Accueil > Forum > > > > pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table
pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table
lundi 25 avril 2005 à 17:38:12 |
pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table

Bowen123
|
Bonjour, Je souhaite faire une requete de ce genre UPDATE Table1 SET Table1.valeur = Table2.valeur WHERE Table2.valeur = Table2.valeur2 tous ceci dans une procedure stockée sous oracle. Bien sur ca marche pas ... Help me please
|
|
lundi 25 avril 2005 à 19:16:50 |
Re : pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table

nhervagault
|
salut,
Essai avec une requete du type
UPDATE Table1 SET Table1.valeur = (select top 1 valeur fromTable2) WHERE Table2.valeur = Table2.valeur2
cette requete fonctionne je pense avec sqlserver
avec oracle il faut faire une adaptation
voila esperant d'avoir guider
je n'est pas oracle et sqlserver sur cette machine
|
|
mercredi 8 juin 2005 à 15:09:43 |

alf974
|
Je pense que ton exemple : UPDATE Table1 SET Table1.valeur = Table2.valeur WHERE Table2.valeur = Table2.val contient un petit problème d'algo, car la mise à jour s'effectuera sur l'ensemble de Table1 (la condition Where ne contenant aucun élément de Table1....) la requête la plus courante pour mettre à jour une table1 avec des éléments d'une table2 c'est : update Table1 set Table1.valeur = (select Table2.valeur from Table2 where Table2.val = Table1.val) where exists (select Table2.val from Table2 where Table2.val=Table1.val) Un petit coucou de l'Océan Indien 
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 15:38:00 |

teuzadur
|
Bonjour,
J'ai le même problème, je migre un programme VB+ACCESS vers VB+SQL SERVER. La requête suivante est en erreur sous sql server 2000 :
Requete = "UPDATE Travaux,TravauxXl " _ & "SET Travaux.DateCreation = TravauxXl.DateCreation, " _ & " Travaux.Commentaire = TravauxXl.Commentaires " _ & "WHERE Travaux.Msn = TravauxXl.Msn AND " _ & " Travaux.Domaine = TravauxXl.Domaine AND " _ & " Travaux.TypeTravaux = TravauxXl.TypeTravaux AND " _ & " Travaux.Numero = TravauxXl.Numero AND " _ & " Travaux.Msn='" & pMsn & "'"
Quel est l'équivalent de cette requête sous SQL SERVER?
Merci de votre aide
|
|
lundi 10 octobre 2005 à 19:13:35 |

nhervagault
|
Salut
Tu ne peux pas updater deux tables en meme temps Utilises deux requetes et une transaction c'est bizarre que tu y arrives avec access
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 02:36:50 |

alf974
|
Bonjour, en effet, MSAccess est beaucoup plus "laxiste" que SQL Server pour le langage SQL, il autorise en effet l'utilisation de plusieurs tables dans le update, ce qui ne veut pas dire que le update se fait sur les deux tables. Attention ! Seule la table "Travaux" est mise à jour. Voici donc la requête réécrite : UPDATE Travaux SET (Travaux.DateCreation, Travaux.Commentaire) = ( select TravauxXl.DateCreation, TravauxXl.Commentaires from TravauxXl WHERE Travaux.Msn = TravauxXl.Msn AND Travaux.Domaine = TravauxXl.Domaine AND Travaux.TypeTravaux = TravauxXl.TypeTravaux AND Travaux.Numero = TravauxXl.Numero AND Travaux.Msn='" & pMsn & "'") where exists (select TravauxXl.Numero from TravauxXl WHERE Travaux.Msn = TravauxXl.Msn AND Travaux.Domaine = TravauxXl.Domaine AND Travaux.TypeTravaux = TravauxXl.TypeTravaux AND Travaux.Numero = TravauxXl.Numero AND Travaux.Msn='" & pMsn & "'")
Un petit coucou de l'Océan Indien 
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 11:57:27 |

teuzadur
|
Merci pour votre aide. Oui je suis d'accord on ne peut mettre à jour qu'une seule table en même temps, même si dans la syntaxe d'access il y a 2 tables.
Par contre alf le principe de ta requête ne semble pas fonctionner. Je pense d'ailleurs qu'il y a une erreur dans le where exists. Je ne comprends pas a quoi sert ce deuxieme tests where exists.
Cela fait maintenant 3 jours que je cherche, les boules mon chef va me tomber dessus :-) Je continue de chercher!
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 12:05:06 |

teuzadur
|
En fait il attend un = dès la première valeur du SET je pense
syntaxe SQL SERVER (d'après source du bouquin):
UPDATE nom_table SET {nom_colonne={expression | default } [,]} [FROM table_source] [WHERE condition]
C'est que des exemples trivial dans le bouquin, pas de cas concret comme liaison entre 2 tables. Merci de votre aide.
|
|
mardi 11 octobre 2005 à 19:54:24 |

alf974
|
Essayes ceci : UPDATE Travaux SET Travaux.DateCreation=t1.DateCreation, Travaux.Commentaire =t1.Commentaires FROM (select TravauxXl.Msn,TravauxXl.Domaine ,TravauxXl.TypeTravaux ,TravauxXl.Numero,TravauxXl.DateCreation, TravauxXl.Commentaires from TravauxXl) AS t1WHERE Travaux.Msn = t1.Msn AND Travaux.Domaine = t1.Domaine AND Travaux.TypeTravaux = t1.TypeTravaux AND Travaux.Numero = t1.Numero AND Travaux.Msn='" & pMsn & "'"
Excuse moi pour les hésitations, mais je suis plus habitué à Oracle... Un petit coucou de l'Océan Indien 
|
|
mercredi 12 octobre 2005 à 09:20:38 |

teuzadur
|
J'ai trouvé la réponse, merci à vous. Ci-dessous la requete tsql :
CREATE PROCEDURE dbo.UpdateTravauxXl AS UPDATE Travaux SET Travaux.DateCreation=BddMaitre.dbo.TravauxXl.DateCreation, Travaux.Commentaire=BddMaitre.dbo.TravauxXl.Commentaires FROM Travaux, BddMaitre.dbo.TravauxXl WHERE Travaux.Msn=BddMaitre.dbo.TravauxXl.Msn AND Travaux.Domaine=BddMaitre.dbo.TravauxXl.Domaine AND Travaux.TypeTravaux=BddMaitre.dbo.TravauxXl.TypeTravaux AND Travaux.Numero=BddMaitre.dbo.TravauxXl.Numero AND Travaux.Msn='1' GO
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, table, requete, d1, table2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb requete sql [ par lenneth666 ]
Voila dans une table Personne , j'ai les trois champs suivants : personne_id, nom et prénom.j'aimerais faire une reuqete qui me retourne le nom et pr
Pb de requete Drop [ par yanis7518 ]
Salut a tousj'ai une requete qui doit supprimer la table seulement si elle existe. Voici la Requete : IFEXISTS(<font color="#0
Besoin d'aide pour une requete [ par ranouf ]
Bonjour,Je me demande si c'est possible de résoudre ce problème par une requete :Imaginez un cube de 5*5*5 cases.Dans ce cube 2 cases appartiennent à
probleme de requete [ par aquewel ]
Voila j'ai une requete ou je voudrais comparer la date d'aujourd'hui et la date de ma base de données et voir si il y a une difference egal ou superie
Requete sur champs Date [ par yanis7518 ]
Salut a tous ma question est assez simple mais je ne sais pas comment faireVoila j'ai une table avec 3champs dont 1 champs date qui correspond a la da
Requete sans doublons [ par aztcaLISS ]
Salut, Je voudrais faire une requete sur ma base de données. J'ai une Table qui contient 3 champs: Test1, Test2, Test3.Je voudrais obtenir une nouve
ORACLE XE pb [ par dark_cross ]
Bonjour,je suis debutant en oracle , j'ai installer oracle xe sur mn portable .maintenant a chaque fois que je drop une table ca me rajoute une table
inserer des donnee a une table suite a une requete avec... [ par Oziris ]
bonjour a tous !j'aimerer pourvoir envoyer des donnees dans une table mysql a la fin d'un compte a rebour 1min, 2min, 10min peu importe le temps pour
requete SQL INSERT tableau 2D dans table sql [ par LaTatadu91 ]
Bonjour,je debute en SQL, je precise avant tout!je programme actuellement un petit logiciel sous VC++ et j'effectue quelques requetes SQL pour attaque
Aide sur requete [ par romainbisson ]
Salut,Je voudrais avoir une requete qui va lire dans une table, puis va lire dans une autre table et compare ces deux lecture et affiche le resultat..
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
BESOIN D'UN BIBESOIN D'UN BI par michimichid
Cliquez pour lire la suite par michimichid
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|