begin process at 2012 02 09 00:39:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

SQL

> 

SQL Server, MSDE, SQL Express

> 

Débutant(s)

> 

Porbleme de Update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Porbleme de Update

samedi 9 septembre 2006 à 21:24:16 | Porbleme de Update

Boudchiche

salut tout le monde
Voila j'ai une base de donnee sous sql server 2000 installe dans un serveur et il y'a 4 ordinateur qui se connecte a cette base.
Ce que je veut faire s'est comment arriver a gere la base pour que deux personne qui consultent la meme table ne fassent pas exemple une modification en meme temps.
Comment faire pour avertir les autres personne qu'il y'a quelqu'un qui est en train de modifier dans cette table ou bien bloque la table.
J'ai cherche dans le forum mais j'ai rien trouve
Merci a vous
dimanche 10 septembre 2006 à 13:29:46 | Re : Porbleme de Update

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

SQL Server gère ce genre de chose seul, il est impossible que le même enregistrement soit modifié par les 4 en même temps...

Si celà arrive (qu'il 4 utilisateur effectuant 4 update sur le même enregistrement) les UPDATE qui passeront seront executés les uns à la suite des autres... En fait le premier verouille et fait sa modification, donc les suivant attendent, le premier libère le verrou quand il a terminé et c'est au tour du second.

Les cas où celà pourrait se produire c'est par exemple la consultation d'une fiche dans une application, ouverte par 2 ou 3 personnes, et toutes ces personnes la modifie et puis l'envoie.

Pour gérer ce genre de chose, on peut vérifier au moment de la modification que les données n'ont pas déjà changés (à faire au niveau de l'application). On peut verouiller l'enregistrement dès qu'il est lu, etc.

Autre précision, en général on gère çà plutôt à l'enregistrement qu'à la table sinon c'est vraiment la galère pour les accès concurrents.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
dimanche 10 septembre 2006 à 14:15:51 | Re : Porbleme de Update

Boudchiche

Merci pour ta reponse skweeky

Ma base est effectivement gerer par une application faite sous vb 2003 ce que je veut savoir si au cas ou deux personne charge le meme enregistrement et font des modification la dessus qu'elle est la meilleur facon de gerer une telle situation.

Faire une procedure stockee,tiggers ou faire le code d'update dans l'application et verifier si l'enregistrement n'as pas subit de modification.
Merci pour tout

lundi 11 septembre 2006 à 16:38:28 | Re : Porbleme de Update

Malkuth

Membre Club
Réponse acceptée !
Plutôt la seconde mhéthode :
lors du chargements tu as toutes les valeurs d'origines
avant de sauveguarder tu vérifie si les données dans l'enregistrement on
changer par rapport au valleur originale que tu as charger.

si les données on changé a toi de voir :

soit tu écrit par dessus soit tu annule ton enregistrement 
soit (le mieux tu demande a l'utilisateur ce qu'il faut faire en lui affichant les donnée orriginal, ses modification et les données actuel,

et si tu présente ca en tableau

ex
============================================

NomChamp   Origine   Modif   Courant   Autre
tata       120       125     121
...

tu laisse l'utilisateur cliquer sur la case de la donnée a enregistrer
et si il clique sur la case autre, il peux directement indiquer une valeur.
(Enfin bon c'est pas forcement toujours applicable et ca demande un peu de bouleau mais
quand on peu le faire c'est bien pratique)
mercredi 13 septembre 2006 à 15:03:28 | Re : Porbleme de Update

Boudchiche

Merci a vous pour votre aide
samedi 16 septembre 2006 à 14:47:55 | Re : Porbleme de Update
samedi 16 septembre 2006 à 17:36:28 | Re : Porbleme de Update

Boudchiche

Merci a vous Malkuth s'est tres interessant et s'est tres gentil de votre part encore une fois merci
Bonne journee

Cette discussion est classée dans : base, table, update, porbleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

update dans un trigger depuis une autre base [ par fabyrob ] Bojour à tous,Je voudrai dans un trigger update d'une base X faire un update dans une base Y. J'ai récupéré les infos que je veux mettre à jour mais j erreur 1785 [ par sev622 ] Bonjour, Je crée des tables avec pas mal de foreign key et j'ai l'erreur suivante :Serveur : Msg 1785, Niveau 16, État 1, Ligne 1L'introduction d'une Base de données MSDE [ par moneyboss ] Bonjour, Pour des besoins professionnels, je vais utiliser MSDE mais je ne connais pas ce SGBD. 1 >Je voudrais savoir s'il existe de la doc à téléch faire une copie d'une table de ma base de données [ par romydamour ] salut à tous, voilà j'ai un souci avec une requête sql. Je travaille avec VisualC++ et Access. Voilà j'ai dans ma BD une table "Cycles" avec 3 colonne Creation de table sql server [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais créer une base de données avec sql server : - en faite j'ai plusieurs table comme "personne" et pour cet table j'ai un Problème avec alter table ... add constraint ...foreign key .. [ par bubix ] Bonjour, Le cas est le suivant : Je crée une table maTable1 Ensuite j'ajoute une clé étrangère à cette table de la manière suivante alter table maTabl Drop all table ? [ par Zart ] Bonjour,Je travaille sur une base PgSQL. Je voulais savoir si y avait une instruction pour vider le contenu d'une base totalement.La première chose qu je ne peu plus afficher le contenu d'une table [ par abdoo05 ] salut, j'ai crée un pg avec java qui permet d'afficher le contenu d'une table de base de donnée... mais le pb est que ma table est trop chargé et je n pitié aidez moi avan ce soir! SQL-ACCESS/UPDATE [ par tchoukette ] J'ai un gros problème pour une requete UPDATEJ'exporte une table B dans ma base de données.Ma table met à jour ma table AIl s'agit de produits composé Problème de clée étrangère [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales