begin process at 2010 03 16 22:26:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Pb débutant : Requête de recherche

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb débutant : Requête de recherche

vendredi 24 avril 2009 à 13:14:54 | Pb débutant : Requête de recherche

Fo0Zie

Bonjour à tous,

J'ai une application en C#, base de données sous SQL Server 2005, développé avec Visual Studio 2005.

Je souhaite faire une recherche simple, à partir de 3 critères saisis dans des textbox.
Voici ma table client :

client (id, nom,prenom, rue, cp, ville)

Sur mon formulaire de recherche j'ai une texbox pour le nom, le prénom et la ville.

Lorsque je saisi dans les 3 textbox pour effectuer une recherche, j'ai un résultat correct.

Lorsque je saisi dans 1 ou 2 textbox, il me sort à chaque fois la liste de tous les clients.

Voici ma requete :

if (txtBoxNomCli.Text != "" || txtBoxPrenomCli.Text != "" || txtBoxVilleCli.Text != "")
{
                SqlCommand cmd = newSqlCommand("SELECT nom AS Nom, prenom AS Prénom, rue AS Rue, cp AS 'Code postal', ville AS Ville FROM client WHERE nom LIKE @nom OR prenom LIKE @prenom OR ville LIKE @ville ", this.monSQL.GetSqlCnx());

cmd.Parameters.Add("@nom", SqlDbType.VarChar);
                cmd.Parameters["@nom"].Value = '%' + this.txtBoxNomCli.Text + '%';
                cmd.Parameters.Add("@prenom", SqlDbType.VarChar);
                cmd.Parameters["@prenom"].Value = '%' + this.txtBoxPrenomCli.Text + '%';
                cmd.Parameters.Add("@ville", SqlDbType.VarChar);
                cmd.Parameters["@ville"].Value = '%' + this.txtBoxVilleCli.Text + '%';

Voila si quelqu'un pourrait m'aider se serait sympa.

Merci d'avance.

dimanche 26 avril 2009 à 20:06:51 | Re : Pb débutant : Requête de recherche

gperuch

Réponse acceptée !
Ton probleme est que tu met des "or" à la place des "and"

si ton champ texte  est vide tu te retrouves avec un penom like '%%' qui correspond à tout tes champs

exemple
champ nom = "dup"
champ prenom = "pier"
champ ville = ""

donc tes conditions vont etre egales à
where nom like '%dup%'
or prenom like '%pier%'
or ville = '%%'
donc toute les villes correspondent

mais avec des and
where nom like '%dup%'
 and prenom like '%pier%'
  and ville = '%%'

seul les dupond pierre vont matcher...

greg
dimanche 26 avril 2009 à 20:09:43 | Re : Pb débutant : Requête de recherche

Fo0Zie

Ok, merci pour ces explications, c'était vraiment simple.

Cette discussion est classée dans : style, font, cmd, ville, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cours et exercices :Base de données [ par walidtheking1985 ] <link rel="Fi Création d'une table à partir de plusieurs données et dates/heures [ par PatBlarg ] Bonjour, je cherche à créer une requête un peu spéciale. J'arrive quand même à obtenir mon résultat en faisant plusieurs petites requêtes que je trait Requete sur date (Master detail report) [ par Zachs ] <link rel="Fi projet fin d'etude connection base de donné dans un reseau [ par bibo01 ] <link rel="Fi procédure stockées [ par jodanielprince ] Voici ce tableau avec les différentes couleurs des colonnes<meta name="Orig requete d'insert qui gere les doublons [ par Scopas ] <link rel="Fi Modèle E-R et Conceptuel+requêtes [ par MissCile ] Voilà, je suis supposée faire un projet comprenant : un modèle E-R un modèle conceptuel </l Suppression dans deux tables [ par MissCile ] Hello!J'ai trois tables : Employés (NomE, prenomE, n°employeE,adresse,statut)Caissiers ( N°employeC,n°caisse)Reassortisseurs (N° employeR, Ndepartemen ACCESS : Comparaison de table avec élément pouvant être NULL [ par xpmich ] <link rel="Fi partager une application de base de données sql 2000 [ par reefi ] salut j'ai un problème qui consiste :<meta name="Originator" content="Micro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales