begin process at 2010 03 15 05:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

pb avec requete mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec requete mysql

mardi 22 mars 2005 à 18:42:55 | pb avec requete mysql

gregfly26

bonjour

je suis etudiant en bts info indus et mon projet bts comporte une section sql !

J'ai une base de données 'surface' qui contient 2 tables : 'fabrication' et 'statistiques'.

Dans ma table 'fabrication', j'ai plusieurs champs dont un champ 'reference' qui est la clé primaire de la table (type VARCHAR(30)). j'ai un enregistrement dans cette table dont la reference est 'P001'. J'envoi une requete qui cherche cette reference dans ma table et qui renvoie tous les champs de cet enregistrement :

SELECT * FROM fabrication WHERE reference='P001'

Cette requete m'a été fournie par PHPMyAdmin lorsque j'ai recherché cette reference. Mais mon programme me renvoi une erreur de type : "erreur de syntaxe mysql" et je comprends pas pourquoi !

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

gregfly

PS : j'utilise easyphp 1.7 pour mon serveur mysql.
mercredi 23 mars 2005 à 12:46:51 | Re : pb avec requete mysql

moustachu

Membre Club
En quoi est ton programme ? Il se peut que cela vienne des quotes '... ou pas ;op

++
Moustachu
mercredi 23 mars 2005 à 13:07:45 | Re : pb avec requete mysql

loyousse

t'es sur qu'il n'ya pas d'erreur dans l'ecriture de tes champs ou de ta table?
t'as essayé de la taper dans la partie SQL de phpmyadmin pour voir si elle marche?
Sinon dis dans quel langage tu développe, et montre nous la partie de ton code.

@+

mercredi 23 mars 2005 à 16:50:20 | Re : pb avec requete mysql

gregfly26

je programme avec buider c++ 6 et donc en C++

Cette requete vient de PHPMyAdmin en copier-coller.

En fait le probleme est que si je met des simples cotes il me met erreur de syntaxe sql et si je met pas de cotes il me met que la colonne P001 est inconue.

Je mettrai le code demain car il est sur le PC à mon bahu.
mercredi 13 avril 2005 à 12:00:21 | Re : pb avec requete mysql

bidoch78

Membre Club
Et le double quote ?

SELECT * FROM fabrication WHERE reference="P001"

Bidoch78

Cette discussion est classée dans : table, mysql, requete, reference, fabrication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bloquer sur une requete [ par yubi ] Salut a tous,Le but :Dans une table de clients (chaque client est identifie par une chaine de carateres (concatenat) composeé de plusieurs informatio requete sql [ par souad26 ] j'ai trois tables sont produit(reference,designation,quantité,prix achat) vente(num_v,date_v,quantité_v,reference) achat(num_a,date_a,quantité_a,refer une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs requete mySql en commande MsDos [ par DevDragon ] Hello everybodyJe suis en pleine galère car j'ai un beau scriptSQL qui me génére la totalité d'une base de donnée .Jusque là tout va bien. Le soucis é Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 probleme de connection odbc sur mysql [ par nuke_it ] Salut! bon j'ai deja posté un message sur csharp.fr et on ma conseillé de venir ici alors c ce ke je fais....:p Voila mon probleme j'effectue une con pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr pb requete liée [ par trexor ] Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('"<FONT size

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales