begin process at 2010 03 14 08:57:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

MySQL

> 

Requêtes

> 

Pobleme Requette SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pobleme Requette SQL

lundi 8 janvier 2007 à 12:17:19 | Pobleme Requette SQL

younes371

Bonjour,
J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,
Voilà le shema de ma base de données :

table1(id, nom, adresse);
table2(id, c1, c2); c1=nom, c2=adresse.

La table table1 contient 9000 enregistrements (dont 1000 validés et 8000 pas encore).
La table table2 contient les 1000 enregistrements validés;( les enregistrements validés qui existent deja dans la table table1).
Je veux faire une requette pour afficher le contenu des 2 tables sans répétition.

mais avec l'affichage des enregistrements de la table table2 avant la table1.
par exemple :
j ai
table1(1,nom1,adr1)(2,nom2,adr2)(3,nom3,adr3)(4,nom4,adr4)(5,nom5,adr5)
table2(2,nom,adr2)(5,nom5,adr5)

on affichage j'aurai :
(2,nom,adr2)
(5,nom5,adr5)
(1,nom1,adr1)
(3,nom3,adr3)
(4,nom4,adr4)

Merci pour vos aides.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 8 janvier 2007 à 15:54:04 | Re : Pobleme Requette SQL

bonbone

bonjour,

moi j'aurais fait ces 2 requêtes mais je suis pas sure que ça marche

select *from table2;

select * from table1 where id not in (select id from table2)

lundi 8 janvier 2007 à 16:02:31 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

Merci pour la réponse.
Malheureusement ça marche pas.
je veux faire une seule requette seulement qui contient tout.
Merci.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 8 janvier 2007 à 23:36:02 | Re : Pobleme Requette SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Une petite tentative de reponse.
select *from table2
UNION
select * from table1 where id not in (select id from table2)

NB les nom de champs doivent correspondre sur loz table resultat

pour cela il faut utilser as pour renommer les colonnes (en sqlserveur) en mysql je ne sais pas.

Ensuite tu peux ajouter unecolonne virtuelle

select *, 'table2' as provenance
from ...
union
select *, 'table1' as provenance

from ...

j'espere avoir trouvé une piste

Voila

mardi 9 janvier 2007 à 10:07:07 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

oui j'ai deja fait cette solution ça marche tres bien merci,
mais le probleme je veux faire le tri par ls resultats de la table table2 et puis afficher les resultats de la table table1 !
Merci pour votre aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 9 janvier 2007 à 10:17:29 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

on affichage j'aurai :
table2 :
(2,nom,adr2)
(5,nom5,adr5)
table 1 :
(1,nom1,adr1)
(3,nom3,adr3)
(4,nom4,adr4)

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 11 janvier 2007 à 17:32:33 | Re : Pobleme Requette SQL

white_mage

Essaie ça, je ne suis pas sure que ça marche...mais on ne sais jamais

select * ,1 as ordre from table2
UNION
select *, 2 as ordre  from table1 where id not in (select id from table2)
ORDER BY ordre

White_Mage();

Cette discussion est classée dans : table, enregistrements, requette, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech Flat File vers Table BDD - Enregistrements manquants [ par FchSaur ] Bonjour je travaille actuellement sur un package SSIS mais je rencontr recherche dans une table [ par mladenski ] Bonjour. J'ai le problème suivant:J'ai deux tables. La première a bcp de champs (c'est une liste d'expéditions) dont un qui m'intéresse, LE POIDS. La UPDATE à partir d'un SELECT (Oracle) [ par Polack77 ] Bonjour,J'ai une grosse table à mettre à jours donc je voudrais évité l'opérateur IN (si possible)J'ai deux table. Les deux contienne les même clef.Je Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           vider une table des enregistrements de plus de 90 jours [ par jmripertatiscom ] Bonjour, de formation réseau, je dois faire une requête pour vider une table sous sqlexpress... Mais quoi donc taper car moi, sauf me connecter sur l Récupération des deux derniers enregistrements d'une table? [ par js8bleu ] Bonjour, j'ai une table examen et j'aimerai récupérer les deux derniers enregistrements de cette table où le numéro du patient est 7. Quelqu'un pourr selection d'une fraction d'une table [ par nicotom ] Bonjour,Je cherche a réaliser un select qui me renverais que 10 résultats.Pour cela je'utilise le "LIMIT = 10".Par contr j'aimerais qu'au select suiva requete qui supprime les enregistrements d'une table [ par sisi85 ] hello, SVP est ce que vous pouvez me donner une reqete qui fait la suppression des enregistrement d'une table. Merci d'avance sara

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales