begin process at 2010 03 17 07:25:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

pb sur une jointure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb sur une jointure

samedi 10 janvier 2009 à 18:07:58 | pb sur une jointure

christobal

bonjour,
j'ai fait des jointures dans ma requete ci dessous, mais je n'arrive pas a obtenir le bon résultat.
cette requete me permet de récupéré les infos d'un article.
il faut s'avoir que j'enregistre l'id de la personne qui écrit l'article et l'id de la personne qui le modifie.
ce que je souhaite faire c'est récupéré via cette requete le nom de ces ou cette personnes via l'id.
mon pb soit le résult ne comporte pas le nom du dépositaire soit sela me génére 2 lignes de résultats (une ligne pour la personne qui a créé et une pour celui qui a modifié)

cette exemple me retourne aucun nom
  SELECT  dev_article.titre,
     dev_article.article,
     dev_article.url,
     dev_article.day,
     dev_article.id_auteur,
     dev_admin_access.user AS Auteur,
     dev_article.update_day,
     dev_article.id_update_auteur,
     dev_admin_access.user AS Update_auteur,
     dev_article.menu,
     dev_menu.menu,
     dev_article.supp_article,
     dev_article.aff_article
  FROM   dev_article
  LEFT JOIN  dev_admin_access ON dev_article.id_auteur = dev_admin_access.id
    AND dev_article.id_update_auteur = dev_admin_access.id
  INNER JOIN  dev_menu ON dev_article.menu = dev_menu.id_menu
  WHERE   dev_article.supp_article = 0
    AND dev_article.aff_article = 1
    AND dev_article.id = 18

Et celui la 2 lignes :
  SELECT  dev_article.titre,
     dev_article.article,
     dev_article.url,
     dev_article.day,
     dev_article.id_auteur,
     dev_admin_access.user AS Auteur,
     dev_article.update_day,
     dev_article.id_update_auteur,
     dev_admin_access.user AS Update_auteur,
     dev_article.menu,
     dev_menu.menu,
     dev_article.supp_article,
     dev_article.aff_article
  FROM   dev_article
  LEFT JOIN  dev_admin_access ON dev_article.id_auteur = dev_admin_access.id
    OR dev_article.id_update_auteur = dev_admin_access.id
  INNER JOIN  dev_menu ON dev_article.menu = dev_menu.id_menu
  WHERE   dev_article.supp_article = 0
    AND dev_article.aff_article = 1
    AND dev_article.id = 18

merci de votre aide
samedi 10 janvier 2009 à 22:10:56 | Re : pb sur une jointure

christobal

ok j'ai trouver il faut faire un alias de la table dev_admin_access

Cette discussion est classée dans : menu, id, article, dev, auteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alimenter un comboBox avec une requtte sql [ par amylee1984 ] salut , j'ai un petit sousi avec mon comboBox,j'explique:j'ai une table article (id_article,nom_article,id_auteur)  l 'id_auteur c'est une clé etrange Mélange Sql ORDER BY et LIMIT [ par nemingway ] Bonjour, je trie une table selon deux paramètres (auteur, puis id). Est-il possible d'appliquer un LIMIT à chacun de ces tris, cad SELECT ... FROM .. modification dans une jointure [ par marocmarocmaroc ] Salutj'ai un problème en sql/php  je veux modifier des champs issues de deux  tables  article (code_article,designation) et article_magasin(qte_stocke Traitement des chaînes en PL/SQL ? [ par mascoco ] Bonjour,Je suis nouveau en PL/SQL, je souhaite faire un petit programme en pl/sql qui extrait les données à partir d'une page HTML grâce au package UT Table de liaison [ par WWilson ] Bonjour à tous, voila j'ai une table qui doit définir un ordre pour des auteurs sur une publication. Il y a donc 3 champs : id_publi, id_auteur, posit Affichage d'une base de donnée multirelationnelle [ par XDsl13 ] Bonjour.J'ai une base de donnée avec trois tables la table principal article et deux table avec dedans referencé pour l'une des marque de vêtement et Pb requête [ par DMK04 ] Bonjour,j'ai les 3 tables suivantes :utilisateurs    trigramme   bu_ser..._entite    UR1            117    UR2            117    SUP        Insertion [ par le_totophe ] Bonjour à tous, je voudrais gérer des contacts au sein d'une base de données qui comporte (schématiquement) une table avec un champ contact_id auto-in Comment lier mes tables ou creer un ID génial... [ par Dc Rod ] Bonjour l'élite. J'ai absolument besoin de transformer le site de mon épouse, qui présente des galeries de peintures numérique. J'opte sans conteste Conception une base de données [ par younes371 ] Bonjour,j'ai fait une conception pour ma base de données, et je vous demande si c'est bon.Pour chaque Produit il ya un id et le nom, et aussi ce produ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales