begin process at 2012 05 26 23:19:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

PostgreSQL

> 

Functions

> 

Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger?

vendredi 11 août 2006 à 20:45:41 | Peut-on insérer des valeurs dans une table de jointure à l'aide d'un trigger?

gero123

Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre une question qui me bloque depuis un certain temps.

Au nieau de mon MCD, j'ai une entité Client avec pour identifiant id_Client, une entité Contrat avec pour identifiant id_Contrat et une relation plusieurs à plusieurs (n-m) qui relie les deux entités précédentes et que j'ai appelé Signe_Contrat.

Au niveau de mon MLD, j'ai donc les tables Client, Contrat et Signe_Contrat que j'exprime de la façon suivante:
CLIENT ( #id_Client, nom, prenom, ... )
CONTRAT ( #id_Contrat, type, date_signature, ... )
SIGNE_CONTRAT ( # ( CONTRAT.id_Contrat#, CLIENT.id_Client# ) )

Au niveau de la table de jointure SIGNE_CONTRAT, j'aimerais savoir s'il est possible de faire appel un trigger qui aurait en charge, après la fin de l'insertion des données relatives aux tables CLIENT et CONTRAT, d'insérer
les valeurs de id_Contrat et id_Client automatiquement dans la table SIGNE_CONTRAT?

Et si cela est possible (l'usage d'un trigger), est-ce conseillé ou non?

Voilà, j'espère avoir été clair? J'attends avec impatience votre aide. Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : table, client, id, signe, contrat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner les lignes dont un champ apparait plusieurs fois [ par bluebird_29200 ] Bonjour a tous ! sur la table reservations client_id  |  transaction_id je cherche a faire ressortir les client_id dont le nombre d'apparitions dep update avec jointure [ par jesscolor ] Bonjour,j'ai un problème que je suis sure est simple mais j'ai cherché des solutions partout sur internet mais rien ne marche. En effet, je fais rempl SELECT multitable [ par bergasol ] Bonjour, comment faire pour selectionner une donnée dans une de mes table qui s'en refere a une autre.    Ma premiere table "facture" contient une don probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u comparer 2 tables ,recuperer une info [ par bubbledesavon ] bonjour , je suis desolé de ma demande ,cela doit etre une demande recurente mais je n'est pas trouve sur le forum une reponse a ma question . je vous programmation oracle [ par aminamoi ] slt j'ai creé des tables de dimensions client,produit,temp,date et une table de fait vente pour faire mon projet sur la fragmentation horizontale d Aidez moi a trouver la requete SVP (explication tres claire) [ par kertimanoff ] bonjour a tous, mon problem s'ennonce simplement: table clients: -id_client -id_employe (employe en charge de ce client) -blabla (apres les autre Select avec résultat induit [ par Djzlouk ] Bonjour les SQLeux :)J'ai un petit souci avec 2 tables. Je vous explique.Table Prevu :IdUserTempsTable Realise :IdUserTempsJ'ai a Insertion des données dans 2tables !! [ par goldray ] Salut à tous , j'ai une table nommé : Client d'attributs : Id_Client,Nom_Client,Adresse_Client,Tel_Client,Gsm,Client . la 2éme table ,qui est une tabl sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales