begin process at 2012 05 26 23:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Divers

> 

PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ??

vendredi 20 juillet 2007 à 13:16:57 | PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ??

romagny13

Bonjour je viens de m'apercevoir d'un truc avec Access 2007 qui m'a vraiment étonné

est ce que je me trompe ou est ce bien ce que je me suis apercu ?

on ne peut plus definir si une colonne peut accepté les valeurs null ou non (ainsi une colonne acceptera valeurs null si ce n'est pas une clé primaire)
mieux en créant une table en SQL avec des colonnes NOT NULL celles-ci sont en fait passées comme si elles acceptaient les valeurs null

j'ai remarqué que l'on peut regler parfois(selon le type de données de la colonne) la propriete Required , mais qui en fait ne correspond pas à allowdbnull

Se poser les bonnes questions ;) 
apporter les réponses
[ Lien ]
vendredi 20 juillet 2007 à 13:35:35 | Re : PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ??

romagny13

a quoique si on dirait que c'est bien required
m'enfin bon parfois je m'interroges, c'est comme le SQL sauce Access(SQL View) qui facilite pas la tache pour créer des requetes

apporter les réponses
[ Lien ]
vendredi 20 juillet 2007 à 13:41:34 | Re : PLUS POSSIBLE DE DEFINIR UNE COLONNE NULL AVEC ACCESS 2007 ??

romagny13

quoique non non si je recupere le schmea d'une table en .NET avec quelque chose du style

DataTable oDataTable = oOleDbDataReader.GetSchemaTable();et bien même mes colonnes ne devant pas accepter les valeurs nulles ont la propriété AllowDbNull a true (dans la datatable recupérée)

apporter les réponses
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : access, possible, definir, colonne, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sql et access [ par benimane ] je develope un programme avec VB6 et access et je veux faire une autre connection à SQL Server est ce possible?et comment je peuq faire pour copier ce renommer une colonne [ par SuperBouly ] bonjour, Je travaille avec VS2005 en VB.Net.Je désire renommer une colonne d'une table ACCESS. J'ai essayé la commande:"ALTER TABLE MaTab Entrer des valeurs différentes dans une colonne [ par DjanGoJack ] Bonjour a tous,Ma base de données sql regroupe tous les patients d'un hopital et tous les examens qu'ils ont eus.Je dispose d'une table sql nommé ANTE ACCESS : Valeur par défaut [ par alonsyl ] bonjour, j'essaie d'ajouter une colonne a ma base MSACCESS via une rqte SQL.apres verification, je me suis appercu que ca ne fonctionnait pas car ma c 1 colonne et 3 mises à jour possible [ par aechevar ] Bonjour,Est-il possible en 1 seule opération de mettre à jour une colonne selon 3 cas ?Je m'explique : Si cas1 alors   tab1.col1  = A*B*CSi cas 2 alor Union de 2 colone [ par soupiste ] Bonjour à la communauté ! J'ai dans une table ADJACENT de 2 colonne ayant des lignes différentes : -la colonne A contient des valeurs TOTO, TATA, X22 Synchroniser plusieurs base de donnees access [ par hannao ] Bonjour à tous, Voilà je viens de rencontrer une association qui a un projet de création d'une base de donnée sous (et oui c'est un choix !). Il ne Fusion des bases de données access en une seul [ par tissafi ] Bonjour tout le monde; Comme il est indiqué dans le titre de sujet je savoir est-ce qu'il est possible de fusion trois bases de données en une seul . Comparaison/calcul ligne par ligne dans une même colonne d'une même table [ par nordine001 ] [size=100] Bonjour, Afin de savoir si un service fonctionne, chaque action est enregistrée dans une table. Cette dernière n'a pas d'id autoincrémenté

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales