Bonjour,
Je suis sous asp.net 2.0 et sql server 2005.
Je suis depuis quelque temps sur un serveur mutualisé et la connexion à la base s'est faite sans pb (authentification sql).
Mais je viens de passer sous un dédié, en authentification windows, et je ne m'en sors pas. Autant être très franc : je n'y connais pas grand chose dans tout ce que j'ai pu lire sur tous les droits dans windows server 2003, sql server...
Alors je galère à bricoler ma connection string sans succès, en collectionnant les messages d'erreurs. Mais mon erreur est peut-être au niveau de certains paramétrages serveurs où pourtant, d'après ce que j'ai pu voir, tout semble ok.
Voici ma connection string dans le web.config:
<
addname="MabaseConnectionString"connectionString="Data Source=(local); AttachDbFilename=|DataDirectory|Mabase.mdf; Integrated Security=True;"providerName="System.Data.SqlClient" />Et voici l'erreur:
CREATE DATABASE permission denied in database 'master'.
An attempt to attach an auto-named database for file C:\Inetpub\vhosts\monsite.com\httpdocs\App_Data\mabase.mdf failed. A database with the same name exists, or specified file cannot be opened, or it is located on UNC share.
Une recherche google montre que c'est un grand classique aux explications diverses et variées qui tournent souvent autour de droits et surtout de chaines de connexion.
Bien sûr ma base a été attachée sur le serveur.
J'ai pas mal bidouillé la chaine en mettant jouant par exemple sur la source (".;" ou "tcp:(local)), en remplaçant le datadirectory par le chemin, en ajoutant database=mabase ou Initial Catalog=mabase... mais rien n'y fait.
Je précise que je suis aussi tombé sur une erreur disant que l'utilisateur XXXX_plesk n'avait pas accès à la base (ou quelque chose dans le style). Les droits ont a priori été donnés depuis, mais pas sûr que ce soit ok. D'où sort ce nom d'utilisateur ? Interférence possible avec Plesk ?
Merci d'avance pour votre aide car je suis dans une pure impasse gravissime pour moi.