begin process at 2010 02 10 04:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

PB de fonction argument '<'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB de fonction argument '<'

vendredi 10 février 2006 à 08:47:45 | PB de fonction argument '<'

JFB45

bonjour,
sous VB 2005, je crée une requette Select
SELECT     CategoriePoids, Poids
FROM         TPatient
WHERE     ((CategoriePoids) = IIf(Poids < 16, 'de 0 à 16 Kg', IIf(Poids < 25, '+ de 16 Kg', IIf(Poids < 35, '+ de 25 Kg', '+ de 35 Kg'))))

il refuse de la générer:
Error in list of function arguments: '<' not recognized
Unable to parse query text

et une autre
Age=DateDiff("yyyy", DateNaissance, Datedujour)

qui ne peut s'executer car :
The new command text returns data with schema different from the shema of the main query. Check your query's command text if this is not desired.

le champs 'Age' est au format numérique sous Access et en System.Int32 sous VB

Que dois-je gaire pour parametrer correctement VB et Sql?
Merci d'avance

vendredi 10 février 2006 à 14:43:26 | Re : PB de fonction argument '<'

lijohann

Réponse acceptée !
salut

tu peux essayer :
SELECT    ((CategoriePoids) = IIf(Poids < 16, 'de 0 à 16 Kg', IIf(Poids < 25, '+ de 16 Kg', IIf(Poids < 35, '+ de 25 Kg', '+ de 35 Kg')))), Poids
FROM         TPatient

mais je suis pas sur que la fonction iff() n'attende pas un '=' dans son test

sinon, en fonction de ta base de données tu peux essayer :

SELECT    ((CategoriePoids) = case Poids when  < 16 then 'de 0 à 16 Kg'
                                                                when < 25 then '+ de 16 Kg'
                                                                when < 35 then  '+ de 25 Kg'
                                                                else  '+ de 35 Kg'), Poids
FROM         TPatient

pour le datediff, le format de l'unité ("yyy" dans ton cas) est pas le meme sous vb et access je crois

vendredi 10 février 2006 à 17:00:42 | Re : PB de fonction argument '<'

JFB45

malgrè que l'argument > soit refusé?
A priori la requette refuse les opérateurs < et > mais me donne quand même un résultat???
Merci pour ta réponse

Cette discussion est classée dans : vb, select, query, of, categoriepoids

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requête SQLServeur par VB [ par vb_seb77 ] Bonjour, J'ai un petit soucis concernant une requête SQL sous VBJe recherche un certain nombre de caractère dont des caractères spécifiques (sql serve Help pour une requete !!! [ par Rouk ] Bonjour,Je developpe une application en vb.net qui a une connection a un serveur SQL.Dans mon application, je remplis un datagrid par une requete, voi Selection de tables [ par Rouk ] Bonjour,je debeloppe en vb.net un datagrid alimente par une base sqlje voudrai faire une selection des tables que j'affiche dans le datagrid.SELECT enlever les accents lors d'un select [ par momotaro ] momotaroBonjour,Je voudrais savoir s'il y a un moyen quand on récupère des données avec un select, d'enlever les accents sur les caractères avant d'ob SELECT sur un serveur SQL distant [ par Datadis ] Bonjour tout le monde,Quelqu'un peut-il m'aider à faire un SELECT sur un serveur SQL distant.Par exemple, j'ai une procédure stockée qui s'exécute sur Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Nouvelles fonctionnalités dans le forum [ par Nix ] Ce message est un petit test des fonctionnalités apportées grâce à la FreeTextBoxLes membres club peuvent stocker des images dans leur espace perso (l Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Problème de select avec un like [ par vincentstryckmans ] Salut, En Delphi  7, j'utilise les composants InterbaseExpress pour communiquer avec Interbase. Une de mes requêtes est du type : select id, num_rel Select * from uneProcedureStockee [ par lutin2004 ] Bonjour, je voudrais faire une requête du style Select * from uneProcedureStockee where critere = "ccccc" Qui s'apparenterait en fait à un tri des rés

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales