begin process at 2010 02 09 21:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Débutant(s)

> 

Pbm de foreign key pas prises en compte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pbm de foreign key pas prises en compte

vendredi 19 mai 2006 à 17:39:54 | Pbm de foreign key pas prises en compte

romca

Salut voilà j'ai un pbm sous ma distrib mes foreign key ne sont pas pris en compte et pourtant j'ai aucune erreur.

1er: D'apres l'exemple ci dessous des tables: J'ai mis les deux tables ci dessous dans ma BDD sans déclarer le type de table:

je les transforme ensuite en Innodb au lieu de MySAM mais quand je fais un export de la table à partir de chez moi les foreign n'apparaissemt plus?

2eme: Quand je crée les tables en mettant directement le type avec le type=innodb impossible de les créer, en mettant type=MyISAM c'est ok. Ce que je comprend pas c'est quand je met des foreign key quand même avec le type MyISAM j'ai aucune ereur?

Pourtant j'ai la version MySQL max qui gère les relations et j'avais même avant MySQL 4.0.2 (sous mandrake 10.1) qui faisait apparemment pareil mais qui normalement gère les clefs étrangères puisqu'elles acceptent les types Inoodb? Y'a t il une option a validé.

Merci.

Ce que j'obtiens en deuxième image plus bas.

[code]

create table users (

id_user SMALLINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,

lastname VARCHAR(50),

firstname VARCHAR(50),

login VARCHAR(20),

pwd VARCHAR(20),

email VARCHAR(50),

group_id SMALLINT UNSIGNED NOT NULL,

service SMALLINT UNSIGNED NOT NULL,

PRIMARY KEY (id_user),

INDEX(group_id),

INDEX(service)

);

#Création de la table services

create table services (

id_serv SMALLINT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,

name_serv VARCHAR(20),

manager SMALLINT UNSIGNED,

PRIMARY KEY (id_serv),

FOREIGN KEY (manager) REFERENCES users(id_user) ON UPDATE CASCADE ON DELETE SET NULL,

INDEX(manager)

);

[/code]

lundi 24 juillet 2006 à 14:37:35 | Re : Pbm de foreign key pas prises en compte

Seb33300

Dane le fichier config de MySQL ya pas "skip InnoDB" ? sinon met le en commentaire

Cette discussion est classée dans : type, key, id, varchar, foreign

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete utilisant un IF (?) [ par Gamer_man ] Bonjour :)J'ai un petit probleme avec une requete...J'explique un peu :Sur mon site, il est possible de poster des commentaires en etant membre ou en Comparaison VARCHAR/TEXT [ par Athalus ] Bonjour,J'aurais voulu savoir s'il était possible de comparer des variables de type VARCHAR et des variables de type TEXT dans une requète ?J'utilise sql test si une table contient une foreign key [ par zobbiwan ] Bonjour. Je réalise une appli access asp où je connais le nom de certaines tables filles. Pour laisser une certaine liberté aux utilisateurs, je leur If dans query [ par nborges ] Hello,je voudrais savoir si je peux metre un IF dans une query ex:select ID,Descr, Type,if type='R' beginselect.... as Aselect... as Bendelse if  type erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Modifier la delete rule d'une foreign key [ par vincentstryckmans ] Bonjour,J'utilise Interbase 7.5 et lorsque je souhaite modifier la delete rule d'un clef étrangère, de set null à cascade par exemple, je reçois le me Erreur 1452... Comprends pas ? ? ? [ par lnp ] #1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`projet/rendez_vous`, CONSTRAINT `FK_RENDEZ_VOUS` FOREIGN KEY (`ENT_USER_ID` probleme avec une nouvelle foreign key [ par cudenetf ] bonjour,j'ai créé des tables sous MSDE.Je viens de remarquer que j'avais oublié de creer une foreign key et j'ai deja commencé a remplir la table.je t Probleme avec une requete [ par deadstar2 ] Bonjour à tous, Je n'ai pas un excellent niveau en sql, j'aimerais faire appel à vos connaissances pour une requete dont je n'arrive pas à obtenir ce Type BOOL sur MySQL [ par romca ] Salut à tous;Dans une table "Emprunt" je veux mettre un type BOOL sur un champ (le champ reservation) mais quand je sauvegarde SQL me met le type en T

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales