begin process at 2010 03 19 02:18:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Installation

> 

Pb taille de bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb taille de bdd

lundi 30 juin 2008 à 21:31:48 | Pb taille de bdd

casy

Membre Club
Salut à tous,

je me retrouve avec un gros problème (c'est le cas de le dire) sous SQLServer 2005

J'ai une base de donnée totalement vierge (par rapport à l'appli qui la gère) qui ne devrait pas dépasser les 200 Mo or actuellement elle dépasse les 11 Go

En fouillant un peu, j'ai découvert que le journal de transaction à pour valeur initiale 10 Go, et qu'il fait effectivement plus de 10 Go.

Comment est-il possible de purger ce journal et de réduire sa taille ????
J'ai essayé avec la fonction de réduction de base, mais ça ne marche pas.

Je ne comprend pas pourquoi cette configuration a été appliquée. Habituellement, l'application qui gère cette base initialise la taille du journal à 1Mo

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 4 juillet 2008 à 14:30:24 | Re : Pb taille de bdd

crn_c21

Premièrement si ton journal des transaction est lourd, c'est qu'il y a beaucoup de transaction effectué et que la base de donnée est configurée pour un enregistrement de toutes les transactions (COMPLET).

Si une sauvegarde des transactions effectuées n'est pas nécessaire, peut etre faudrait-il passer la Bdd en SIMPLE!!

Pour réduire le journal des transaction faire une requète :

BACKUP LOG MaBase WITH TRUNCATE_ONLY

puis dans management studio compacté le fichier log de la Bdd.
vendredi 4 juillet 2008 à 14:59:55 | Re : Pb taille de bdd

casy

Membre Club

Il y a peut-etre eu quelques tests de fait sur la base, mais c'est une base théoriquement vierge, elle n'a pas encore été mise en prod, donc le journal de transaction devrait quasiment vide.

Mais ce qui est étrange c'est que ce journal est configuré avec une taille initiale de 11Go. Je ne vois l'interet d'une telle chose (je ne maitrise pas la configuration, sur ce dossier, je ne suis que sous-traitant d'un prestataire, c'est bien là le problème).
Toutes les autres bases que je peux avoir chez d'autres clients, les journaux sont tous configurés avec une taille initiale de 1Mo et ça marche très bien.

J'essairais ta requette à l'ocasion, pour le moment j'ai été obligé de supprimer la base de mon poste, le disque était plein au point que SQLServer refusait même de démarer.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 5 juillet 2008 à 18:38:36 | Re : Pb taille de bdd

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Principalement par souci de performance.
Ca évitera par exemple :
- d'avoir une fragmentation du fichier de log
- des requêtes qui échouent si l'agrandissement prend trop de temps
Et j'en oublie sans doute, n'étant pas expert dans le domaine.

Quelques informations sur le sujet : Considerations for the "autogrow" and "autoshrink" settings in SQL Server

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : pb, base, taille, bdd, journal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

multi-base [ par kulinicm ] Bonjour,mon probleme est simple j'ai 2 serveur sql sur 2 machine differente et je doit faire des requete du type:       Serveur1.BDD_1.champ1 == Serve Synchronisation BDD sqlCE vers Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour, je développe actuellement un programme sur pocket pc et je voudrais synchroniser ma base de données locale SQLCE vers la base de données dist Pb conception base de données [ par boumbo73 ] Bonjour, voilà j'ai besoin de votre aide pour faire mon MCD basé sur un planning. Mon sujet : J'ai des ouvriers qui effectuent des tâches d'une certa impossible de créer une nouvelle BdD! Visual studio pas bien installé? [ par feuillou ] Bonjour à tous,bien entendu j'ai un problème! Je veux travailler sur Visual studio .NET 2003 pour modifier un soft développé il y a deux ans. Ce que j taille de toutes les tables dans une base [ par Ruffal ] Bonjour à vous,Serait-il possible d'avoir la requete pour obtenir la taille de toutes les tables dans une base sous sql server 2005 ?Merci à vous tous Modélisation BDD [ par doume2007 ] Salut à tous et toutesA vrai dire, je ne sais pas trop si c'est le lieu où poser ma question.Mon problème se situe au niveau de la modélisation de ma Taille de donnée sur SQLserver 2000 [ par ehmarc ] Salut,J'ai effacer 140Go (via des drop table) sur une base de donnée sql server 2000 (taille totale de la base 900Go) le problème c'est que ma bdd n'a pb d'un formulaire vers base de donnée [ par ludo0221 ] slt,j'ai crée un stie de location de gitele principe c'est quand j'arrive dans mon formulaireon de quelle gite , la date, nom, prenom,etc...je valide INSERER UN LONG TEXTE DANS MA BASE DE DONNEES [ par issousam ] Bonjour,Je viens vers vous car j'ai un probléme au niveau de l'insertion d'un long texte dans ma base de données logées sous SQL SERVER MSDE 2005.En e sauvegarde de bdd [ par raja29 ] Bonjour,je développe une application de gestion d'archive sous java, et j'utilise une base de donné mysql. est ce qu'il existe une requette mysql que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales