Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : PB grosse vue [ Archives / Problème avec une requête ] (zlackzj)

lundi 18 avril 2005 à 09:27:15 | PB grosse vue

zlackzj

Salut tout le monde

J'ai un problème au niveau d'une vue (je ne connais pas le nombre de lignes puisque je n'arrive même pas à faire un Count !).
Il y a un trop grand nombre de lignes et je ne parviens pas à exécuter une seule requête.
J'aurai bien penser à créer des indexs, mais sur les vues...

Y a-t-il une autre solution que de virer les vues et recommencer toutes les requêtes ??

Merci

mardi 3 mai 2005 à 09:37:59 | Re : PB grosse vue

vapo

Salut,

As-tu essayé de la deleter et de la recréer ? Il garde parfois dans les tables temporaires des tables erronées et la vue est en vrac.
Ensuite tu fais un select top 10 * et tu regardes si déjà ça, ça marche mieux.
a+

mercredi 4 mai 2005 à 13:46:00 | Re : PB grosse vue

zlackzj

Salut !
ça ne change rien du tout...
En fait, mon pb venait du fait que dans mon code ASP, j'ai une requête (SELECT) qui se repose sur cette vue ainsi que sur d'autres tables.
Non seulement la vue est très couteuse, mais les jointures avec les autres tables n'arrangent rien du tout !
Donc, pour contourner le problème, j'ai rajouté des infos dans la vue pour éviter les jointures supplémentaires (ça alourdi encore plus la vue, mais ça marche... aller savoir pourquoi...)

Enfin, le résultat est là, mais à quel prix : la requete, encore très couteuse, me prend beaucoup de temps et allonge les scripts ASP qui, à l'occasion, renvoi des fins de timeout...
Je n'ai maintenant plus de timeout SQL, c'est déjà ça...

Cette discussion est classé dans : pb, nombre, lignes, vue, grosse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demander a generer un nombre precis de lignes dans reporting services [ par misterhtml ] bonjour, je m'initie dans le cadre de mon stage a Reporting services et je voudrais a partir d'une date de debut et une date de fin, recuperer le nomb calcul du pourcentage du nombre de lignes lu dans une table [ par lightzeus ] calcul du pourcentage du nombre de lignes lu dans une table Affected_rows() en SQL [ par Ordinastie ] Bonjour,J'ai un problème super simple, mais impossible de trouver une solution en cherchant sur le net:j'ai besoin de connaitre le nombre d'enregistre Vue d'ensemble d'une BDD [ par astromanweb ] Bonjour,Je souhaiterai créer une "vue d'ensemble" de ma base de données.Par exemple :  le nombre d'enregistrements, la taille de la table pour chaque Selectionner un nombre limité d'occurence dans ma base [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!Je suis en train de développer une application avec une grosse base de donnnées (environs 2 millions d'occurences). Je dois fair Pb SQL [ par fzf ] Bonjour,Je suis bloquée sur mon projet.Je cherche à savoir comment on peut ajouter des valeurs (quand celle ci sont calculer)à une colonne que je vien Controle MSHFLEXGRID [ par ruberlio ] Salut j utlise un controle MSHFLEXGRID pour visualiser des données provenant de ma BD , j'aimerai savoir comment faire pour que mon controles gardent Pb sur jointure dans update dans access 2003 [ par lecourty ] Boujour,J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2numero, maxi                     N1, N2, N31            0                        19    7      42            0 compter le nombre d'elements dans différentes colonnes [ par capsiz9 ] Salut, J'aimerais savoir s'il était possible en une requête (ou moins de requêtes possible)de connaitre le nombre d'éléments identiques d'une table s Cursor : 2tables en une seule [ par vagg ] Bonjour, j'ai le besoin de récupérer une table finale à partir de 2 tables temporaires :Table Temp1 : CREATE TABLE #FOU(CodArtFou VarChar(20),CodArt n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.