begin process at 2012 05 26 23:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Pb sur jointure dans update dans access 2003

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb sur jointure dans update dans access 2003

vendredi 2 janvier 2009 à 16:36:22 | Pb sur jointure dans update dans access 2003

lecourty

Boujour,

J'ai deux tables TABLE1 et TABLE2
numero, maxi                     N1, N2, N3
1            0                        19    7      4
2            0                        9      7      6
3            0                        0      13    2
La requête de mise à jour suivante ne marche pas :
UPDATE TABLE1 SET TABLE1.maxi = (SELECT Max(N1) FROM TABLE2)
WHERE (((TABLE1.numero)=1));
A l'éxécution j'ai le message suivant :
l'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
1 : quel est le problème ?
2 : pourrait-on "automatiser la chose" pour les autres "numero" ?
pour obtenir une TABLE1 ainsi mise à jour :
numero, maxi
1            19
2            13
3            6

Merci de m'aider !!!

Amicalement

vendredi 2 janvier 2009 à 19:16:33 | Re : Pb sur jointure dans update dans access 2003

ed73

Réponse acceptée !

Bonsoir,

Bien que ta requête soit correcte, ça ne marchera pas en Access. Tu dois faire 2 requêtes dans ton programme.

ed73

jeudi 8 janvier 2009 à 12:17:17 | Re : Pb sur jointure dans update dans access 2003

lecourty

Ok ! Merci pour ta réponse rapide !

Cette discussion est classée dans : pb, numero, jour, update, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb Sql Update [ par padsou ] Bonjour !J'ai un souci avec une requete Sql dans Sql Server. Apparement, les caracteres de fin de ligne ne passent pas: J'ai essayé de mettre des quot Double mise à jour [ par Poolky ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir comment faire  pour modifier deux tables simultanéement dans une base access.J'ai par exemple deux tables Table1 et [update] mise à jour d'une table [ par tremiesoj ] bonjour,je suis sur un programme de gestion de bdd simplifié pour utilisateur non-infomaticien (bref rien de bien compliqué jusque là).petit soucis de probleme de mise a jour update de plusieur colonnes [ par perrotta ] bonjour, j'ai un grand probleme avec UPDATE ,je veut modfier plusieur colonnes dans ma tables ,le probleme c'est que quand j'execute ya rien sauf une Update de deux colonnes [ par Didierdu92 ] Bonjour,Je dois mettre à jour deux colonnes "Col1", "Col2" simultanément dans une même table "Table1". Je sais que c'est assez basique mais j'ai du ma UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je Grosse quantité de requêtes UPDATE multiple Vs INSERT ... ON DUPLICATE [ par kankrelune ] Bonjour... J'ai une base de données pas énorme énorme mais pas petite non plus (760000 entrées) qui nécessite d'être continuellement mise à jour et c jointure et requete [ par erosplus ] voici ma requête ci dessous peut on faire des jointure a droite ou a gaucheselectdistinct b<fo update sql [ par benamb ] Bonjour, j ai cherché mais aucune ne fonctionne ....table cp (idcp,cp)table ville(idville,codepostal,ville,pays,idcp)je cherche a mettre cp.idcp dans Mise a jour du base access en VB.net [ par ManuAntibes ] BonjourJ'ai une erreure et je n'arrive pas à la corrigée.Je souhaite modifier la colonne  'Validation_Vente ' , et faire une recherche de la ligne  av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales