette affiche dans les résultat deux fois le même produit.
Existe t'il une solution pour empéché l'affichage de 2 produits identique.

Merci
dimanche 18 décembre 2005 à 22:01:17 | Re : PB avec l'affichage aléatoire

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Rand est une fonction???

Soit tu utilises
un truc du genre
je ne vois pas pourquoi du order by rand() explique c'est peut etre un methode de mysql.

Et avec un select distinct cela doit resoudre ton probleme

Cette discussion est classée dans : pb, aléatoire, requette, affichage, produits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb requette doublons [ par skiso ] cette requette me sort des doublons :SELECT * FROM agences a inner join annonces b on a.AGENCE = b.AGENCE WHERE a.commune='$com'comment faire pour ne Pb conception base de données [ par boumbo73 ] Bonjour, voilà j'ai besoin de votre aide pour faire mon MCD basé sur un planning. Mon sujet : J'ai des ouvriers qui effectuent des tâches d'une certa pb de requête sur deux champs [ par paraconcept ] Bonjour, je m'explique :j'ai la variable $var.je veux sélectionner tout où $var est contenu dans le champs1 ou dans le champs2.SELECT * FROM matable W Temps d'exécution d'une requette [ par Jbensimoh ] Bonjourje souhaite savoire si il est possible de connaitre de temps que va passer un serveur SGBD pour executé une requette  sachant que ce serveur au ajout et suppression d'un seul coup [ par exyacc ] salut,voila mon pb.. j'ai 2 tables A et B, B a une dependance avec A. je voudrais mettre a jour une donnee de B mais sans passer par un update, juste pb requete [ par skiso ] es que quelqu'un peut me dire la syntax de cette requete sur microsoft access :SELECT * FROM annonces a inner join agences b on b.code = a.code WHERE requette de regroupement - problème [ par bename ] Bonjour,j'ai  créé une requette qui regroupe deux champs et qui trie le troisième, mais  le groupement se déforme apres le trie, le resultat me tri le solution d'une requette de selection [ par amylee1984 ] salut , j'ai une requette que j'arrive pas a resoudre je m'explique :voici mes tables :VINS (nv, cru, millésime, degré)BUVEURS (nb, nom, adresse)ABUS Champ auto incrémenté Aléatoire [ par jmtoulon ] Bonjour, Tout sauf ... [ par christobal ] Bonsoir, je cherche a faire une requette qui me permet de prendre tout les données d'une table sauf xxxje m'explique, pour la gestion de zone j'ais cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales