|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Pb utilisation alias colonne dans une vue [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Requêtes ] (babe59)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 26 juin 2006 à 17:54:44 |
Pb utilisation alias colonne dans une vue

babe59
|
Bonjour, J'essaye de créer une vue sous SQL Server express où : - je formate deux dates (DH_D & DH_F) sous le format 99/99/9999 - je calcule une différence entre ces deux dates (calcul de la durée) La syntaxe ci dessous génére une erreur : DH_D et DH_F ne sont pas connus dans l'instruction DateDiff. Je vois bien les colonnes apparaître avec les dates au bon format lors de l'execution de la requete mais SQL n'arrive pas à utiliser les alias dans l'instruction DateDiff... SELECT dbo.TBL_PAT.NOM, dbo.TBL_PAT.PRENOM, dbo.TBL_PIECE.LIB_LONG AS PIECE, SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 7, 2) + '/' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 5, 2) + '/' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 1, 4) + ' ' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 9, 2) + ':' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 11, 2) + ':' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_DEBUT, 13, 2) AS DH_D, SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 7, 2) + '/' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 5, 2) + '/' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 1, 4) + ' ' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 9, 2) + ':' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 11, 2) + ':' + SUBSTRING(dbo.TBL_PERIODE.DH_FIN, 13, 2) AS DH_F, DATEDIFF(dd, SUBSTRING(DH_D, 1, 10), SUBSTRING(DH_F, 1, 10)) AS DUREE FROM dbo.TBL_ETAGE INNER JOIN dbo.TBL_PIECE ON dbo.TBL_ETAGE.PK_ETAGE = dbo.TBL_PIECE.FK_ETAGE INNER JOIN dbo.TBL_TV ON dbo.TBL_PIECE.PK_PIECE = dbo.TBL_TV.FK_PIECE INNER JOIN dbo.TBL_PAT INNER JOIN dbo.TBL_PERIODE ON dbo.TBL_PAT.PK_PATIENT = dbo.TBL_PERIODE.FK_PATIENT ON dbo.TBL_TV.PK_PRISE_TV = dbo.TBL_PERIODE.FK_PRISE_TV WHERE (dbo.TBL_PERIODE.ETAT_PERIODE = 'T') AND (dbo.TBL_PERIODE.DH_CLOTURE >= '20060601080000') AND (dbo.TBL_PERIODE.DH_CLOTURE <= '200606300800')
Pouvez vous m'aider Merci
DT
|
|
|
|
jeudi 29 juin 2006 à 11:44:25 |
Re : Pb utilisation alias colonne dans une vue

skweeky
|
Réponse acceptée !
Oui, c'est normal, si je définie un alias sur un champ je ne peux le reprendre directement dans le même SELECT, par exemple : SELECT [CultureID] ,[Name] AS X ,[ModifiedDate] + X FROM [AdventureWorks].[Production].[Culture]Pour pouvoir l'utiliser soit un reprend la formule à la base de l'alias, dans on cas c'est énorme donc pas très simple... Ou sinon une sous requête : SELECT X + [ModifiedDate] FROM ( SELECT [CultureID] ,[Name] AS X ,[ModifiedDate] FROM [AdventureWorks].[Production].[Culture] ) AS W----------------- Christian Robert Winwise
|
|
|
|
vendredi 30 juin 2006 à 13:57:29 |
Re : Pb utilisation alias colonne dans une vue

babe59
|
Merci beaucoup pour l'info et l'exemple
Slts
DT
|
|
|
Cette discussion est classé dans : substring, tbl, periode, dbo, dh
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajouter une colonne [ par olaaa ]
En fait je shouaite ajouter une colonne a ma table record_tbl a chaque fois qu'un nouveau tuple est ajouté a la table additional_field_tbl. Pour cela
Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ]
J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme
Requete sur un AGREGAT [ par cyberice67 ]
Bonjour, Voilà j'ai un big problème sur une requete SQL. J'ai une base de donnée SQL Server est j'essaie de créer une requete portant sur un agregat.
Besoin d'aide en SQL avec access [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeon tape le nom recherché dans une zone de text. les noms et prenoms s'affiche dans une zone de liste (car plusieurs membres de la
requete sur pls bases.... [ par exyacc ]
salut, voila, j'utilise msde et j'arrive pas a faire des requetes sur des tables qui se trouvent sur 2 bases differentes.... j'ai essayé genre: INS
Insert de select [ par elpens ]
Bonjour, j'ai un petit soucis avec une procédure :Voilà :Je voudrai insérer les valeurs obtenues de la deuxième query, dans la première queryINSERT IN
Proc Stock - Algo [ par cbu ]
Bonjour,voila j'ai cette proc stock :set ANSI_NULLS ONset QUOTED_IDENTIFIER ONGOALTER PROCEDURE [dbo].[sp_UserLogin] @pi_Login Varchar(50) , @pi
TRIGGER AFTER / BEFORE [ par vladam ]
hello, j'ai un trigger :CREATETRIGGER dbo.IsAuthDeleted </font
Problème de suppression [ par cbu ]
Bonjour,j'ai ceci :declare @IBID intset @IBID = 50 DELETE FROM dbo.mnBoIB WHERE (dbo.mnBoIB.IBID=@IBID) AND (@IBID not in (SELECT DISTINCT d
Doubles Jointures [ par babe59 ]
BonjourTBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_TOWN (la ville/CP du client)TBL_CUSTOMER est en relation 1,n avec une table TBL_COLLABORATO
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|