begin process at 2012 05 26 23:12:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Pb requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb requête

mardi 6 février 2007 à 11:52:30 | Pb requête

DMK04

Bonjour,

j'ai les 3 tables suivantes :

utilisateurs
    trigramme   bu_ser..._entite
    UR1            117
    UR2            117
    SUP            117
    CHF            120
    UR3             120

bu_services
    id_entite   trigramme_responsable   id_entite_mere
    117            SUP                              120
    120            CHF

subordonnes
    utilisateurs_trigramme   utilisateurs_bu...entite   trigramme_resp   id_...resp
    UR1                              120                              CHF                    120

et dans une appli php je souhaite exécuter une requete du genre :

"SELECT utilisateurs_trigramme,utilisateurs_bu_services_id_entite
FROM subordonnes
WHERE utilisateurs_trigramme = '".$_SESSION['Login']."'
AND utilisateurs_bu_services_id_entite = '".$_SESSION['BU_service']."'
AND trigramme_resp, id_bu_service_resp IN (SELECT trigramme_responsable, id_entite
                                            FROM bu_services
                                            WHERE id_entite = ".quote_smart($bu_service)."
                                            OR id_entite IN (SELECT id_entite_mere
                                                            FROM bu_services
                                                            WHERE id_entite = ".quote_smart($bu_service)."));"

où $_SESSION['Login'] vaudrait par exemple UR3 et $_SESSION['BU_service'] vaudrait 120,
et $bu_service vaudrait 117.

Pour mon problème :

AND trigramme_resp, id_bu_service_resp IN (SELECT trigramme_responsable, id_entite

Ca ne passe pas... Je m'en doutais mai j'espérais... Je voudrais savoir si il y a moyen de faire ce que je veux faire, sans faire :

"SELECT utilisateurs_trigramme,utilisateurs_bu_services_id_entite
FROM subordonnes
WHERE utilisateurs_trigramme = '".$_SESSION['Login']."'
AND utilisateurs_bu_services_id_entite = '".$_SESSION['BU_service']."'
AND trigramme_resp IN (SELECT trigramme_responsable, id_entite
                                            FROM bu_services
                                                            FROM bu_services
                                                            WHERE id_entite = ".quote_smart($bu_service)."))
AND id_bu_service_resp IN (SELECT trigramme_responsable, id_entite
                                            FROM bu_services
                                                            FROM bu_services
                                                            WHERE id_entite = ".quote_smart($bu_service)."));"

Merci d'avance.
mardi 6 février 2007 à 14:44:05 | Re : Pb requête

DMK04

Réponse acceptée !
......
AND CONCAT(trigramme_resp,' ',id_bu_service_resp) IN (SELECT CONCAT(trigramme_responsable,' ',id_entite)......

marche apparament ;)

Cette discussion est classée dans : service, id, entite, bu, trigramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

analyse entite relation [ par jimmy69 ] bonjour a tous,Voila j'ai quelques problemes au sujet de mon analyse ....alors je me tourne vers vous !je vous explique:je dois realiser un intranet p if dans une procédure stocké ? [ par jesusonline ] Bonjour, je ne connais pas encore SQLj'ai une table articles qui a un champ ID et je voudrais une fonction stocké qui prend en paramètre un ID et qui Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en 2 liens entre 2 tables [ par fstyle ] Bonjour/soirJe suis en train de créer un système pour gérer ma comptabilité ...et je suis devant un problème !Dans mon mld, il y a 2 tables : t_compta Accès aux bases de données pour un service de windows [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je m'explique :Je souhaite qu'un service de windows XP tourne la nuit et effectue plusieurs manipulations dans une base de données Interbase.L Faire plusieurs if dans un procedure stockee [ par chris81 ] bonjour,comment puis je faire pour verifier plusiseurs if dans la meme procedure stockee c'est a direif not exist(SELECT Id FROM...) et if not exists( Select sans doublon avec date la plus recente [ par ironnyc ] Bonjour a tous!je cherche a faire une requete Select avec une base MySql sur la table suivante: #Table "historique"+-----+-------------+------------+| Tri, comment??? [ par Fildomen ] Salut j'ai par exemple une table ou sont stocké des gens avec leur id (TGens), et une autre qui contient les noms de leur enfant (TEnfants)  (id du pè 3 tables 1 requête [ par kclito ] bonjours, (j'avoue que je ne savais pas si je devais mettre ça dans le forum php ou sql ....) Je vous explique mon problème J'ai 3 tables CATEGORIE requete SQL [ par djodjo07 ] Je cherche une requete SQL pour trier mes ID.. en fait j'aimerais par exemple récupérer des données a partir de l'ID 40 ! Je débute ! Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales