Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pobleme Requette SQL [ MySQL / Requêtes ] (younes371)

lundi 8 janvier 2007 à 12:17:19 | Pobleme Requette SQL

younes371

Bonjour,
J'ai un probleme d'affichage des resultats d'uen requette SQL,
Voilà le shema de ma base de données :

table1(id, nom, adresse);
table2(id, c1, c2); c1=nom, c2=adresse.

La table table1 contient 9000 enregistrements (dont 1000 validés et 8000 pas encore).
La table table2 contient les 1000 enregistrements validés;( les enregistrements validés qui existent deja dans la table table1).
Je veux faire une requette pour afficher le contenu des 2 tables sans répétition.

mais avec l'affichage des enregistrements de la table table2 avant la table1.
par exemple :
j ai
table1(1,nom1,adr1)(2,nom2,adr2)(3,nom3,adr3)(4,nom4,adr4)(5,nom5,adr5)
table2(2,nom,adr2)(5,nom5,adr5)

on affichage j'aurai :
(2,nom,adr2)
(5,nom5,adr5)
(1,nom1,adr1)
(3,nom3,adr3)
(4,nom4,adr4)

Merci pour vos aides.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 8 janvier 2007 à 15:54:04 | Re : Pobleme Requette SQL

bonbone

bonjour,

moi j'aurais fait ces 2 requêtes mais je suis pas sure que ça marche

select *from table2;

select * from table1 where id not in (select id from table2)

lundi 8 janvier 2007 à 16:02:31 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

Merci pour la réponse.
Malheureusement ça marche pas.
je veux faire une seule requette seulement qui contient tout.
Merci.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

lundi 8 janvier 2007 à 23:36:02 | Re : Pobleme Requette SQL

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Une petite tentative de reponse.
select *from table2
UNION
select * from table1 where id not in (select id from table2)

NB les nom de champs doivent correspondre sur loz table resultat

pour cela il faut utilser as pour renommer les colonnes (en sqlserveur) en mysql je ne sais pas.

Ensuite tu peux ajouter unecolonne virtuelle

select *, 'table2' as provenance
from ...
union
select *, 'table1' as provenance

from ...

j'espere avoir trouvé une piste

Voila

mardi 9 janvier 2007 à 10:07:07 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

oui j'ai deja fait cette solution ça marche tres bien merci,
mais le probleme je veux faire le tri par ls resultats de la table table2 et puis afficher les resultats de la table table1 !
Merci pour votre aide.

N'importe où. 
mais là où il le faut.

mardi 9 janvier 2007 à 10:17:29 | Re : Pobleme Requette SQL

younes371

on affichage j'aurai :
table2 :
(2,nom,adr2)
(5,nom5,adr5)
table 1 :
(1,nom1,adr1)
(3,nom3,adr3)
(4,nom4,adr4)

N'importe où. 
mais là où il le faut.

jeudi 11 janvier 2007 à 17:32:33 | Re : Pobleme Requette SQL

white_mage

Essaie ça, je ne suis pas sure que ça marche...mais on ne sais jamais

select * ,1 as ordre from table2
UNION
select *, 2 as ordre  from table1 where id not in (select id from table2)
ORDER BY ordre

White_Mage();

Cette discussion est classé dans : table, enregistrements, requette, table2, table1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête entre deux table -> inner join ou autre? à l'aide... [ par Michococo ] Bonjour,voici en deux mots la situation:j'ai table1 qui pointe deux fois sur table2 avec les champs table1.id_table2_1 et  table1.id_table2_2si je fa selection d'une fraction d'une table [ par nicotom ] Bonjour,Je cherche a réaliser un select qui me renverais que 10 résultats.Pour cela je'utilise le "LIMIT = 10".Par contr j'aimerais qu'au select suiva Selectionner des entrées qui n'existent pas dans une table associée [ par Max207 ] Bonjour,Je fais appel à vous car je suis bloqué actuellement.J'ai 2 tables:Table1:                  Table2:ID                           select max [ par Barsy ] BonjourJ'ai un soucis de requete,J'ai deux table de typetable1----tab1_Idtab2_Iddate1date2table2----tab2_Idla clé primaire de table2 est une clé secon Problème pour aborder une requête d'UPDATE en sql sous Access [ par Famas54 ] Bonjour,Je suis en plein dans la conception d'une requête dont je n'ai pas trop idée du résultat en terme de code SQL pour le moment.En somme, je rech pb de requete Update d1 table en fonction d1 autre table [ par Bowen123 ] Bonjour,Je souhaite faire une requete de ce genreUPDATE Table1SET Table1.valeur = Table2.valeurWHERE Table2.valeur = Table2.valeur2tous ceci dans une Ecrire une requette SQL pour affichier les 3 derniers enregistements dans une table Access [ par hotlines ] Bonjour,je voudrais écrire une requette SQL pour afficher  les 3 derniersenregistrement dans une table Access,pour être claire j'ai un site et je voud Requêtes imbriquées. Erreur [ par patatedu65 ] Bonjour,j'aimerai qu'on m'aide à toruver une solution au problème que je vous expose tout de suite.J'ai développé un site en PHP/MySQL. J'ai fait mes Requette SQL ds 2 tables [ par younes371 ] Bonjour,je travail sur MySQL,j'ai deux tables :table1(id_table1,nom)table2(id_table2,nom,prenom,adresse)dont : table2 contient des informations supple Deux références à la même table dans une ligne [ par Polack77 ] Bonjour,   Mon problème, me semble t'il, est relativement simple mais je n'y arrive pas.Shéma simplifié de mes tables avec des données :Table1--------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.