begin process at 2012 05 26 23:09:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Débutant(s)

> 

pb requete create function sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb requete create function sql

jeudi 17 décembre 2009 à 22:03:35 | pb requete create function sql

lysle

bjr, a tous,
voila j'ai fait un code en sql mais le souci c'est que cela me retourne une erreur du style:

ERROR: query has no destination for result data
HINT: If you want to discard the results of a SELECT, use PERFORM instead.
CONTEXT: PL/pgSQL function "som_capac" line 8 at SQL statement

voila le code:

CREATE function som_capac() returns trigger as $som_capac$
declare
som integer;
cap integer;

begin

select sum(nombre_billets) into som from billets,repres_local where date_repres_local=NEW.date_billets_spec and id_repres_local=NEW.ref_id_repres_local_billets;

select capacite into cap from pieces,repres_local,billets where id_repres_local=NEW.ref_id_repres_local_billets and ref_id_pieces_local=id_pieces and id_pieces=NEW.ref_id_repres_local_billets;

if cap>NEW.nombre_billets+som
then insert into billets values(NEW.id_billets,NEW.ref_id_repres_local_billets,NEW.ref_code_tarifs_billets,NEW.nombre_billets,NEW.date_achat,NEW.date_billets_spec);
else set message_text='il n ya plus de place pour le nombre donne, veuillez le diminuer';
end if;
return new;
end;
$som_capac$ language plpgsql;

create trigger som_capac before insert or update on billets
for each row execute procedure som_capac();

j'aimerais aussi savoir si syntaxiquement mon code est correct.
voila merci d'avance

jeudi 24 décembre 2009 à 20:47:44 | requete SQL

khadoudj09

SALUT!comment trier les lignes d'une table en ordre alphabétique?
vendredi 25 décembre 2009 à 22:37:41 | Re : pb requete create function sql

lysle

bjr,
ben il fo faire un :
group by (par l'ordre ou tu veux mettre,ASC(ascendant) ou DSC(descendant) )
vendredi 25 décembre 2009 à 22:44:11 | Re : pb requete create function sql

khadoudj09

merci :) je l'ai essayé et ca marche ;)

Cette discussion est classée dans : local, id, billets, som, repres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete qui fonctionne en local et pas en distant [ par gomoz ] Voici la coupable :<span class="syn update avec select avec group by ... ouille :-/ [ par loic72 ] bonsoir,j'ai une question pour ceux qui métrisent les requete update aliant les select qui utilisent les group by?Je m'explique. Voici ma requete vous pb de performance requete sql [ par loic72 ] Bonjour,j'ai un problème de temps d'exécution de requète et je vois pas d'ou ça viend.req = "select ajus_id,ajus_montant_alloue,ajus_montant_alloue_pr Championnat [ par elpens ] Bonjour,Je voudrais effectuer une base de donnée pour une équipe, et je vous demande de l'aide pour la conception.Je pensais créer une table Saison(id [C#][VS2005]Requete Update d'un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai un probleme au niveau de l'update de mon GridView, et je comprends pas pourquoi sa marche pas :Voici males champs de ma table CRA:id | us Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T requette de regroupement - problème [ par bename ] Bonjour,j'ai  créé une requette qui regroupe deux champs et qui trie le troisième, mais  le groupement se déforme apres le trie, le resultat me tri le requête SELECT: résultats tronqués... [ par wolflinger ] Bonjour,J'ai un soucis d'affiche avec des formulaires html/php.Mais je pense que le problème provient de la requete SQL.Je m'explique :Via un formulai Requete Imbriqué Erreur Aussi :s [ par SF2Boss ] Voici La requete Rebelle : SELECT </s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales