begin process at 2012 05 26 23:14:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

pbm avec la requete SELECT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pbm avec la requete SELECT

mardi 14 mars 2006 à 10:10:43 | pbm avec la requete SELECT

goueg83460

bonjour,
je fait un programme qui lit dans une table d'une base de donnée. Je veut vérifier les disponibilités. Pour cela je lance une requete qui se positionne a la date rentré par l'utilisateur. Sauf qu'en même temps l'utilisateur a rentré une durée en jour. Et pour aller lire les champs je me sert dans ce nombre de jour.
Voici le code:

AnsiString sqlDispo = "SELECT * FROM ";
sqlDispo += table;
sqlDispo += " WHERE date ='";
sqlDispo += date ;
sqlDispo += "'";
// on execute la requete
int resultatDispo = camp.bdd->executer(sqlDispo);
if(resultatDispo != 0)
{
   Application->MessageBoxA("Vérifier les renseignements rentré !","ERREUR SAISI", MB_OK);
}
else
{
   nb = EdtJr->Text.ToInt();//je recupere le nombre de jour choisi par l'utilisateur.
   StringGrid1->RowCount = nb;
   StringGrid1->ColCount = 49;
   // on recupere le nombre de ligne
   int ligne = camp.bdd->nbLigne();// par rapport a ma requete il n'y a qu'une seule ligne.
   for(i=0;i<nb;i++)// ici le fait ma boucle par rapport au nb de jour alors qu'il n'y a   qu'une seule ligne en reponse a la requete
   {
      lines = camp.bdd->Lireligne(i);
      for(j=0;j<4;j++)
      {
         AnsiString nom = camp.bdd->afficherNomChamps(j);
         empl[j] = camp.VerifierDispo(nom);
      }
   }
}
Voila mon problème est que je fait ma boucle sur le nombre de jour choisi ( par exemple 3) et ma requete me renvoi en resultat ( tout le temps 1) donc c'est normal que mon programme plante. Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse pour que ma requete me renvoye le nombre de ligne corespondant a la durée du séjour qu'il veut. Merci pour votre aide.

mardi 14 mars 2006 à 19:25:07 | Re : pbm avec la requete SELECT

goueg83460

Réponse acceptée !
c'est bon j'ai trouver la solution. :)
mardi 14 mars 2006 à 22:04:11 | Re : pbm avec la requete SELECT

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Ca serait sympa de la donner alors :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : nombre, requete, jour, camp, sqldispo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour une requete [ par njo80 ] J'ai dans une table plusieurs colonnes, dont une NUM, INS et DATEJe dois compter  le nombre de jour entre de  date.les NUM vont en s'incrémentant et p deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n Requete de mise à jour Access [ par lamoedo59 ] J'ai besoin d'aide... J'utilise une requete access appelée depuis une page asp pour mettre à jour ma base de données. La requete fonctionne correcteme LOPERATION DOIT UTILISER UNE REQUETE QUI PEUT ETRE MISE A JOUR [ par nawal59 ] CA VEUT DIRE KOI??????? jessaie dexecuter une requete qui remplace des chiffres (envoyés par un groupe doption dans un formulaire) par les vrais valeu Problème de lecture de base et d'affichage [ par goueg83460 ] bonjour, je fait un programme qui lit des informations dans une base de donnée. Je lance une requete SELECT et en condition je met la date rentré dans Requete avec calcul [ par olobo ] Bonjour! Je suis confronté à un probleme je voudrais faire une requête qui me fasse le calcul suivant en sachant que c'est sur la même table j'ai u INSERT SUR BASE ACCESS [ par e0601132 ] Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero requete pour compter le nombre d'elements? [ par firas_tn ] Salut a tous :)j'ai une table ou il ya deux champs le 1er NE et le 2eme est ospf, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de requete pour me sélectio Nombre de session [ par cispo ] Bonjour,Je travaille sous Access 2003 et je voudrais savoir si il existe une requete pour savoir si quelqu'un est déja connecté à la base de données, Requete MySQL qui fonctionnerait sous windows et pas sous linux ? [ par TheSin ] Bonjour !J'ai un gros probleme.J'ai un serveur windows 2003 avec MySQL 4.1 d'installé.Là, la requete fonctionne.Mais sous ma mandrake linux 10.1 offic

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales