begin process at 2012 05 26 23:24:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Oracle

> 

Divers

> 

Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ?

mardi 1 juin 2010 à 17:20:45 | Plusieurs colonnes ou plusieurs tables ?

hotmaskim

Bonjour,

J'ai une table qui va servir à remplacer un fichier XML faisant un mapping entre un id source et un id destination.
Maintenant, l'id source peut venir de plusieurs table différentes.
Je voulais donc faire une colonne src_id qui aurait plusieurs contraintes de clés étrangères, une par tables sources.

Cependant, j'ai pus voir sur internet que ce n'était pas une bonne solution (par rapport au fonctionnement de la contrainte foreign key).

J'ai donc pensé à deux solutions:
- Soit je fais une seule table de mapping, contenant autant de colonne src_id que de tables sources avec une contrainte fk pour chacune.
- Soit je fais une table de mapping par type

Je me demandais quelle était la meilleurs solution ?

Si vous pouviez m'éclairer, ça me ferait avancer grandement.

Merci par avance.

Cette discussion est classée dans : table, id, tables, colonnes, mapping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dépendance de tables SQL [ par toutgreg ] Bonjour, Je suis entrain de faire l'architecture de ma base SQL et je bloque sur une dépendance de table. Pour résumer, j'ai 3 tables et je cherche à Boucler sur deux tables [ par XtazyMushroom ] Bonjour j'ai un petit probleme pour executer une boucle sur deux tables. Je m'explique J'ai une table 1 et une table 2: Table 1 id(char) valeur 334 Jointures externes compliquées [ par fred02 ] Bonjour, je tente de faire une requête sql mais sans succès. voici le schéma PERSONNE (#ID,Nom,Prenom) TABLE(#ID,Titre,#PERSONNE) PARTIE(#ID,Date,PE sql:insertion dans 2 tables liées [ par ti7a ] Bonjour, slt tt le monde bon j'ai deux tables : la table voiture (id_voiture,id_marque ,couleur,ville.............); et la table option (id_option, selectionner la derniére entrée d'une table [ par Plum59 ] Bonjour , la communauté, je débute en programmation php java et mysql, car l'idée de mettre en ligne mon site web me trotte dans la tête depuis un pti comparer 2 tables ,recuperer une info [ par bubbledesavon ] bonjour , je suis desolé de ma demande ,cela doit etre une demande recurente mais je n'est pas trouve sur le forum une reponse a ma question . je vous probléme d'insertion des données dans 3tables !! [ par goldray ] Bonjour, Salut à tous les membres, j'ai un problème au niveau de l'insertion de données dans 3tables avec MYSQL ...un petit résumé de mes 3tables : u Requète SELECT avec INNER JOIN sur plusieurs tables et des cles manquantes [ par bobarman ] Bonjour, j'ai 5 tables: Une table Fabrications tout en haut, 3 tables filles reliées à cette table Fabrications : Commandes, Formules, ControlesQualit Ecrire des champs dans plusieurs tables en un fois avec index [ par jacfev ] Bojour, Je dois copier des champs d'une table dans 3 autres tables. J'ai une table source nommée devis avec les champs codearticle, designation, prix, Union de deux tables différentes [ par eikichi ] Bonjour à tous, Je suis coincé sur un problème de jointure de table: Je dispose de deux tables où j'applique deux filtres différents selon les besoin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales