begin process at 2010 03 15 05:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

pb avec requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec requete mysql

mardi 22 mars 2005 à 18:42:55 | pb avec requete mysql

gregfly26

bonjour

je suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !

J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabrication' et 'statistiques'.

Dans ma table 'fabrication', j'ai plusieurs champs dont un champ 'reference' qui est la clé primaire de la table (type VARCHAR(30)). j'ai un enregistrement dans cette table dont la reference est 'P001'. J'envoi une requete qui cherche cette reference dans ma table et qui renvoie tous les champs de cet enregistrement :

SELECT * FROM fabrication WHERE reference='P001'

Cette requete m'a été fournie par PHPMyAdmin lorsque j'ai recherché cette reference. Mais mon programme me renvoi une erreur de type : "erreur de syntaxe mysql" et je comprends pas pourquoi !

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

gregfly

PS : j'utilise easyphp 1.7 pour mon serveur mysql.
mercredi 23 mars 2005 à 12:46:51 | Re : pb avec requete mysql

moustachu

Membre Club
En quoi est ton programme ? Il se peut que cela vienne des quotes '... ou pas ;op

++
Moustachu
mercredi 23 mars 2005 à 13:07:45 | Re : pb avec requete mysql

loyousse

t'es sur qu'il n'ya pas d'erreur dans l'ecriture de tes champs ou de ta table?
t'as essayé de la taper dans la partie SQL de phpmyadmin pour voir si elle marche?
Sinon dis dans quel langage tu développe, et montre nous la partie de ton code.

@+

mercredi 23 mars 2005 à 16:50:20 | Re : pb avec requete mysql

gregfly26

je programme avec buider c++ 6 et donc en C++

Cette requete vient de PHPMyAdmin en copier-coller.