begin process at 2012 05 26 23:22:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Débutant(s)

> 

PL SQL - Trigger

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PL SQL - Trigger

mercredi 7 décembre 2011 à 21:30:53 | PL SQL - Trigger

Alex6319

Bonjour, je dois faire trois trigger en pl sql sur oracle mais je ne sais pas du tout comment faire.

je dois implémenter la contrainte : 'le salaire d'un employé ne peut pas être diminué'

je dois le réaliser dans la table emp dont les attributs sont empno, ename, job, mgr, hiredate, sal, comm, deptno.

Merci.

jeudi 8 décembre 2011 à 23:57:58 | Re : PL SQL - Trigger

pradiergael

regarde la doc sur les trigger

dans ton cas, un trigger "before insert or update" est appropriée.
ca devrait donner qq chose comme ça :

Code :
CREATE TRIGGER verif_service
BEFORE INSERT OR UPDATE OF sal ON emp
FOR EACH ROW 
DECLARE
  actual_sal integer;
  BEGIN
    actual_sal:=0;
    SELECT sal
    INTO actual_sal 
    FROM SERVICE 
    WHERE empno=:new.empno;
    IF (new.sal

Cette discussion est classée dans : sql, trigger, pl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trigger SQL server [ par Lolo36 ] Bonjour,Je souhaite créer un trigger qui incrémente un compteur.Voici l'algo que je souhaite mettre en place :A la création de la ligneLire dernier N° SQL* ou PL/SQL PB DE SPOOL [ par neena ] Salut, Je ne sais pas si vous pouvez aider mais je vous explique mon petit pb : Je dois ecrire via une requete dans un fichier txt mais je dois faire pl /sql fichier en ligne de commande [ par lenneth666 ] commetn en pl /sql je recupère le nom d'un fichier entrée en ligne de commande ? merci d'avance PL/SQL (web toolkit) [ par monsurf ] Salut tout le monde,Je cree des pages qui permettent la manipulation d'une db oracle...et je veux proteger certaine pages (insertion/modification) par fonction pl/sql retournant un tableau [ par mahni ] bonjour,    Je voudrais savoir comment écrire une fontion qui retourne un tableaux comme résultat en pl/sql. Je voulais tout simplement afficher à par programmation pl/sql [ par perle00 ] salut tt le monde,pourriez vous me donner une solution à cet exercice?ecrire un bloc PL/SQL permettant d'afficher des informations d'un employé donné. SQL Server & TRIGGER [ par kurky ] Bonjour, J'ai un problème sur ma base SQL Server. J'utilise une grosse base de données et il m'est impossible certaines fois de créer des relation REQUETE SQL TRIGGER pk est-ce qu'il marche pas ??? [ par dinous ] SET QUOTED_IDENTIFIER ON GO SET ANSI_NULLS ON GO ALTER     trigger TI_ROLE on dbo.ROLE for insert as begin      if exists      & Traitement des chaînes en PL/SQL ? [ par mascoco ] Bonjour,Je suis nouveau en PL/SQL, je souhaite faire un petit programme en pl/sql qui extrait les données à partir d'une page HTML grâce au package UT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales