begin process at 2010 02 10 08:09:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

pb de requête sur deux champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de requête sur deux champs

vendredi 3 mars 2006 à 14:42:11 | pb de requête sur deux champs

paraconcept

Bonjour, je m'explique :

j'ai la variable $var.
je veux sélectionner tout où $var est contenu dans le champs1 ou dans le champs2.

SELECT * FROM matable WHERE champs1 LIKE '$var' OR champs2 LIKE '$var';

Réponse : to few arguments.....

merci de votre aide
vendredi 3 mars 2006 à 14:44:45 | Re : pb de requête sur deux champs

paraconcept

Oops, j'ai oublié les % :

SELECT * FROM matable WHERE champs1 LIKE '%$var%' OR champs2 LIKE '%$var%';
mardi 7 mars 2006 à 10:18:41 | Re : pb de requête sur deux champs

Mindiell

Coucou, C'est quoi $var ? Tu es en SQL Server ? Si oui, les variables sont @var

Cette discussion est classée dans : pb, champs, var, requête, champs1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce Pb Requête SQL avec champs vide [ par cecel ] Salut J'attaque une base de donnée SQL Server avec la requête suivante : SELECT ITMMASTER.ITMREF_0, ITMMASTER.ITMDES1_0,TABCOEFF.COEUOM_0 FROM ITMMA requête SQL [ par spamito ] SalutJ'ai deux tables : Stagiaire et FilièreJ'ai un champs dans la table stagiaire nommé "codefiliere". J'aimerai bien savoir comment puis-je relier c aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Problème de choix des champs pour requête avec critère "WHERE" [ par drakkard ] Bonjour,j'ai un petit soucis de choix de champs pour ma base SQL EXPRESS,je souhaite mettre en place une gestion de login/pwd, j'ai choisi des champs Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je comment rajouter un champs calculé contenant une formule [ par phibu ] Bonjour,j'ai une formule a appliquer sur deux champs existant  pour en créer un troisième Quel est l Requête apparement pas facile... [ par conan76 ] Bonjour,Je tente depuis hier de faire une requête SQL un peu particulière et qui ne semble pas évidente. Alors je vais tenter de vous expliquer ce que Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,Une requête SQL classique sélectionne les données d'une table.Mais comment fait-on pour sélectionner les noms des champs de ces tables.Par exe Champ calculé pour un total dans une requête Access [ par Famas54 ] Bonjour, Je dispose d'une table sans clé primaire sur laquelle jai enregistré différentes factures. Je n'ai pas de clé primaire car pour un même numé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales