begin process at 2012 05 26 23:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

pb : ORDER BY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb : ORDER BY

mercredi 27 juillet 2005 à 09:45:46 | pb : ORDER BY

trexor

Bonjour,
J'ai utilisé une requète pour ma table liée et ca marche plutôt bien.
Mais j'ai un petit problème avec ma requète ci dessous :

cnxClasse.affichageBDToDatagrid("SELECT [Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie], [Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND [Abscisse] BETWEEN 2 AND 10 ORDER by Abscisse ", "Géométrie", DataGridGeometrie)

J'aimerais que l'affichage par ordre soit dynamique. Sur deux textbox, présent dans mon formulaire, je récupère deux valeurs de [Nom couple]  (début et fin) . A chaque [Nom couple] correspond une abscisse...donc comment transformer ma portion de requète :
[Abscisse] BETWEEN 2 AND 10
en "[Abscisse] BETWEEN abscisse du début couple AND abscisse du fin couple "...sans passer par deux autres requètes stockant les variables debut abscisse et fin abscisse.

Cordialement,

mercredi 27 juillet 2005 à 10:47:20 | Re : pb : ORDER BY

Zlub

Membre Club

Salut,

Bon déjà je serais toi, j'éviterai de mettre des espaces dans le noms de mes champs ... du coups plus besoin des []

Et sans le order by ça marche ?

C'est quoi le msg d'erreur ?

++

Zlub

mercredi 27 juillet 2005 à 10:50:47 | Re : pb : ORDER BY

trexor

Tout marche bien! Mais j'aimerais transformer
[Abscisse] BETWEEN 2 AND 10 en "[Abscisse] BETWEEN abscisse du début couple AND abscisse du fin couple "...sans passer par deux autres requètes stockant les variables debut abscisse et fin abscisse.
mercredi 27 juillet 2005 à 11:25:32 | Re : pb : ORDER BY

Zlub

Membre Club

Salut,

oki,

b'hein alors

cnxClasse.affichageBDToDatagrid("SELECT [Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie], [Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND [Abscisse] BETWEEN " & debut & " AND " & fin & " ORDER by Abscisse ", "Géométrie", DataGridGeometrie)

++

Zlub

mercredi 27 juillet 2005 à 12:47:38 | Re : pb : ORDER BY

trexor

Réponse acceptée !
Mercia de ta réponse, en fait j'ai réussi mais pas comme ca car debut e fin ne sont pas connu (on connait leur nom mais pas leur abscisse numérique)
Voila le code qui marche si capeut interresser quelqu'un

cnxClasse.affichageBDToDatagrid("SELECT [Nom couple] , [Abscisse] , [demi ouverture y] , [z] FROM [Géométrie], [Couple] where [Nom abs géometrie] =[Nom couple] AND Abscisse IN (SELECT [Abscisse] From [Nom couple] where Abscisse>=( select [Abscisse] From [Couple] where [Nom couple]='" & objcDebutPanneau.Text & "')and Abscisse<=( select [Abscisse] From [Couple] where [Nom couple]='" & objcFinPanneau.Text & "')) And [codeT support longi]='" & objCNomPanneau.Text & "'ORDER by Abscisse ", "Géométrie", DataGridGeometrie)

mercredi 27 juillet 2005 à 12:55:57 | Re : pb : ORDER BY

Zlub

Membre Club

Salut,

d'accord, c'est ça que tu voulais ... b'hein j'avais pas compris !!

++

Zlub

mercredi 27 juillet 2005 à 14:22:31 | Re : pb : ORDER BY

trexor

C'est de ma faute, j'ai pas été précis!
Merci pour avoir répondu

Cette discussion est classée dans : and, couple, order, by, abscisse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un ORDER BY [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un petit souci avec une clause ORDER BY : en effet elle porte sur un champs date mais le tri est mal fait.En effet le tri est fait sur le ORDER BY SPECIFIQUE [ par arnaudmuse ] Bonjour je suis a la recherche d'un code pour pouvoir faire un order by specifique, je m'explique. Disons que je récupère par le biais d'une requette distinct / order by [ par Kikuts ] Bonjour j'ai un problème avec la requête ci dessous : si j'enlève le distinct, elle fonctionne et je n'ai pas besoin de spécifier tout les champs dan Problème ORDER BY et CAST [ par clavz40 ] Bonjour, Je rencontre un souci avec une de mes requêtes. En fait j'ai une table évènement contenant du texte de la forme jj/mm/yyyy hh :mm. Je souha Ordonner selon une valeur [ par Isengard ] Bonjour ! J'ai un petit problème assez énervant ! Je fais un système de réféncement d'évenement avec génération d'une frise chronologique qui fait ap Problème avec une requête (soupçon orienté vers le GROUP BY) [ par 6xavier6 ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête en SQL.Apparemment mon GROUP BY ne fonctionnerait pas bien (enfin comprenait que j'ai du me planter lamentab Pb requete vers access [ par trexor ] Bonjour, j'ai un petit pb de requete avec access/vb.net : SELECT * FROM [Support longi] ORDER BY Positionme donne "Echec de ierrorInfo.GetDescription Order by sur un count [ par dorian53 ] Bonjour,Je souhaite executer un classement sur une table de vote.SELECT voteVM, COUNT(numVM)FROM voteGROUP BY voteVMORDER BY 2 DESC, 1 ASC(a savoir Etrange réaction pour un order by... [ par jef_b ] Bonjour ! J'ai un petit problème avec une clause ORDER BY... Ma requête fonctionnait très bien et puis voilà que depuis le début de l'année, plus rie Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM ..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales