begin process at 2012 05 26 23:11:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

pb de requete sur 2 tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb de requete sur 2 tables

jeudi 14 octobre 2010 à 13:16:41 | pb de requete sur 2 tables

ademus

Bonjour,

J'ai 2 tables :
table1 avec les champs A1 & B
table2 avec les champs A2 & C

Sachant que A1 et A2 ont les mêmes valeurs.

Je voudrais récuperer les valeurs de C grace à B="uneValeur" qui dans la table1 donne A1, qui donne A2 dans table2 qui permettrait de récupérer C dans table2 :

select distinct C from table1, table2 WHERE A1=A2 AND B="uneValeur";

mais ça ne marche pas :(
jeudi 14 octobre 2010 à 15:39:20 | Re : pb de requete sur 2 tables

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

ça ne marche pas

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Ta requête me semble correcte à première vue hormis le B="uneValeur" car en MySQL, les chaînes sont séparées par des simples apostrophes.

Sinon, plus rigoureux et plus optimisé :
Code :
SELECT DISTINCT table2.c FROM (table1 INNER JOIN table2 ON table1.A1 = table2.A2) WHERE B = 'UneValeur'

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : tables, a1, a2, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Double mise à jour [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire  pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour,je travail sur MySQL,j'ai deux tables :table1(id_table1,nom)table2(id_table2,nom,prenom,adresse)dont : table2 contient des informations supple Pobleme Requette SQL [ par younes371 ] Bonjour,J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,Voilà le shema de ma base de données :table1(id, nom, adresse);table2(id, c1, c2 select max [ par Barsy ] BonjourJ'ai un soucis de requete,J'ai deux table de typetable1----tab1_Idtab2_Iddate1date2table2----tab2_Idla clé primaire de table2 est une clé secon Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa [SQL --> VBA]compteur d'ouverture de fichier [ par maxche ] bonjour serait-il possible de m'aider sur ce problème je voudrais un compteur qui me compte le ouverture du fichier un compteur qui me compte la sa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales