begin process at 2012 05 26 23:11:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Pb Requete SQL JOIN

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb Requete SQL JOIN

lundi 24 août 2009 à 12:09:50 | Pb Requete SQL JOIN

gabrenicolas

Bonjour à tous,

Petit problème avec le code suivant ca ne passe pas JOIN error...

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne...

le code:

Code Visual Basic :
Private Sub Form_Load()

Dim SqlStr As String
Dim rs As DAO.Recordset

txtDateRef = Date

'load data
SqlStr = "SELECT type.TYPE, Count(*) AS [counter]" & _
"FROM ((HISTORY.STATUS_ID JOIN STATUS.ID)JOIN TYPE.ID)" & _
"WHERE (((history.STATUS_ID)=[status].[id]) AND ((status.STATUS)='Refused') AND ((history.COUPONTYPE_ID)=[type].[id]) AND ((Format([history].[modifydatetime],'MM/DD/YYYY'))='10/08/2008') AND ((history.MODIFYDATETIME)=(select max(history2.modifydatetime) from history as history2 where history2.couponid = history.couponid)))" & _
"GROUP BY type.TYPE" & _
"HAVING (((type.TYPE)='1 client'));"

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset(SqlStr)
rs.MoveFirst
Me.txtopen1Nbr = rs!COUNTER
rs.Close

Merci bien .

lundi 24 août 2009 à 14:01:21 | Re : Pb Requete SQL JOIN

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

C'est quoi toutes ces parantheses?

Les join sont a couplés avec des LEFT, INNER ou RIGHT et
ON pour la clause de liaison.

select t2.col1,t1.col2 from t1
INNER JOIN t2 ON t1.fk = t2.id
WHERE status.STATUS='Refused'

Pas besoin de parantheses dans la clause where
sinon pour regrouper des AND ou des OR.

ta clasuse
history.STATUS_ID=[status].[id] doit etre dans le ON

Dans ta sous requete il manque la table history
car elle est aliase comme hsitory2.

Testes tes requetes dans access.
Avant de les mettre dans ton programme.

Prend l'assisant d'access pour commencer les liaisons innerjoin si tu veux.
Attention à l'ordre des tables.

Bon courage.

mardi 25 août 2009 à 11:13:45 | Re : Pb Requete SQL JOIN

gabrenicolas

Ok pour le courage je risque d'en avoir besoin.

Déjà merci pour ces premières info..

Voici ce à quoi j'arrive et qui malheureusement ne fonctionne tjs pas...

Code Visual Basic :
SqlStr = "SELECT type.TYPE, Count(*) AS [counter]" & _

"FROM (HISTORY.* INNER JOIN STATUS.* ON history.status_id = status.id) INNER JOIN TYPE.* on history.coupontype = type.id" & _
"WHERE status.STATUS ='Refused' AND ((Format([history].[modifydatetime],'MM/DD/YYYY'))= txtDateRef) AND ((history.MODIFYDATETIME)=(select max(history2.modifydatetime) from history as history2 where history2.couponid = history.couponid)))" & _
"GROUP BY type.TYPE" & _
"HAVING (((type.TYPE)='1 client'));"

Encore un petit coup de pouce p-e..Mnt il y a un pb dans la clause apparement..

Un grand merci...

mardi 25 août 2009 à 11:26:23 | Re : Pb Requete SQL JOIN

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS

trop de ()

(((type.TYPE)='1 client')) --> type.TYPE='1 client

Cette discussion est classée dans : type, id, status, join, history

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de dates [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Bon j'ai un problème de date: en effet dans un formulaire, je calcul le nombre d'activité faite par jour dans une colonne A, dans la Concatener dans une requete sql [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous , Petit problème, pour une fois la requête fonctionne nickel cependant j'ai un problème avec ma concatenation.. Il y aurait-il un pr Missing operators [ par gabrenicolas ] Bonjour à tous, Je crois que j'ai besoin d'un petit peu d'aide... le code: [code=vb]sqlQuery = "SELECT Count(*) AS CountOfTYPE " & _ "FROM (USERS I S.O.S Vue compliquée recherche solution desespérément! [ par universaliss ] Bonjour je sollicite votre aide pour un petit problème de requête au sein d'une vue. J'espère que ce genre de problème n'a pas déjà été posé auquel c Requête complexe avec jointures, rollup et calculs [ par kfran85 ] Voici mon problème: Je dois faire une requête pour calculer les commissions sur ventes de commerciaux J'ai cette requête qui me donne bien les montan PROBLEME AVEC UNE REQUETE SQL [ par stade13 ] salut tout le monde , voila j'epsere bien avoir de l'aider a fin de detecté l'erreur CREATE TABLE "FIL" ( "ID_FIL" NUMBER NOT NULL ENABLE , "COULE UPDATE & JOIN avec SQL/FIREBIRD [ par RV2931 ] Bonjour, J'aurai besoin de faire un truc un peu compliqué avec 2,3 tables. Je ne vois pas trop comment car apparemment, Firebird ne gère pas les UPDA Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Pbm de foreign key pas prises en compte [ par romca ] Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn INNER JOIN sur 3 tables [ par citt ] Bonjour, Je fait une requete SQL sur 4 tables pour avoir le nombre d'element en tous Ex : table : ecrou (environ 200 enreg) table : ecrou_petit (envir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,008 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales