begin process at 2012 02 12 01:22:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Functions

> 

petit probleme de clef etrangere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

petit probleme de clef etrangere

samedi 22 décembre 2007 à 14:04:21 | petit probleme de clef etrangere

zyriuse

bonjour
je butte sur un probleme depuis 1jour est je comprend pas pourquoi il ne veut pas prendre ma clef etrangere .merci de votre aide
voici la table

CREATE TABLEentreprise (
identreprise int(4) NOT NULL auto_increment,
nom char(20) NOT NULL,
numero_rue int(4) not null,
ad_rue varchar(50) NOT NULL,
ad_ville char(25) not null,
code_postal int(10) not null,
tel int(20) not null,
constraint pk_entreprise PRIMARY KEY (identreprise),
constraint fk_idemploye
  foreign key (idemploye)
 references employe (idemploye)

voici l erreur qu il me retourne

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 12

lundi 24 décembre 2007 à 10:22:56 | Re : petit probleme de clef etrangere

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

A vu de nez je dirais qu'il manque une parenthèse fermante.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : int, probleme, not, clef, etrangere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL : probleme de not in [ par bliss_00 ] Bonjour à tous,je voudrais éxécuter une requête SQL sur une BdD mysql mais apparemment il y aurait une erreur de syntaxe. Je ne suis pas sûr de la syn elle marche pas ma requètes :'( [ par derf4002 ] Voici deux requètes me renvoyant une erreur, et je ne sais pourquoi :-( On pourrait m'aider ?[QUOTE]CREATE TABLE `medecin` (  `numMedecin` int(255) NO requête a déchifrer !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde je suis débutant en mysql et je voudrai créer un forum le problème c'est que je ne sais pas quel table créer ni les champs a cré Récupérer un champ dans la base de données [ par fredon81 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un moyen de récupérer le nombre ID en tenant compte des différentes adresses IP avec une base de ce genre.CREATE TABL probleme avec ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; [ par rochdiboubaker ] salut tout le monde,j'ai une probleme avec une requete sql, et j'ai passé 2 heures pour trouver la solution mais je n'ai pas reussi. je suis un debita Clef primaire qui retourne sur la meme table [ par cretthie ] Bonjour, j'ai une table qui contient :une clef primaire (idPersonne) not nullune clef primaire (idParentPere) not nullune clef primaire (idParentMere) probleme urgent de triggers____ aidez moi SVP-- [ par adilol ] bonjour tout le monde,      SVP,aidez moi,j ai un probleme a resoudre dans 24h c tellement urgent.    voici le probleme:    je dois creer un trigger q Probleme clés etrangere Oracle [ par Cormega92 ] Bonjour, Je souhaiterais savoir comment définir des clés étrangères sur des tables déja créées (le nom du champ de la future clé étrangère est déjà cr je ne comprend pas ou est le probleme [ par laloire33150 ] Erreur requête SQL: CREATE TABLE annu( id int NOT NULL AUTO_INCREMENT , date varchar( 20 ) NOT NULL , auteur varchar( 50 ) NOT NULL , ns varchar( 5 #1005 - Can't create table 'Texloud.tree_elements' (errno: 150) [ par stade13 ] Le bien bonjour à toutes et à tous, voilà j'arrive pas à crée deux tables avec clef étranger voilà mon code CREATE TABLE IF NOT EXISTS `utilisateur`

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales