begin process at 2012 05 26 23:13:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

mardi 10 janvier 2006 à 17:30:10 | PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

boumbo73

Membre Club
Bonjour,

Voila j'ai 2 bases sur SQL SERVER dont une pour faire des tests !
Les 2 bases ont la même structures, les données sont différentes.
Lorsque je fais une requête sur la base test, celle ci marche et pas sur l'autre :Voici ma requête :

USE DM

SELECT DISTINCT DEMANDE.dNum, DEMANDEUR.dNumDem, DEMANDE.dDate, DEMANDE.dDocLiv, DEMANDE.dCahierCharge, DEMANDE.dCons, DEMANDE.dOffreFrs, DEMANDE.dDelai, DEMANDE.dConditionnement, DEMANDE.dCommentaire, DEMANDE.dArchivage, DEMANDE.dValide, SOCIETE.sNom, DEMANDEUR.dNom, DEMANDEUR.dPrenom, DIRECTEUR.dirNom, DIRECTEUR.dirPrenom

FROM DIRECTEUR INNER JOIN ((SECTEUR INNER JOIN ((DEMANDE INNER JOIN SOCIETE ON DEMANDE.sNum = SOCIETE.sNum) INNER JOIN DEMANDEUR ON DEMANDE.dNumDem = DEMANDEUR.dNumDem) ON SECTEUR.sCode = DEMANDEUR.sCode) LEFT JOIN (ANALYTIQUE RIGHT JOIN (COMMANDER LEFT JOIN PRODUIT ON COMMANDER.pNum = PRODUIT.pNum) ON ANALYTIQUE.aCode = COMMANDER.aCode) ON DEMANDE.dNum = COMMANDER.dNum) ON DIRECTEUR.dirNum = DEMANDE.dirNum

WHERE(((Demandeur.dNumDem) = 29)) AND ((DEMANDE.dValide) = 1)

ORDER BY DEMANDE.dNum ;

Et le message d'erreur

Serveur : Msg 8163, Niveau 16, État 3, Ligne 2
Les type de données text, ntext ou image ne peuvent pas être sélectionnés comme DISTINCT.

Si vous pourriez m'aider se serait génial je suis en train de prendre un réel retard !
mardi 10 janvier 2006 à 21:54:12 | Re : PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Le message n'est pas assez parlant ??

Il ne faut pas de champs texte dans les requete avec des distinct.

Il est même conseiller de ne pas les utiliser dans les requetes.

Tu enleves les champs textes de tes requetes et tu ne charge les champs texte que si tu en as besoin. les perfs seront meilleur.

Voila
mercredi 11 janvier 2006 à 08:20:38 | Re : PB sur une requete avec DISTINCT dans SQL SERVER

boumbo73

Membre Club
Ok merci mais j'ai besoin de mes champs textes ! Il faut que je les affiche !
Et puis pourquoi ca marche sur une base et pas sur l'autre ... Alors que c'est la même chose !?

Cette discussion est classée dans : demande, join, distinct, dnum, demandeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Select lent avec Inner Join et Order [ par vincentstryckmans ] Bonjour,Je souhaite trier une table table1 en fonction d'un champ d'une table2.Ces deux tables ont un champ qui les lient : table1.id_table2 et table2 demande d'aide [ par simoxxx ] salut tout le monde.je suis en stage dans un hôpital,il ont deux bases de données cpage et dxcareet les deux bases de données contiennent les informat Select Distinct sur une colonne [ par thiosyiasar ] Bonjour,Je veux récupérer une liste d'utilisateur dans une table utilisateur. (id, nom, prénom, email)L'application qui alimente la table ne prend pas SQL et ASP jointures multiples [ par blasted ] Bonjour,je vous expose mon probleme3 tables en jeu dans ma requête :ALBUM (ID_ALBUM,NOM_ALBUM,ID_STYLE,ID_GROUPE,...)STYLE (ID_STYLE,NOM_STYLE,...)GRO probleme de champ ntext avec group by [ par nashouille ] Bonjour a tousdans une requete avec une sous requete d'agregation, l'extraction d'un champ ntext est impossible.sql server me retourne ce messageServe doublons avec distinct [ par deubal ] bonjour, voila j'ai une table contenant des fournisseurs avec un code unique, un libellé, un code postal, et une ville.je voudrais creer une requete q Récupérer le résultat d'une requete dans une variable ... [ par dinous ] bonjour ! voici ce que je voudrai faire : select distinct() from ... where ... et metre le résultat de cette erquete dans eun variable genre : @ma Demande de base de données [ par woot6768 ] Bonjour tout le monde,Est-ce qu'il serai possible de me fournir une base de données test sur Access 2000 pour effectuer des tests car je ne dispose pa Fonction DISTINCT [ par KC62 ] Bonjour à tous, Je dois réaliser une requete SQL via une base de données Navision. Cette derniere doit contenir la fonction DISTINCT, afin de prendre Probleme de DISTINCT [ par schumileboss ] Bonjour,J'ai  un problème que je rencontre souvent, et j'aimerais savoir qu'elle serait la solution.Déf. du DISTINCT :La clause DISTINCT sélectionne c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales