Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb de requete Drop [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (yanis7518)

lundi 1 octobre 2007 à 11:20:47 | Pb de requete Drop

yanis7518

Salut a tous

j'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete :

IF

EXISTS(SELECTnameFROM MaBase..sysobjects WHEREname='[Tmp toto1]'AND xtype='U')DROPTABLE [Tmp toto1]

Cette requete ne me génère pas d'erreur lorsque je l'execute mais elle ne supprime pas non plus la table lorsqu'elle existe.

Svp j'ai besoin de votre aide c'est urgent.

Je travaille avec un sql server 2005

Merci

lundi 8 octobre 2007 à 12:45:54 | Re : Pb de requete Drop

viry0ne

Lu'

Alors... Je suis pas une pro, et en plus je n'ai pas SQL server sous la main pour tester le code  ... Mais le premier truc tout con auquel je pense est: as tu les droits pour exécuter un drop

Je sais c'est vraiment tout con, mais souvent ce sont les truc tout con qui nous bloquent...

lundi 8 octobre 2007 à 14:33:30 | Re : Pb de requete Drop

yanis7518

je suis tout a fais d'accord avec toi viryOne c'est des choses qui arrivent souvent

mais j'ai bien les droits. j'ai moi meme créer la base de données et vérifié les droits.

et en fait j'ai modifié ma requete par ça :

IF EXISTS(SELECT 1 FROM sys.objects WHERE OBJECT_ID = OBJECT_ID(N'[" + tmptable + "]') AND type = (N'U')) DROP TABLE [" + tmptable + "]

et ça marche nickel

mais merci pour ton aide quand meme

Cette discussion est classé dans : pb, table, requete, existe, drop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une pb requete sql [ par lenneth666 ] Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants :  personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr Probleme de date [ par fatbulle ] Bonjour, Je dois selectionner dans une table les évenements qui ont lieu aujourd'hui ET les jour une requete qui me casse la tête [ par chmouette ] Salut les gens!Mon problème est purement SQL. J'ai une table Ma Table avec des champs tels que :+-------------------------+ !            MaTable  &nbs pb requete liée [ par trexor ] Bonjour, je lance une requete : Dim req1 = "INSERT INTO [Support longi] ( [Nom support longi],[Type], [codeT panneau]) VALUES ('"<FONT size Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table [ par SwatchDev ] La question est dans le titre... "Existe-il une fonction qui retourne toujours la dernière ligne d'une table"Dans mon cas, ça serait pour faire un UPD requete croisement de table [ par sdisp ] Bonjour, je souhaiterais pouvoir croiser des ligne dans mon tableau, je expliques, j'ai une table de se genre: id id_suivant référence 1 3 10 2 1 1 Requete SQL complexe [ par Mindiell ] Bonjour,J'ai un probleme de requete :J'ai une table contenant une societe n°8 par exempleJ'ai une table de personnes : 1, 2, 3, 4, etc...J'ai une autr Optimisation de requete [ par Antilope ] Bonjour,J'effectue une boucle sur un cursor puis à l'interieur de la boucle un insert dans une table.Du type :for r1 in c1 loop   ......   insert into requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.