begin process at 2012 05 26 23:22:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive SQL

> 

Archives

> 

Problème avec une procédure stockée

> 

pk particuliere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pk particuliere

jeudi 7 octobre 2004 à 14:42:03 | pk particuliere

jimmy69

Bonjour a tous,

Ravi de savoir que le reseaux code sources s'agrandit => tant mieux !

Voila j'ai besoin de vous j'ai un p'tit stress !

Je suis sous sql serveur 2000 et je dois creer une table avec une primary key particuliere !!!

la pk doit ressemble a ceci :

2004/10/1
2004/10/2
2004/10/3
...

donc
annee/mois/ et bien sur num de pk auto incremente !

je ne vois pas comment creer cette table si vous aviez des soluces ...ou de bonnes idees

Je vous remercie

Ciao

Christophe

un bouillonnais
vendredi 8 octobre 2004 à 09:01:44 | Re : pk particuliere

Arthenius

Membre Club
dans la theorie je crerai un trigger sur l'insert qui met a jour ta PK..
avec un select max(pk) where pk like '2004/10/%'

tu recupere le compteur et +1...

dans la pratique y a plus qu'a....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
vendredi 8 octobre 2004 à 15:08:14 | Re : pk particuliere

jimmy69

salut salut Arthenius,

Oui je pense que c'est comme ca que je dois faire !

je vais faire cela ce week end +> 48 heures pour realiser cela ...7 faisable je pense ;-)!

Je te tiens au courant et je balancerai le script ici tu me diras ce que tu en penses car je suis un vrai debutant !

merci et a lundi alors

ciao et bon week end

christophe
un bouillonnais
mardi 12 octobre 2004 à 13:39:30 | Re : pk particuliere

jimmy69

SALUT SALUT Arthenius,

Voila ce que j'ai trovue et que j'ai adapte ....dis moi si tu veux bien ce que tu en penses !

Je te remercie

Bonne semaine et encore merci

Christophe

un bouillonnais

CREATE TABLE T_EXAMPLE (
EX_ID int IDENTITY (1, 1) NOT NULL ,
EX_PK varchar (50) NOT NULL PRIMARY KEY,
EX_VALUE int NULL
)
GO
CREATE TRIGGER TG_PK ON T_EXAMPLE
AFTER INSERT
AS
BEGIN
DECLARE @YY VARCHAR(4)
DECLARE @MM VARCHAR(2)
SELECT @YY=CAST(YEAR(GETDATE()) AS VARCHAR(4)),
@MM=CAST(MONTH(GETDATE()) AS VARCHAR(2))
IF LEN(@MM)=1 SELECT @MM='0' + @MM

UPDATE T_EXAMPLE
SET EX_PK=@YY + '_' + @MM + '_' + CAST(@@IDENTITY AS VARCHAR(32))
FROM INSERTED I JOIN T_EXAMPLE E
ON I.EX_PK=E.EX_PK
END
GO
INSERT INTO T_EXAMPLE(EX_VALUE,EX_PK)
VALUES(1977,'')
GO
mardi 12 octobre 2004 à 13:56:57 | Re : pk particuliere

Arthenius

Membre Club
Réponse acceptée !
d'apres ce que je vois le compteur ne sera pas remis a zero pour un nouveau mois ou une nouvelle année...

mais bon si ca ne te pose pas de pb...

sinon ca fonctionne...
:o)))

valide ta reponse...comme ca ca pourra servir a d'autre...

@+
Arthenius

mardi 12 octobre 2004 à 14:12:37 | Re : pk particuliere

jimmy69

re,

ecoute n'etant pas un pro du tout en developpement je vais laisser cela comme ca l'adapter a ce que je suis en train de faire et je verrai ce que cela dit

en tout cas je te remercie

passses une excellente semaine

ciao

christophe

mardi 12 octobre 2004 à 14:41:39 | Re : pk particuliere

Arthenius

Membre Club
merci
@ toi aussi

@+

Arthenius

Cette discussion est classée dans : creer, table, pk, particuliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ceation de table [ par aminekh ] Bonjours a tous;j'aimerai bien savoir comment creer une table et la mettre a jours a partir de deux autre table c-à-d creer une table qui va contenir Clé primaire [ par fehrisoukeina ] Bonsoir,LA table empprint contient  clés primaires. create table empprint(codeexp numeric(4),codeadherent numeric(4),dateemp date,dateretour date,CONS comment creer des tables lorsqu'onn a heritage dans oracle10g [ par raoudha20 ] slt je veut creer ma base de données et j'ai dans le diagramme de classe l'heritage. par exple j'ai une table ouvrier et une table administrateur qui Ajout d'un enregistrement dans un sous-formulaire [ par crisjax ] Bonjour, [b]Voici la problématique que j'ai avec Access 2007 et les formulaires.[/b] J'ai un formulaire A lié à la table Contact et un sous-formulai bd [ par farahoo ] salut quand je cree une clé primaire pour une table en access jai une fenetre qui souvre en fermant le tableau et qui signale q'un index ou une cle pr Soustraction dans SQL [ par scm ] Bonjour J'ai deux tables issues de deux requetes, je souhaiterai faire une requete qui me soustrait une table avec une autre en faisant une jointure a Gestion de produits - Site d'e-commerce [ par zllzn ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un panier d'achats pour sites d'e-commerce ASP.NET utilisant C#. Le problème étant que ce panier Utilisation de clause where stockée en DB [ par Badside ] Bonjour, J'aimerais récupérer la somme de plusieurs montants stockés dans une table et sélectionnés sur des critères repris dans une clause where sto Table CTE avec joint sur 3 table et 4 parametres recu [ par Programmario ] Bonjour à tous, content d'être parmi vous ! J'aurais tellement besoin d'aide, j'ai vraiment essayé mais je n'y arrive pas. Donc voilà, je dois créer Trigger qui se déclenche chaque mois [ par youma85 ] Salut tous le monde je suis entrain de réaliser un projet, dans le quel je dois insérer les informations d'une table dans une autre table chaque mois

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales