begin process at 2010 03 18 03:03:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Pb Insert into !!!! Urgent ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Insert into !!!! Urgent ...

vendredi 20 mai 2005 à 10:20:40 | Pb Insert into !!!! Urgent ...

tousimages

Voila je n'arrive pas a soumettre cette requete a access

il y a 21 champs

id --> numeroAuto
civilite, nom , prenom , societe, adr1, adr2 --> texte
codepostal --> numerique
ville, site , teldirect, portable , telsociete, fax, mailpro, mailperso, telassistante, assistante --> texte
id_secteur, id_fonction, id_pays --> numerique

id =
civilite = Madame
nom = noel
prenom = jlu
societe = masoc
adr1 =
adr2 =
codepostal =
ville =
site =
teldirect =
portable =
telsociete =
fax =
mailpro = monemail@gg.fr
mailperso =
telassistante =
assistante =
id_secteur = 2
id_fonction = 1
id_pays = 4

INSERT INTO Prospect
VALUES ('', 'Madame', 'noel', 'jlu', 'masoc', '', '', , '', '', '', '', '', '', 'monemail@gg.fr', '', '', '', 2, 1, 4);

Pouvez vous corriger cette requete s'il vous plait?
j'ai essayé en enlevant les quotes o niveau du code postal
mais ça ne fonctionne pas!!!
samedi 21 mai 2005 à 10:24:08 | Re : Pb Insert into !!!! Urgent ...

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Le prebleme vient de ton numero auto c'est un pb classqiue

Pour le resoudre il faut que ta requete soit du style
insert (civilite, .......,  ...)  into prospects VALUES( 'Madame', 'noel', 'jlu', 'masoc', '', '', , '', '', '', '', '', '', 'monemail@gg.fr', '', '', '', 2, 1, 4);

et tu peux alléger ta requete si tes champs sont vide tu les mets pas dans l'ordre insert ni dans les values, et l'ordre à peut d'importance la civilite peut etre en dernier

Le numero auto est attribué par la base donc il faut pas le renseigner

Voila

dimanche 22 mai 2005 à 22:09:33 | Re : Pb Insert into !!!! Urgent ...

georgeduke

Salut,

Pour faciliter la maintenance de la bdd, j'ai pris l'habitude pour ma part de ne plus utiliser de numérotation automatique...
Généralement pour mes id de personnes, je fais une fonction toute bête qui prend la première lettre du nom puis la première lettre du prénom et après j'incrémente ; ça peut être bien utile quand on bosse bcp sur la bdd ;-)

ex : Dupont Marie => DM1
       Dupont Monique => DM2
       Emile Robert => ER1
       Emile Denis => ED1
       ... (bon ok j'arrête lol)

Cette discussion est classée dans : pb, insert, urgent, id, into

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer ID pas encore crée [ par Zachs ] Hello j'aimerai pouvoir recuperer l'ID d'un enregistrement que je n'ai pa encore crée pour ou qu'une fois qu'il est crée je puisse le reprendre pour l requete commandes/receptions [ par DMK04 ] Bonjour,J'ai un problème (comme vous vous en doutez) avec une requête :J'ai 3 tables :CREATE TABLE  "COMPTA"    (    "CC" NUMBER NOT NULL ENABLE,     [curseur] insérer 3 premiers meilleurs salaires [ par sikove ] Salut, voila ça fait un moment que je cherche comment faire cette requete : " inserer dans une table temporaire les 3 meilleurs salaires d'une table d Requête INSERT INTO entre deux serveurs [ par bowmore ] Bonjour,   Je cherche à faire une requête INSERT INTO, ou toute autre commande me permettant de transférer des données issues d'une requête select d'u insert into/select [ par boubou2412 ] salut tout le monde,je suis certaine qu'il ya une faute dans ma requete j'aimerais bien savoir comment la corriger, bon j'ai un table X qui contient p Comment annuler un INSERT dans un Trigger ? [ par vladam ] Bonjour, j'ai un trigger suivant :Que dois-je mettre à la place de "-- Annuler l'insert" pour annuler l'insert en cours ?ALTER</ Utilisation des variables memoire dans la commande SQL INSERT INTO [ par Omer Pitou ] BONJOUR A TOUS ET MERCI D'AVANCE POUR VOTRE ASSISTANCE. Mon probleme est celui-ci : j'ai deux variables X,Y predefinies et dont les valeurs changent s Erreur de syntaxe INSERT INTO [ par themioux ] SalutJ'ai une erreur de syntaxe dans la requette suivante, et je n'arrive pas à comprendre pourquoiINSERT INTO arcVersement (service, agentID, dateVer @@identity apres Insertion [ par issoux ] Bonjour,  J'utilise dans une stored procedure trois  Insert . J'ai besoin de l'id du premier insert pour le mettre dans le deuxieme Insert . Mes id so Probleme d'integrité dans une stored avec transaction [ par issoux ] Conflit entre l'instruction INSERT et la contrainte COLUMN FOREIGN KEYVoilà mon erreur : j'ai une transaction que voici (sous sql server 2000) :CREATE

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales