begin process at 2012 05 26 23:18:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une requête

> 

Petite aide requise !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Petite aide requise !!

mercredi 13 juillet 2005 à 17:50:19 | Petite aide requise !!

nagrom_om

j'ai pour l'instant cette requete : 
   $QuerySearch = "SELECT *
       FROM conges
       WHERE numero_util =". $Utilisateur."
       AND (accept_responsable = 'f' OR accept_direction = 'f');";

je veux rajouter comme critere where actif = 't' (booléen contenu dans la table utilisateur cette table a comme clé primaire numero_util)
Je ne suis pas sûr de moi mais je coir s qu'il faut faire une jointure et cela remonte a quelque temps ;)

Merci a celui qui pourra m'aider!!! 

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!
vendredi 15 juillet 2005 à 19:41:49 | Re : Petite aide requise !!

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Un inner join devrait faire l'affaire

"SELECT *
       FROM conges
INNER JOIN utilisateur
ON conges.numero_util=utilisateur.numero_util
WHERE utilisateur.numero_util =". $Utilisateur."
AND utilisateur.actif = 't'

SINON  en fonction de la BDD

"SELECT *
       FROM conges, utilisateur
WHERE utilisateur.numero_util =". $Utilisateur."
AND conges.numero_util=utilisateur.numero_util
AND utilisateur.actif = 't'

Esperant avoir compris la question?
lundi 18 juillet 2005 à 11:52:06 | Re : Petite aide requise !!

nagrom_om

tu as bien compris et tu m as bien aidé merci beaucoup !!!

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais dans le pire c'est moi le meilleur !!!

Cette discussion est classée dans : aide, numero, where, util, requise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide sur requete [ par romainbisson ] Salut,Je voudrais avoir une requete qui va lire dans une table, puis va lire dans une autre table et compare ces deux lecture et affiche le resultat.. aide [ par asmaa17 ] salut,j'ai deux questions j'espere de vous m'aider pour les resoudre: 1-j'ai cree deja une table et j'ai oublié  de mettre un champ en mode numero aut aide OLAP SSAS [ par cocofighter ] Bonjour à tous et bonne année 2008, je suis tout nouveau ici et j'ai déjà un problème que je n'arrive pas à résoudre Je vous explique je suis en train Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 SELECT SQL IN LISTE [ par BEAUBRIUS ] BonjourDonc j'ai deux tables :une table utilisateur , qui contien diverse information sur un utilisateur donc sont identifiantune table groupe_util , Where variable [ par Yxion ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un where variable, c'est à dire que lorsque les paramètres de la procédure stockée ne sont pas remplit, les co Problème avec un Where utilsant un paramètre nvarchar [ par nathuse ] Bonjour,Je suis conan76, connecté temporairement sur le compte de ma collègue, suite à un petit problème de connexion au site.J'ai un petit soucis ave Besoin d'aide pour une requête [ par theguitou ] Bonjour,Je cherche un moyen "propre" de "transformer" une table de ce genre :ID | ATTRIBUT-------------1  | mu11  | mu21  | mu32  | mu42  | mu53  | mu aide pour une requete [ par enrageur ] Voila je programme sous un systeme d'explotation qui ressembe a UNIX et sous Oracle. quand je tappe une requete du type :SELECT * FROM TOTO;tous le fi Requete , where avec plusieurs conditions [ par mrmaskfr ] Bonjour,  j'ai une base sous sql serveur et une appli en VB  j'ai un table competencescv format : identifiant,competences   Ex : 285857,anglais 285857

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales