begin process at 2010 02 09 18:56:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

Pb de requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb de requête

mercredi 6 septembre 2006 à 12:00:44 | Pb de requête

Oho2

Bonjour,

J'ai un soucis pour une requête et j'aurai besoin d'un coup de main.

J'ai une table 'planning' avec comme champs une clé  'affect_ID' (l'affectation à laquelle se ratache le planning), un champs charge (un décimal) et un champs statut (qui peut être 'consommé, 'planifié ou 'clôturé'). Donc dans ma table on va avoir des enregistrments comme tels :

AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.1----------statut='consommé'
AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.2----------statut='planifié'
AFFECTATION n° XXXXX---------charge = 0.7----------statut='consommé'
AFFECTATION n° YYYYY---------charge =1--------------statut='consommé'

Je voudrais récupérer pour chaque affectation la somme des charges de statut consommé ainsi que la some des charges de statut 'planifié' etc....comme ça :
n°aff            charge consommée        charge planifiée        charge clôturée

XXXXX               0.8                              0.2                                 0
YYYYYY               1                                 0                                   0

J'arrive à le faire mais en ayant un n° d'affectation en paramètre d'entrée. Donc je suis obligée de préciser pour quel numéro d'affectation je veux mon résultat. Et moi je je souhaite avoir ça pour tous les numéro d'affectation.

Comment je peux faire??
mercredi 6 septembre 2006 à 13:27:38 | Re : Pb de requête

Oho2

Réponse acceptée !
Bon en fait j'ai résolu mon problème.  Je faisais plusieurs select sur une même table, sans utiliser d'alias. alors forcément ça ne fonctionnais pas.

Cette discussion est classée dans : statut, charge, affectation, xxxxx, consommé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème update avec des decimales [ par Kahoola ] Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table  avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String = TextBoxM requete Oracle [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S help urgent requete oracle je mouline !!!! [ par tommie ] bonjour j'ai un petit soucis avec une requete sous oracle, je vous explique le probleme:j'ai trois tables de la forme:-- TABLE SALARIE: CREATE TABLE S Résultat de formulaire dans Requete SELECT [ par Gouje ] Bonjour, J'aimerais intégrer le résultat d'un formalaire style POST dans une requete MySQL de type SELECT. J'explique : j'ai une table avec des pers affectation [ par monbizzz ] je travaille sur la conception d'une base de données. et je voulais créer une feuille d'un repertoire quelque mais relié en reseau avec mon poste. dan Recherche de données dans une table [ par LePROduHTML ] Bonjour tout le monde,J'ai trois tables MySQL table_a, table_b et table_c et une donnée sous la forme d'une variable $donnee. Je souhaite réaliser une Aïe Aïe Aïe ... pb pour la création d'une base de donnée ... [ par patriceparent ] Bonjour à tous,Je souhaiterai basculer une application de comptabilité qui tourne en mode fichier vers la même application mais basée autour de Firebi traitement fiechier export [ par msatter ] Bonjour tout le monde.Dans le cadre de mon stage je suis amenée a extraire des information d'un fichier (.txt) qui est exporté depuis une BDD Oracle e Requête complexe avec jointure [ par leeloo95 ] Bonjour, J'ai pas fait de SQL de puis un moment et la je bloque depuis un jour sur une fichu requête; je vais essayer de vous expliquer au mieux mon p fusionner des colonnes dans MySQL [ par reddev26 ] salut, j'ai une base de données d'employés où j'ai 3 colonnes ('statut_fs' , 'statut_ajt' et 'statut_actuel_at'). Dans une ligne de résultat lorsque

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales