begin process at 2012 05 26 23:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Pb Date (1ère semaine de l'année)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Date (1ère semaine de l'année)

mardi 13 décembre 2005 à 11:27:55 | Pb Date (1ère semaine de l'année)

Herminator

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante :

SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE()

Sql Server me renvoi '51' en numéro de semaine, alors que le No de semaine du 13/12/2005 est '50'.
Je sais qu'il existe une méthode pour définir le premier jour de l'année, ainsi que le No de semaine.

Quel est le standart en France ? Est-ce que la semaine No 1 commence le premier Lundi de l'année, ou le 1er janvier ?

Merci de votre aide !!!

mardi 13 décembre 2005 à 13:39:28 | Re : Pb Date (1ère semaine de l'année)

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le standard utilisé est la semaine 1 est celle du premier jeudi et non lundi.

Voila comme indication.
Apres pour le probleme, je ne vois pas, j'ai pas approfondis la question

Cette discussion est classée dans : pb, date, année, semaine, 1ère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les dates [ par dallas69 ] Bonjour à tous, J'ai un léger probleme concernant les dates ... Je m'explique : J'ai une table de la sorte (les autres attributs ne sont pas interess Between un chouilla complexe lol [ par chamallow ] Bonjour,Je cherche depuis un petit moment comment faire une certaine requpete mais je bloque En fait, j'ai une table qui contient plusieurs champs don intervalle de date... [ par cid019 ] Bonjour, je dois récupérer des données dans un intervalle de date de type mois/année tout cela en gérant les années bissextile, le changement d'année pb de date [ par Sbt ] Bonjour a tous,Je cherche a afficher tousles jeudi entre deux dates données ???Avez-vous une idée à me proposer ?Merci d'avance Seb Pb avec date systéme [ par gaviota2015 ] bonjourvoila j'ai un probléme avec la fonction CURRENT_DATE. je veut afficher sur un état de sortie toute les ventes ayant été faite le jour méme, don Trie sur date [ par ilytoine ] Bonjour, je voudrais trier des dates sur le mois puis le jour mais l'année ne doit pas rentrée en compte, en faite c'est pour connaître le prochaine a Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ?? [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde ,Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit:#tab_temp( Jour,Mois,Anné requete d'un compteur d'absence des travailleurs par chaque année [ par nadjet12 ] bonsoir j' ai un tableau absence qui contient les champs suivants code personne...text date...date absence...oui/non je veux faire une requete qui co Pas d'erreur de syntaxe mais pourtant il y à un problème [ par arkonara ] Bonjour à tous, mon probleme est le suivant, dans un formulaire je recupere les valeurs des champs pour effectuer une requete vers ma base. la recup SQL - Date maximum valeur null [ par nuth ] Hello, hello !J'ai un petit soucis sur une requête, donc je vous expose le problème. Je dispose de deux tables Contact et Entretien. Un contact peut a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales