begin process at 2012 05 26 23:22:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Procédures Stockées

> 

PL/SQL ORACLE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PL/SQL ORACLE

vendredi 10 juin 2011 à 15:05:50 | PL/SQL ORACLE

warka0O

Bonjour à tous !

Cela fait quelques jours que j’essaie de remettre sur pied une application. Malheureusement, certaines procédures et triggers me renvoient des erreurs alors qu'ils ne sont que l'extraction de triggers déjà présent sur d'autres serveurs étant fonctionnel !
C'est dans l'incompréhension et la frustration que je viens vous demander si mes triggers correspondants aux procédures sont corrects ou s'il y a une erreur de syntaxe...

Le serveur est un Oracle XE 10g.

Le trigger est sur une table de population qui va permettre l'insertion ou le check de données envoyées pour les dispatcher sur la base. L'utilisateur d'appel "acess".

Si quelqu'un passe par là,

Merci !

trigger :

create or replace TRIGGER ACESS.TESTING
BEFORE INSERT ON ACESS.MAJPOPULOUS
FOR EACH ROW
DECLARE
v_EXIGENCE VARCHAR2(80) := :new.id_exigence;
v_SEMAINE VARCHAR2(80) := 0;
v_CODAGE VARCHAR2(80) := :new.codage ;
v_TU VARCHAR2(80) := :new.tu ;
v_NATURE VARCHAR2(80) := :new.nature;
v_EXISTAN VARCHAR2(80) := :new.id_exigence;
BEGIN
--check la pré-existance de l'exigence associée
PREXISTANCE(
v_EXISTAN,
v_NATURE
);

--définit la semaine en cours
select MAX(semaine)+1 into v_SEMAINE
from avancement;

--insertion dans avancement_std
CHARGE(
v_EXIGENCE,
v_SEMAINE,
v_CODAGE,
v_TU
);
ACESS.UPALL();

END;

Procédure :

create or replace
PROCEDURE PREXISTANCE (
existan IN VARCHAR2
, nature IN VARCHAR2
) AS
tmpVar number;
BEGIN
tmpVar := 0;

SELECT COUNT(*) INTO tmpVar FROM Acess.Exigence_std WHERE id_exigence=existan;
IF tmpVar <= 0 THEN
insert into Acess.exigence_std (id_exigence,nature) values (existan,nature) ;
END IF;

END;

Cette discussion est classée dans : acess, semaine, nature, varchar2, exigence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Regroupement [ par sevajol ] Comment faire un regroupement d'enregistrement par SEMAINE sur une table contenat un champs de type DatePar jour =>OKPar mois=>OKPar Année=>OKPAR SEMA requete en VBA [ par theveny_69 ] comment transformer un code SQL('INSERT INTO [Heures fiche de pointage] ( RéfProjet, HeureFacturables, [Jour travaillé] ) 'SELECT [Heures de la semain Pb Date (1ère semaine de l'année) [ par Herminator ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème de date, lorsque j'exécute la requête suivante : SELECT DATEPART(ww,GETDATE()), GETDATE() Sql Server me renvo demande aide pour oracle [ par Jarod1980 ] Bonjour à tous,J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre donc je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider. En fait, ce que je voudrais faire c' requette de regroupement - problème [ par bename ] Bonjour,j'ai  créé une requette qui regroupe deux champs et qui trie le troisième, mais  le groupement se déforme apres le trie, le resultat me tri le Between un chouilla complexe lol [ par chamallow ] Bonjour,Je cherche depuis un petit moment comment faire une certaine requpete mais je bloque En fait, j'ai une table qui contient plusieurs champs don Procédure Stocké calcule de temps de réponse [ par mouazi ] Bonjour,Pour des raisons de calcul de performance,j'ai besoin d 'ecrire une procédure stocké PL/SQL qui va me permettre de calculer le temps d 'execut NumeroAuto sous Access [ par loloquiqui ] Bonjour à tous ,Voilà, j'ai pris comme référence NuméroAuto comme N° de facture  SOUS ACCESS 2000. Mais depuis une semaine je m'aperçois que ce code n requêtes sous pl/sql dev [ par fatoucamara ] bonjour,jè essayer d'exécuter cette commande mais ca me meterror ora 00911voici le script:DROP TABLE SERV  CASCADE CONSTRAINTS;DROP TABLE DRH   CASCAD Comment recuperer la date du 1er jour de la semaine ?? [ par sosou80 ] Bonjour tous le monde ,Voila mon petit probléme : j'ai une table temporaire construite dans une procédure stockée comme suit:#tab_temp( Jour,Mois,Anné

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales