begin process at 2012 05 26 23:22:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Requêtes

> 

pivot pour nombre de champs inconnu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pivot pour nombre de champs inconnu

mercredi 28 avril 2010 à 18:47:45 | pivot pour nombre de champs inconnu

sarra0

Bonjour,
J'ai une table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module)
11_____matière1_____1
12_____matière2_____1
13_____matière3_____2
pour préparer la fiche des examens je dois pivoter la table:
id_etudiant.......matière1.....matière2
si le nombre de matière d'un module est fixe c'est facile à faire:select id_etudiant,[11],[12]....
mais c'est pas le cas les matières d'un module change .
comment faire pour pivoter les matière d'un module donné?
Merci
mercredi 28 avril 2010 à 18:52:55 | Re : pivot pour nombre de champs inconnu

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai pas compris où tu voulais en venir ? C'est quoi un pivot ? Est-ce que tu peux nous décrire ce que tu cherches à faire avec des données concrêtes (données en table, et le résultat que tu veux obtenir au final) ?

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 29 avril 2010 à 11:33:31 | Re : pivot pour nombre de champs inconnu

sarra0

Bonjour,
J'ai module contient plusieurs matières,
Table MATIERE(id_ma,libelle_ma,id_module)
11_____matière1_____1
12_____matière2_____1
13_____matière3_____2
Etudiant(id_etudiant,....)
Examen(id-etudiant,id_ma,note)
je veux avoir (id_etudiant,note_matière1,Note_matière2)
c'est à dire une gridview qui contient les notes des étudiants pour les matières d'un module donné
id_etudiant.......matière1.....matière2
2012________________11,5________13,5

comment avoir ce résultat si je connais pas les matières d'un module (elles peuvent changer)
Merci

Cette discussion est classée dans : nombre, module, champs, id, pivot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

deux count dans une requete [ par Matt67 ] Bonsoir, J'ai le champs suivant | champs |     1     2     3     1     3     2     5  &n aide pour une requête [ par Shadow_Membre ] slt tlm,Donc voila, j'ai besoin d'aide pour une requête mysql/php. Le problème c'est que je suis un petit peu rouillé.   Soit deux table « table1 » et erreur creation de champs [ par georgesm ] Bonjour,j'ai une base sur Mysql avec plusieurs table. Mon problème est le suivant:Une des tables refuse l'enregistrement de nouvelles données à partir supprimer les enregistrements uniques [ par slak ] Salut J'ai une table avec des champs id, url, date, timele champs id accept les doublonsje voudrai supprimer tout les enregistrements avec le id uniqu Problème LEFT JOINT et champs en double ! [ par dami27 ] Bonjour à tous ! J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre... Voici ma requete : SELECT monchampFROM annonce  LEFT JOIN annonce_rub1 ON ( Comment faire montrer moi la piste [ par devap ] <span style="TEXT-DE Auto jointure assez complexe [ par plopinou ] Bonjour a tous, Je vais essaye d'etre le plus claire possible sur mon probleme. J'ai une table test, avec 3 champs : product_id, champs_name, value a Concaténation et inscription du résultat dans une table [ par x3ption ] Bonjour!Voilà... je suis débutant en ce qui attrait au SQL et VBA pour MS Access. Je suis actuellement à la création d'une base de donnée de films DVD INSERT SUR BASE ACCESS [ par e0601132 ] Bonjour, Je travaille sur une application excel ou je voudrais remplir à une base de données access. Dans cette base de donnée j'ai un champs numero requete sql [ par moustaine84 ] slt je cherche une requete qui fait l'insertion des des champs dans deux tableaux prmier tableua  a(id-a,nom, prenom) et l 2eme tableau b(id-b,id-a,ag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales