Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Petit problème avec migration SQL Server 2000 à 2005 [ SQL Server, MSDE, SQL Express / Migration ] (white_mage)

mercredi 10 janvier 2007 à 09:27:33 | Petit problème avec migration SQL Server 2000 à 2005

white_mage

Bonjour,

J'ai un petit souci de migration et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Nous avons une ancienne application Access ADP qui tire ses données d'une base SQL Server (anciennement 2000)
J'ai effectué la migration qui s'est déroulée sans encombre.

Plus tard, j'ai remarqué qu'une fonctionnalité de l'application ne fonctionnait plus.
L'insertion d'un enregistrement via une vue ne marchait pas. Il ne se passait rien (aucun message).
Apparemment, le binding sur un nouvelle enregistrement d'une vue ne fonctionne pas.
Si je met un champ bindé sur l'ID de l'enregistrement, sous sql server 2000 le champs est noté "[autonumber]"
sous sql 2005, il est simplement vide.

J'ai modifié la data source pour mettre la requête de la vue (un simple select sur 2 tables) et là, ça fonctionne  ([autonumber] dans les deux bases).
Le problème c'est que j'ai plusieurs endroit dans le code ou la datasource est une vue et je ne veux pas tout modifier.

Pourquoi l'ajout d'enregistrement depuis une vue ne fonctionne plus ?!?!
SI quelqu'un peu m'éclairer. Cela m'aiderait beaucoup ! Merci !
A+

White_Mage();

mercredi 10 janvier 2007 à 09:57:24 | Re : Petit problème avec migration SQL Server 2000 à 2005

white_mage

J'ai aussi un petit soucis avec l'oronnancement dans les vue.
Il y a des ORDER BY dans les vuew et lorsque je bind une liste sur cette vue, sous sql server 2000 c'est nickel mais sous sql server 2005, l'ordre n'est plus du tout respecté lors de l'affichage !!!!

Je ne comprend pas du tout. Merci pour votre aide !

White_Mage();

mercredi 10 janvier 2007 à 10:36:31 | Re : Petit problème avec migration SQL Server 2000 à 2005

white_mage

La réponse pour le ORDER BY (et une solution bidouille)
[ Lien ]

C'est un bug d'SQL server.....je vais vite passer le SP pour voir si c'est corrigé mais c'est pas dans la liste des bugs corrigés.....

Dommage

White_Mage();

Cette discussion est classé dans : enregistrement, sql, server, vue, migration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

migration de base de donnée SQL Server vers Oarcle 9i [ par issam164 ] Bonjour, Je recherche tout retour d'expérience, méthodes ,outils pour migration de serveur SQL Server vers Oracle V9iMe sql server 2005 et migration de donnees [ par ghano81 ] bonjour jé un ptit probleme concernant les base de données j'ai crer une base de donnee en access et  maintenant  je veux la exploiter  en sql server Migration SQL Server vers Oracle : ordre de tri [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,Nous venons de migrer une base de données de SQL Server vers Oracle et on a des problèmes au niveau des tris (Order By asc). Sous SQL Server, SQL server 2000 [ par guena5635 ] Bonjour a tous! Voila j'aimerais créer une vue dans une procédure stockée sous MS SQL Serveur 2000. Le problème est que lorsque je souhaite créer la v Connexion au bureau à distance [ par scottmat ] bonjour à tous, j'essai de configurer sql serveur 2005 sur un serveur pour pouvoir m'y connecter à distance. j'ai suivi de lien connection et sql server2005 Express les fichiers .adp et .mdf [ par l0r3nz1 ] Bonjour,(titre: Je voudrais pouvoir me connecter à une bdd sql server en vba et/ou vb2005.)J'ai un souci de connexion à SQL server, il y a beaucoup so SQL Express 2005 sur site Web [ par yann1947 ] Je teste actuellement un site web en ASP.NET de gestion d'utilisateurs.C'est un modèle de CustomProfile que j'ai modifié.J'utilise VS 2005 avec SQL Se Connexion VB net et SQL server [ par IrisTun ] Bonjour, Je fais une petite application en VB net et je veux utiliser une Base de données MS SQL Server 2005 mais je n'ai pas le code, alors si vo Echec de connexion SQL Server [ par issam164 ] bonjour,j'ai un message qui apparaît  sur entrprise manager :  Sql server enterprise manager  Impossible d'établir une connexion vers (local)   Raison Temps de blocage SQL Server [ par oke59 ] Bonjour,j'ai une petite question. Est-il possible de savoir par une requete sql s'il y a des blocages sur une base de données SQL Server 2005 et aussi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.