begin process at 2010 03 16 22:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Requêtes

> 

PB TRIGGER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB TRIGGER

lundi 17 mars 2008 à 13:33:34 | PB TRIGGER

sy3ns

J'ai une table dans ma base de donnée reservation

CREATE TABLE reservation 
(
...
datearrivee date NOT NULL,
datedepart date NOT NULL,
...
) ;
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je souhaiterais faire le trigger suivant lorsque l'on fait un update pour modifier la date de depart ou la date d'arrivée si la date de depart est superieure a la date d'arrivée  datedepart >datearrivee

alors on modifie de la maniere suivante  pour que l'on ai sa datedepart < datearrivee
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MON TRIGGER:
CREATE OR REPLACE TRIGGER modification_dat
AFTER UPDATE OF datedepart,datearrivee ON reservation

DECLARE
BEGIN

IF (new.datedepart > new.datearrivee)THEN

update reservation
set reservation.datedepart = :new.datearrivee
and reservation.datearrivee = :new.datedepart

raise_application_error(-20001,'ATTENTION');

ELSE
raise_application_error(-20001,'modification effectuée');
END IF;

END;
/
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'ERREUR:

SQL> @trigger
AFTER UPDATE OF datedepart,datearrivee ON reservation
          *
ERROR at line 2:
ORA-04082: NEW or OLD references not allowed in table level triggers

Je voulais savoir ou plutot comprendre à quoi servent les differentes utilisation des :
exemple:
la difference enter new.champs et :new.champs
la difference entre :=     et   =   en PL SQL

J'espere qu'on pourra m'aider....
- Merci pour votre éventuel coup de main  -

lundi 17 mars 2008 à 18:28:40 | Re : PB TRIGGER

Arthenius

Membre Club

avec un

SELECT @datedepart = datedepart, @datearrivee = datearrivee FROM UPDATED;

ca ne marcherait pas ??? plutot que ton new.datedepart et  new.datearrivee

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

jeudi 27 mars 2008 à 09:18:41 | Re : PB TRIGGER

sy3ns

une petite question je vois souvent dans @ en pl /sql, je sais qu'il faut en mettre un lorsqu'on decide de charger un fichier.sql  @fichier mais 
 qu'est ce que @ dans cette syntaxe SELECT @datedepart = datedepart, @datearrivee = datearrivee FROM UPDATED;
@datedepart = :new.datedepart?

jeudi 27 mars 2008 à 11:20:36 | Re : PB TRIGGER

Arthenius

Membre Club
une variable simplement

Declare @datedepart datetime, @datearrivee datetime;

SELECT @datedepart = datedepart, @datearrivee = datearrivee FROM UPDATED;

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

Cette discussion est classée dans : date, reservation, trigger, datedepart, datearrivee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

/!\ Probleme trigger /!\ [ par Art_huR ] bonjour,voila je fais un trigger pour ma base qui consiste a prendre la date d'une table que l'on vient de saisir (reservation) et que l'on introduit requete sql sur 2 tables [ par lavande4 ] bonjourj'essaie de faire cette requete :mysql_query("select nom_client, prenom_client, date_format(Date_arrivee_reservation, '%d/%m/%Y') as date_arriv Problème Trigger SQL [ par ninho44 ] Bonjour,J'ai un trigger qui n'est pas très compliqué, mais j'ai quand même un problème avec.J'ai une table RESERVATION, avec trois champs ( logement,d Date + 1 mois [ par ALLODREN ] Bonjour, Je travaille avec une base mysql V.5 Malgré de nombreuses recherche sur ce forum et ailleurs, je n'arrive pas à faire cela : Extraire les Format Date et Heure [ par NICK123 ] Bonjour, mon problème est comment afficher une zone datetime comme date (DD/MM/YYYY) ou heure (HH:MM:SS) et pas DD/MM/YYYY HH:MM:SS Merci Insertion de la date seulement (SQL Server 2005) [ par OmarEK ] Salut,Est ce qu'il y a un moyen pour inserer que la date dans une table d'une base de données SQL au lieu de mettre la date et l'heure, tout en suppos Un trigger en SQL qui ne veut pas faire ce qu'on lui demande [ par Aldo38 ] Bonjour, Débutant un peu par force dans sql (sql erveur 2005), je me suis attaqué à la génération d'un trigger qui doit réaliser la mise à jour d'une sql server [ par mahamourta ] salut svp lorsque je fais une insertion dans une base de donnee sous sql server ,le format de la date est annee-mois-jour,alors que je veux un form Requête sql distinct count order.... bon je suis un peu perdu [ par boombaya ] Bon étant en vacances je me suis dis que j'allais me remettre un peu à Access et faire quelques développement perso et là je bloque sur requête qui me Passer en paramètre une date dans un DELETE [ par lepetitcodeur ] Bonjour à tous !voilà je me trouve avec un léger souci, je prépare une requête sous Access.J'ai une table indexée par des dates, et je veux faire une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales