begin process at 2010 02 10 07:36:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

pb insert date dans access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb insert date dans access

jeudi 11 septembre 2008 à 11:33:14 | pb insert date dans access

hawlk

Bonjour,

A partir d'excel, je fais une requete pour remplir une base access. Je suis embeté avec un champs.
Le champ "date", il est au format date (abrégé) sous excel, quand je fais l'insert dans la base access, la date est au 31/12/1899, j'ai l'impression qu'il m' inséré une heure 00:00:05 car dans excel, l'heure 00:00:05 convertit en date me donne 00/01/1900 ???
J'ai essayé avec la fonction format pour bien mettre la date au format "dd/mm/yyy", le résultat est le même.
Si quelqu'un a la solution, je serais ravi.

Merci

Cette discussion est classée dans : access, insert, date, excel, format

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format Date [ par patrickthierry ] Bonjour, J'ai des donnees dans un classeur excel, je souhaite les importer dans une table. Je ne sais pas trop comment definir le format de date. - Da importation de donnees de excel vers access vers plusieurs tables avec intégrité referentielle [ par mnamnt ] cracra, Bonjour comment faire pour importer un feuille excel vers access dansplusieurs tables existantes en respectant l'integrité referentielle . L'a Requetes pour rapports périodiques [ par marcmoonlight ] Bonsoir, Je cherche à construire des rapports périodiques (somme des ventes par mois par exemple) en une seule requête, sans sauter de période. Un s syntaxe particulière et op ternaire [ par alexius ] Bonjour à tous, je vous expose mon soucis:Je reprend une appli qui utilise une requète dont la syntaxe m'est un peu étrangère.j'aimerai si quelqu'un a [SQL Server 2005] problème heure au format 12h [ par sdisp ] Bonjour.J'ai un soucis avec une requête sur un serveur SQL Serveur 2005 sous Windows 2003 Serveur US.Je m'explique, j'ai un champ de type datetime (ma Format de date - BETWEEN [ par aGeS67 ] Bonjour, Je travail avec une base de donnée Access et utilise une requête between qui ne me retourne pas toujours les valeurs exactes, surement du à u INSERT INTO ok via ACCESS Too few parameter via ODBC [ par Frederick_Etudiant ] Bonsoir à tous,Je n'arrive pas à résoudre un problème et encore moins à le comprendre.Je travaille avec Java et ACCESS, je crée une table et juste ens insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p fusion access word et excel [ par chaudier37 ] Bonjourdans une table access j'ai des champs nomsrefprofessionj'ai mille enregistrements dans cette tableje fais une fusion dans word avec courrier no Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales