begin process at 2010 02 09 23:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

PB CONNEXION SERVEUR SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB CONNEXION SERVEUR SQL

mercredi 25 juin 2008 à 08:58:38 | PB CONNEXION SERVEUR SQL

NICOLAS24112000

Bonjour à tous,
je suis en train de développer un programme sous visual studio 2005 et je souhaiterais utiliser un bdd sql server. Pour faire des essais, j'utilise mon pc fixe en tant que "client" et mon pc portable en tant que "serveur". Aprés des heures de configuration, des essais vias de nombreux sites d'aides, je n'arrive toujours pas à communiquer avec le serveur. Lorsque je demande d'ajouter un serveur sous visual studio, je rentre le nom du serveur "nom du pc portable", rien n'y fait (même avec adresse IP, port TCP, etc...).
Je suis bloqué.
Merci pour votre aide.
samedi 28 juin 2008 à 20:18:54 | Re : PB CONNEXION SERVEUR SQL

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Sous SQL Server 2005 et supérieurs, les connexions de l'extérieur sont logiquement bloquées par défaut, seules les connexions depuis la machine hébergeant l'instance sont possibles.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 30 juin 2008 à 08:32:22 | Re : PB CONNEXION SERVEUR SQL

NICOLAS24112000

C'est pour cela que j'ai activé via la « Configuration de la surface d'exposition SQL Server » les connexions distantes en « Connexions locales et distantes » : Utilisation TCP/IP uniquement ; ainsi que les composants tels que : Requêtes distantes appropriées, etc.

Les 2 services (SQL Server EXPRESS + SQL Server Browser) son bien actifs, mais toujours pas de connexion.

A priori, je dois modifier la config de ma free, car en mode routeur, les IP sont dynamiques. Je dois mettre mon pc portable en IP Fixe et ouvrir le port TCP sous l'interface FREE.

Je fais des essais et vous tiens au courant.

En attendant, n'hésitez pas à m'envoyer vos conseils, car je ne suis vraiment pas certain du résultat.

A+

Cette discussion est classée dans : pb, pc, sql, serveur, connexion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb connexion - Help wanted ! [ par mdemo ] Bonjour,Je suis sous asp.net 2.0 et sql server 2005. Je suis depuis quelque temps sur un serveur mutualisé et la connexion à la base s'est faite sans Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien SQL 2000 [ par tolivier63800 ] BonjourSuite à un détachement d'un base sur un serveur SQL et à l'essai de ratachement d'une base SQL2005, je n'arrive plus à me connecter sur mon ser PB CONNEXION SQL SERVER [ par NICOLAS24112000 ] Bonjour,je n'arrive toujours pas à me connecter à mon serveur; après des heures de recherche, d'essais suivant les tutoriaux, je n'arrive toujours pas Problème de connexion au serveur sql [ par infkb ] Bonjour, En local(sur mon ordinateur personnel) et sur ma console sql server, j'ajoute un nouveau server sql registration, je donne le nom du server m connexion au serveur SQL server 2005 [ par lotfi213 ] Bonjour tlm; je developpe une application qui comporte plus clients,mais d'aprés l'architecture de mon application je n'arrive pas a gérer ces client Connexion a sql server 2005 par un DSN (serveur avec adresse ip dynamique) [ par jmaurice ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnés du nom de "DB_Expert" sur une machine serveur avec adresse IP dynamique en SQL server 2005 que j'essaie d'atta Connexion a SQL Server 2005 [ par OmarEK ] Bonjour tout le monde,   je n'arrive pas a me conneter a SQL Server 2005 à partir de "SQL Server Management Studio" après l'avoir installé en saisissa Gestion des coupures reseau entre clients et serveur avec SQL Server 2005 [ par r1texas ] Bonjour, Nous avons des testeurs qui stockent leur donnees sur une base SQL Server 2005 sur un serveur. Comment gerer la synchronisation des donnees la connexion réseau a échoué [ par beet2che ] Bonjourj'essaie de me connecter de mon pc sur une base de données existante dans un autre PC sauf que le message d'erreur suivant se déclenche : Une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales