begin process at 2012 05 26 23:24:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

Access

> 

Requêtes

> 

Pointer sur l'enregistrement Max(id)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pointer sur l'enregistrement Max(id)

vendredi 3 novembre 2006 à 10:20:25 | Pointer sur l'enregistrement Max(id)

gatita_dev

Bonjour,
je veux faire une requête qui me renvoie la ligne qui a le id maximum.
voilà ce que j'ai fait
"SELECT *
FROM users where id=max("id");
mais il me donne l'erreur suivante:
"Impossible d'avoir une fonction d'agrégat dans la clause WHERE (id=max("id"))"
est ce qu'il y a une autre façon de le faire??
merci beaucoup pour votre aide

vendredi 3 novembre 2006 à 11:17:06 | Re : Pointer sur l'enregistrement Max(id)

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Ca n'est pas possible de cette manière, il faut passer par une sous requête :

SELECT *
FROM users where id=(SELECT max("id") FROM users);

Qui marchera sans problèmes

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

vendredi 3 novembre 2006 à 12:04:48 | Re : Pointer sur l'enregistrement Max(id)

gatita_dev

Merci beaucoup

Cette discussion est classée dans : enregistrement, id, max, where, pointer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete avec IF [ par gstrit ] Bonjour,J'aimerais faire une requete SQL avec un WHERE conditionel. Pour cela il faut une condition IF dans la requete.Je voudrais faire un truc du ge pointer su un enregistrement [ par moun778 ] bonjourje veux une procedure qui selectionne un enregistrement et recupere leurs champs pou faire une modification sur ces champsmerci d'avance. Where variable [ par Yxion ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire un where variable, c'est à dire que lorsque les paramètres de la procédure stockée ne sont pas remplit, les co Dernier enregistrement dans une liste selon un ID. [ par Passarinho44 ] Bonjour,Je cherche à faire une requête SQL qui me permettrait, selon des ID choisis, de m'afficher le dernier commentaire correspondant à cet ID.En fa access et requete [ par paloxicide ] je cherche a récupérer à l'aide d'une seule requete le MAX(id) ainsi que l'attribut velo) correspondant à ce MAX(id) Est ce possible, si oui comment? Optimisation d'une sous-requête SQL [ par Lugdunum2 ] Bonjour, Dans le cadre de l'optimisation des requêtes SQL d'un site web, je me retrouve avec une grande question dont je n'ai pas trouvé de réponse d procedure de mise à jour [ par LiKayn ] Salut, je suis debutant en sql et je viens de commencer les procedures stockées dernierement. je travaille sur un mini projet en asp en relation avec Défit pour un pro [ par zazadec ] Question de se compliquer la vie, je dois reprendre un site avec une bdd déjà existante... bref vous avez compris j'ai pas le choix.2 tables T1 et T2 Problème de select multiples dans plusieurs tables [ par superseb801 ] bonjour, J'ai un problème, je voudrais faire une requête sur plusieurs tables en même temps (3 pour être plus précis), et avec d'autres SELECT dans le requete update avec un max dans le where [ par t8024328 ] bonjour, Disons que c'est un systeme chez un medecin qui recoit des visites. J'ai une table t_consultation numauto;fnom;fprenom;fheure_debut;fheure_f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales