begin process at 2012 05 26 23:07:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Divers

> 

pb avec les dates

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec les dates

vendredi 12 août 2005 à 16:53:12 | pb avec les dates

dallas69

Bonjour à tous,

J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique :
J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interessants) :
   date
2005/08/11
2005/08/12
2005/08/15
2005/08/17
2005/08/18
A la suite d'une requete, j'aimerai recuperer les dates manquantes et obtenir :
date
2005/08/13
2005/08/14
2005/08/16

Est ce que quelqu'un aurait une idée ???

Merci par avance ...
samedi 13 août 2005 à 19:49:35 | Re : pb avec les dates

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une solution est
de remplir une table avec toutes les dates.

Et ensuite de fair'e une requete

du type

Select date from matable where date_1 not in (select date from tabledate)

Peux etre il y a mieux. (le faire par programmation)
C'est la seule solution que je vois.

lundi 15 août 2005 à 20:14:39 | Re : pb avec les dates

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui par programmation c'est plus simple : il suffit de parcourir la table et détecter uniquement les trous entre les dates.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
mardi 16 août 2005 à 09:16:34 | Re : pb avec les dates

dallas69

Tout d'abord merci à tous les 2 ... J'avais pensé à faire une table temporaire avec toutes les dates et utiliser le NOT IN pour voir les dates manquantes ... Par contre, je ne vois pas du tout comment tu peux faire pour detecter les dates manquantes ...
Est ce que tu pourrai me donner un exemple de comment tu ferrais ???

Merci par avance ...
mardi 16 août 2005 à 17:27:11 | Re : pb avec les dates

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas comment tu utilise le NOT IN chez toi.

Moi, je pense que ca fontionne comme ca

Select datecolonne from datetablesanstrou  where datecolonne not in (select tableatrou.datecolonne from tableatrou)

J'ai inversé les tables dans mon premier message sand doute, désolé ;-)
Mais, les messages ne sont pas à prendre toujours au premier degres.
Il faut des fois chercher, c'etait juste pour donnée une idée

Voila

Cette discussion est classée dans : pb, date, dates

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de date [ par Sbt ] Bonjour a tous,Je cherche a afficher tousles jeudi entre deux dates données ???Avez-vous une idée à me proposer ?Merci d'avance Seb procedure pour travailler sur les DATES [ par Bowen123 ] Bonjour,Sous SQL SERVER,J'ai une table comprenant une Ligne par demi journée (tbl_CALENDRIER) défini par une date et un indice de demijournée (0 ou 1) Problème de dates [ par Antilope ] Bonjour,Je dispose d'une table avec les colonnes suivantes :date_debut, date_fin,montant_facture.Une facture porte sur la période date_debut à date_fi Pb Date (1ère semaine de l'année) [ par Herminator ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante : SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE() Sql Server me renvo requete sql access pour les dates [ par Rjoe ] Bonjour Developpant une application pour la gestion des commandes j'ai été surpris en voyant qu'avec la requete sur ACCESS 2000SELECT COMMANDE.*FROM C date sur mssqlserver [ par martinsupiot ] Bonjour,Je n'arrive pas à selectionner des dates correctement avec mssqlserver. Je suis plus à l'aise avec mysql, mais cela n'a pas l'air de fonctionn Date format... [ par elpens ] Bonjour,j'ai quelques procedures stockees qui utilisent des dates. Mon problème (si on peux appeler cela un problème), est que je ne sais pas quelle e Les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut, je deviens fou avec mon calendrier J' ai une date de commencement et une date de fin respectivement : date_start et date_end Leur type : datet Encore les dates avec MySQL [ par ImmortalPC ] Salut,J'aimera séléctionner tout ce qui as entre le 2006-4-10 et le 2006-4-17Dans ma table SQL j' ai une date de commencement et une date de fin (d' u dates qui plantent tout !! [ par chamallow ] Bonjour,Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales