begin process at 2012 05 26 23:16:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Permuter deux champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Permuter deux champs d'une table

mercredi 9 décembre 2009 à 19:13:00 | Permuter deux champs d'une table

matdakillah

Bonjour,

J'aimerais ecrire une requete qui permute deux champs d'une table

J'ai un champ qui a la valeur 7 et je voudrai qu'il passe a 8 et ceux qui ont la valeur 8 passe a 7

J'ai essayer beaucoup de choses autour de cette syntaxe :

Code :
update schema.table
if num=7 then set num=8, 
if num=8 then set num=7
where num_2 = 2849;

Mais sans succés.

Merci de votre aide

Matdakillah
mercredi 9 décembre 2009 à 20:46:54 | Re : Permuter deux champs d'une table

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut faire en trois etapes

Code :
update schema.table
 set num= 1000 
where num_2 = 2849
and num = 7

update schema.table
 set num= 7 
where num_2 = 2849
and num = 8

update schema.table
 set num= 8 
where num_2 = 2849
and num = 1000

Bon dev
jeudi 10 décembre 2009 à 09:23:38 | Re : Permuter deux champs d'une table

matdakillah

Merci je vais faire c.

Matdakillah

Cette discussion est classée dans : table, valeur, champs, num, permuter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment sortir le nom et la valeur des champs d une table [ par mono_neurone ] Bonjour,j aurais voulu savoir s il est possible d ecrire une requete qui me sorte des lignes de deux colonnes reprennant respectivement : le nom du ch Update sur plusieurs tables [ par Chris_LaFouine ] Bonjour,Je voudrais savoir comment mettre à jour une table à partir des données d'une autre table. Je m'explique...J'ai une table A et une table B. Je Problème Requête SQL INSERT INTO sous access [ par bonnaud ] Bonjour,J'ai un problème avec une requête INSERT INTO.En fait je veux insérer dans une BDD des champs d'une autre table. Le problème qu'en j'insère ce retourner valeur des champs et le nombre d'enregistrments correspondant dans un table liée [ par the_mouette ] Bonjour tout le monde!bon, le titre n'étant pas très clair, je vais essayer d'expliquer mieux :de manière simple, j'ai une table messages (disons ID_M Connaitre la valeur dans un INSERT [ par PunkDude424 ] Salut, je développe une application de gestion de rendez vous avec VB et SQL Server....j'ai une table rendezvous qui contient les informtions du rende aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et Vérifier la valeur du champs [ par Goldeneye007 ] Salut,Je voudrai vérifier la valeur d'un champ session ("uid") que j'ai fais apparaitre dans mon formulaire asp.net par le biais d'une zone texte comm Champs MEMO dans SQL Express??? [ par drakkard ] Bonjour, bonjour,n'étant pas très familier de SQL Express, je voulais savoir comment déclarer un champs memo dans SQL Express.Je souhaite créer une ta Champs email [ par StephaneNet ] Bonjour, Je dois creer une table des adherents de mon site et j'ai un champs email.Pour faire des test je rentre manuellement un mail dans ma table. M Besoin d'aide pour une procedure [ par elpens ] Bonjour, J'ai un petit soucis avec une procédure SQL...- J'ai un champs dans une table[Sequence] qui s'appelle Argument. Ce champs (nvarchar) contient

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,101 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales