begin process at 2012 05 26 23:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

lundi 24 novembre 2008 à 21:27:38 | Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

thloz

Bonjour,
J'ai 2 table : Saisie_089 ( champ: Exploit,Nom, et Nbr_h_089) et
recu_089 (Nom, Nbr_h).
Je souhaite creer une requete qui effectue la difference entre (la somme du Nbr_h_089 de chaque Nom de la table Saisie_089) et (la somme de Nbr_h de chaque Nom de la table recup_089) et recuperer le resultat par nom.

soit qq chose comme ça: ((sum(Nbr_h_089) as total_h_089 from Saisie_089 ) -(sum(Nbr_h) as total_h from recup_089)) joiture Nbr_h_089.Nom=recup_089.Nom group by Nom
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai fait 2 requetes qui fonctionnent correctement pour chaque table mais je n'arrive pas a creer la requete unique qui me donne le resultat:

$query1 = "SELECT Nom , Exploit , SUM(Nbr_h_089)AS total_h_089 FROM
089_saisie GROUP  BY Nom order by Nom ASC";

$query2 = "SELECT Nom , SUM(Nbr_h)AS total_h FROM 089_recup GROUP  BY Nom order by Nom ASC";
dimanche 30 novembre 2008 à 13:45:52 | Re : Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

EricSQL

Réponse acceptée !
Select A.Nom, A.Exploit, A.total_h_089 - B.total_h
from ( SELECT Nom , Exploit , SUM(Nbr_h_089)AS total_h_089 FROM 089_saisie GROUP BY Nom ) A,
( SELECT Nom , SUM(Nbr_h)AS total_h FROM 089_recup GROUP BY Nom ) B
where A.Nom = B.Nom
order by Nom ASC ;

/Eric
mercredi 3 décembre 2008 à 23:48:59 | Re : Pb de requete avec difference de sommes dans 2 table differentes

thloz

Merci j'ai deja plus de message d'erreur et la requete passe.
par contre j'ai ajouter la variable total sur le resultat de la difference
(A.total_h_089 - B.total_h)total pour recuperer les resultats. Il faut maintenant que je verifie les resultats retournés, mais je pense que je ne suis plus bien loin...
Il est tard je verrai ça demain

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : table, requete, saisie, by, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete sur champs Date [ par yanis7518 ] Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ] bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour requete sur une table en variable possible ? [ par 24Karas ] Bonjour, je tente de faire une requete du genre :SET @table:='test_table';SELECT * FROM @table;... mais ça ne marche pas.y-a-t-il un moyen de faire de requete SQL INSERT tableau 2D dans table sql [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je debute en SQL, je precise avant tout!je programme actuellement un petit logiciel sous VC++ et j'effectue quelques requetes SQL pour attaque :(((( requete qui merde sur certaine tables !! [ par exyacc ] je comprends plus rien, en fait je copies pls table d'une base A vers une base B (que je crée sans contrainte, sans rien de rien ;o)),je dev avec delp update table à 2 clé primaire [ par adnanester ] salutvoila , j'ai une table à deux clé primaire, et pour mettre a jour une ligne de cette table je fait le requete suivante a partir de l'analyseur de Requete sans doublons [ par aztcaLISS ] Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve problème avec une requete oracle [ par jackrichard ] Bonjour a tous Voilà j'ai un problème avec Oraclej'essaie de voire la structure de la table avecdesc nom_tablemais je me suis Probleme de Requete [ par ehmarc ] Salut à tous,Voila j'ai un soucis je possede une table X dans laquelle je fait une requete genre : select * from X where Champ = 'toto' ma requete mar Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ] Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales