begin process at 2012 02 11 18:10:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Pb avg / group by

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avg / group by

mardi 4 décembre 2007 à 17:02:29 | Pb avg / group by

DMK04

Bonjour à tous,

J'ai cette requête qui marche très bien (elle me retourne des entiers) :
SELECT DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation ) AS delai
FROM di, lignes_di
WHERE di_id_di = id_di
AND livree = 'oui'
GROUP BY di_id_di

et je souhaite avoir la moyenne de tous les résultats. Alors j'ai essayé :
SELECT AVG(DATEDIFF( MAX( date_livraison ) , date_creation )) AS delai_moyen
FROM di, lignes_di
WHERE di_id_di = id_di
AND livree = 'oui'
GROUP BY di_id_di

mais ça ne marche pas : #1111 - Utilisation invalide de la clause GROUP

j'ai aussi essayé (au cas où ca marcherai par chance) :
SELECTAVG(
SELECTDATEDIFF(MAX(date_livraison),date_creation)ASmoyenne
FROMdi,lignes_di
WHEREdi_id_di=id_di
ANDlivree='oui'
GROUPBYdi_id_di)

mais ça ne marche pas non plus.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle ? Ou alors il n'y en a pas, et il faut que je calcule moi même la moyenne ?

Je suis sous MySQL 4.1.

Merci d'avance
mardi 4 décembre 2007 à 17:32:37 | Re : Pb avg / group by

pneau

Membre Club
salut,
normalement la fonction AVG ne renvoi qu'un résultat donc un group by est à mon sens inutile...

essai sans...
@+

Pat

Don't Worry , Be Happy

lorsque le problème est résolu, pensez Réponse Acceptée
mardi 4 décembre 2007 à 20:39:48 | Re : Pb avg / group by

DMK04

salut,

group by pour le max(). Sans el group by, ca ne marche pas.

A+

Cette discussion est classée dans : date, id, di, group, by

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL problème avec GROUP BY [ par nathapla ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème avec GROUP BY.Je vous explique, j'ai une table 'depense' où il y a comme champs : id_uti, date, titre, prix.Je v Gestion doublons group by & order by [ par yazer ] voila, je souhaite sélectionner le company_id correspondant au company_id de ayant le date_embauche le plus élevé chaque user_idpar exemple :company_i requete avec having et group by [ par mossie ] Mossie Bonjour, Je suis en train de finir la facturation pour une application web (php/mysql). Il me faut une facture avec detail (ca marche!) et sans Probleme de GROUP BY [ par etu54 ] Bonjour et merci de prendre ces quelques minutes pour lire le post, Je débute dans le Access et j'ai un probleme qui me fait perdre la tete Voila j'a distinct / order by [ par Kikuts ] Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs dan Question de PIVOT [ par cudenetf ] Bonjour, je souhaite effectuer une requete me permettant de lister tous les achats d'un type de produit (avec affichage qté et n° de facture pour un t Index [ par fdouieb ] Bonjour J'utilise ASE version 15 Je possède une table avec 100 millions de ligne create table myTable( col1_id int not null, col2_i Comparaison de record dans une meme table à des dates différentes [ par Jaxom ] Bonjour à tous, J'ai une table avec les resultats de plusieurs commerces par jour; ma table ressemble à ceci: Id, date, Id_Commerce, CA, NbreClient Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY) [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête en SQL.Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentab SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,574 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales